“MAGNIFIQUE !!!!”

West Indies Cottage
Amiens
“MAGNIFIQUE !!!!”
Avis écrit le 9 octobre 2011

comment dire ?! cette endroit est paradisiaque, un paysage sublime à couper le souffle, non loin des commerces et des plages ( 15 min voiture indispensable ) tout est réunis pour passer de super vacances. L’accueille est chaleureux, Renaud mets tout en œuvre pour que nos vacances se passent dans les meilleurs conditions qui soient. IL est possible d'avoir la table hote le soir, un régal ;-) , apéritif , plats de Gwada' à savourer encore et encore.
Pour ce qui est de la déco', c'est tout simplement super, j'ai pu avoir la chance de visiter tous les autres gites, il y en a pour tous les gouts... Bravo à ses messieurs, je leurs souhaite de tenir longtemps se petit'bou de paradis

Amiens, France
Avis écrit le 8 octobre 2011

nous avons passé des vacances inoubliable dans le gite west indies cottage, logé dans le carbet nous étions en famille et avons passé de merveilleux moment, l'environnement est paradisiaque avec la terrasse face a une petite marre, le bruit des grenouilles et des oiseaux est très agréables, la chambre est spacieuse comme le reste du gite beaucoup de place pour s'isoler si on le souhaite, a proximité de la plage et de centre pour faire les courses cela est très pratique pour se reposer, sans parler de l'accueil de Renaud ou il n'y a rien a redire avec une grande gentillesse et toujours le sourire.

tout simplement des vacances qui ont était magique

gourbeyre
Avis écrit le 8 septembre 2011

La nature, le calme, un accueil extra, tout pour déstresser pendant quinze jours.
Nous étions dans la cabane du pirate, et la déco était tellement géniale, qu'on a vraiment profité de cette aventure à 100 %.
Le petit déjeuner, si vous le demandez, est excellent !!! Encore merci à Renaud pour sa bonne humeur et sa gentillesse.
Le gîte était près du bourg pour les petites courses, près de la plage Caraîbe pour le club de plongée, et pas très loin des belles plages de Deshaies et du parc National pour les randonnées.
Une bonne adresse à noter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Le Marin, Martinique
Avis écrit le 29 août 2011

Que dire de plus que nous avons passé un séjour inoubliable perché dans notre cabane avec nos enfants. Cadre enchanteur. Notre hôte , Renaud ,a été d'une gentillesse et d'une disponibilité superbe. Merci à lui et nous ferons notre possible pour que de nouveaux hôtes puissent découvrir son petit paradis
La famille Deswarte du Marin

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons logé 11 nuits dans la cabane perchée (le "sentier du pirate"). Elle se situe à environ 4-5 mètres de hauteur, entre les arbres, en lisière de forêt. Elle dispose de deux parois latérales coulissantes au bord du lit, équipé d'une moustiquaire. Ainsi, vous pouvez dormir ou vous reposer avec une vue directe sur la forêt et le jardin, une bonne aération (il fait chaud!) et le son des grenouilles et des oiseaux. En toute sécurité, puisqu'outre les parois escamotables, le lit est bordé de barrières en bois à mi-hauteur. Bref, c'est sublime et décoré avec goût.

Nous avons également passé les deux dernières nuits dans le "carbet", à côté d'un étang. Il est plus spacieux, avec une grande terrasse abritée, également beaucoup de charme. Nous avons aussi pu visiter les deux autres logements, qui ont chaque leur charme et cachet.

Chaque gite est équipé de cuisine équipée et de salle de douche. A noter que les premiers restaurants ouverts le soir sont à environ 1/4 d'heure de voiture (indispensable). Heureusement, le service et l'accueil offerts par Renaud sont vraiment irréprochables et très sympathiques. Nous avons pu bénéficier d'un petit-dej servi tous les matins, très copieux et à l'heure souhaitée, pour 8€ par personne. Ainsi, nous avons fait l'impasse presque tous les jours sur le repas de midi. Deux fois, Renaud nous a proposé sa table d'hôte le soir, très soignée et d'un excellent rapport qualité prix (18-20 € par personne, vin, apéritif et eau compris). Un seul regret (il en faut bien un après tout): le papier-toilette, facturé 1€ pièce dès le deuxième (peut-être est-ce une règle des gîtes en France?).

Et puis, c'est vrai, il n'y a pas de piscine pour le moment... Et pas de wifi, mais ça ne nous a pas vraiment manqué en fait ;)

En tout cas, nous avons passé un excellent séjour! Merci encore à Renaud pour son accueil et la qualité des prestations.

NB: Accès personnes à mobilité réduite:
- Le revêtement des chemins d'accès n'est pas spécialement adapté pour le moment (herbe, gravier dur)
- Sentier du pirate (cabane perchée): pas possible (au moins une dizaine de marches)
- Carbet: de plein pied, salle de bain assez spacieuse, douche sans différence de niveau (mais sol en pierres). Mais le logement n'est pas spécialement adapté, l'accès à la terrasse comporte deux marches.
- Moulin: interrupteurs à niveau, rampe d'accès, douche sans différence de niveau, un accès à l'étage devrait être prévu ultérieurement
- Roulotte: plusieurs marches pour l'accès et taille des pièces réduites
Bref, le mieux est de contacter Renaud pour se renseigner selon vos besoins.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Perpignan, France
Avis écrit le 1 juillet 2011

Si vous recherchez de l'exotisme et un depaysement total,allez si sans hésiter!
Renaud,le proprietaire des gites vous accueillera si bien et vous fera partager son amour pour la guadeloupe.Ces gites sont merveilleusement decorés au milieu d'un environnement magique qui feront de votre sejour un sejour inoubliable.Nous nous avions la cabane"la trace du contrebandier",une cabane ouverte entierement sur la foret tropicale!!avec tout se qui faut pour le confort.
le cadre est fabuleux,l'accueil impeccable ainsi que le decor et la propreté.
si vous voulez visiter les 2 parties de la guadeloupe les gites west indies cottage sont situés sur un lieu stategique afin de pouvoir passer de haute a basse terre rapidement.
nous nous y retournerions volontier!!!!quel magnifique sejour a west indies cottage......
marc et jessica

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 avril 2011

Pas d'autre mots. Mais je vous donne notre ressenti quand même.
Nous sommes arrivées dans la cabane dans les arbres du site Westindiescottage lors de la deuxième partie de notre séjour en Guadeloupe.
Nous avons loué le sentier du pirate.

Première impression :
Passage d'un pont en ferraille au dessus d'une rivière qui donne un léger parfum d'aventure à l'arrivée puis ouverture du portail sous un manguier.
Là un magnifique jardin riche de plusieurs espèces de plantes où volent une bonne dizaine de gros papillons monarques.
La cabane est conforme aux photos du site : version robinson crusoé luxe.
Attention ce n'est pas du pont en teck avec ses masseuses Thai non plus ... L'esprit routard demeure!
C'est une cabane dans les arbres et le matin les oiseaux chantent mais franchement c'est un régal!

Notre hôte s'est visiblement éclaté à décoré les 3 logements disséminés sur son immense terrain.
Bref nous avons adoré : en couple avec notre petite fille de deux ans.

Nous avons pu aller voir les autres logements et ils sont tous de la même qualité....et pour un prix bien plus qu'honnête!

Ajoutez à ceci patience, disponibilité et gentillesse des hôtes.

Voilà qui peut vous sembler trop féerique mais je vous laisse découvrir par vous même. Si vous pouviez juste avoir une petite pensée pour nous en cueillant un citron vert dans le jardin pour votre petit punch.

Ah oui... colibris si vous ouvrez l'oeil...

Thierry.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 30 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 2 sur 2 à Deshaies
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 16 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez West Indies Cottage ?

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Établissement : West Indies Cottage
Adresse: 62 Route des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes