“7 nuits merveilleuses dans le carbet charmant reposant agreable tres bon acceuil proprietaire tres sympa ,super gite.” 5 sur 5 bulles
Avis sur West Indies Cottage

West Indies Cottage
Capdenac-Gare, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

nous avons passé 7 nuits dans le carbet ,superbe, spacieux,decoré avec gout et originalité tout le domaine est comme ça d'ailleur idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d'un lieu original,un endroit charmant,très reposant et agréable ou la nature est préservé . très bon acceuil, Renaud le propriétaire est super sympa et vous donne de bons conseils et des bonnes adresses pour un séjour réussi,cela fait 4 fois que nous allons en guadeloupe pour la 5 ème fois nous reviendront sans hésité a cette adresse,a conseillé vivement. Thierry, Claire, Alex et Jénifer.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons passé 5 jours dans le sentier du pirate et une nuit au moulin: nous avons adoré cet endroit. Assez isolé mais finalement proche de tout, ce lieu est magique (notre préférence va au sentier des pirates et à la trace des contrebandiers) tant par l'originalité des gites que par l'accueil des propriétaires qui nous ont conseillé quelques superbes balades et bons plans. Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant pour la Guadeloupe. Idéal pour rayonner sur Basse Terre. Voiture indispensable. A recommander pour des couples ou famille avec enfant + de 5 ans.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bourg La Reine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

A notre tour de contribuer.. parceque que c'est pas si fréquent de trouver un lieu de villégiature qui nous correspond autant!
Recherche de qualité de vie, du respect de l'histoire et des matériaux locaux, préocupations de l'esthétique, du pratique et préservation de la nature, voilà ce que nous avons trouvé chez Renaud.
Les gîtes, tous très soignés et avec une déco particulièrement recherchée, sont situés dans un parc magnifiquement aménagé, en retrait de la route donc au calme, suffisement espacés et intelligement orientés pour que chacun se sente parfaitement chez lui.
C'est un réel plaisir de discuter avec Renaud de l'histoire des lieux, de la Guadeloupe, des bonnes recettes.. toujours aux petits soins pour que nos vacances se passent au mieux!

On pourrait produire une quantité certaine de littérature pour décrire le charme de l'endroit, le mieux est encore d'expérimenter!... Enfin, si vous n'êtes pas fan des clubs "cages à lapin", "piscine / macarena" et "all inclusive", mais que vous privilégier le charme, le calme, et la douceur de vivre! C'est rassurant de savoir que des lieux comme ça existent, Merci!

On y retourne dès qu'on peut!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

un séjour idéal en février en couple dans LE CARBET
un accueil des plus chaleureux
s'il n'y avait pas 8000 km depuis chez nous nous y serions dès nos prochaines vacances!
on prévoit d'y retourner l'an prochain et de faire découvrir ce lieu à nos enfants et amis,
LE CARBET est GENIAL et nous aimerions avoir le même dans nos gites cévennols :
L'ENVOLEE SAUVAGE en lozere
si RENAUD vient nous rendre visite nous ferons tout pour lui faire passer un séjour des plus
agréable comme il sait le faire pour ses vacanciers
BRAVO à lui pour sa gentillesse et ses petits plats délicieux !!!! MAT et ERIC

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Trifouilly les Oies
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Très agréable séjour en couple au mois de Janvier dans le moulin qui comporte une très belle et grande chambre et une belle, agréable salle de bains, le tout meublé avec originalité et recherche. La propriété est très belle et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne se bouscule pas....quel bonheur......On est loin des complexes hôteliers et autres ensembles de bungalows ou on se marche dessus.....Le parc est très beau, fleuri et planté d'arbres fruitiers qui étaient lourds de fruits en Janvier et puis les pique-boeufs font halte volontiers pour se nourrir ainsi que les colibris et autres anolis. Bref, un très bel et bon endroit ou passer un séjour au calme. Et puis il y à Renaud.... et ses accras......et rien que pour ça.......
M&M

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Situé sur ce qui est à notre avis la partie la plus agréable de l'île, les cottages de Renaud sont plongés dans un environnement paradisiaque et vous feront passer un séjour inoubliable hors des entiers battus et des hôtels traditionnels ou autres gites classiques. Très bien situé à proximité de la route de la traversée (environ 40 minutes de l'aéroport). Nous étions logés dans la cabane du pirate avec notre fille de 4 ans qui a adoré cette aventure façon Robinson Crusoé. Accueil très sympa de Renaud qui nous a offert accras et Punch surette en nous donnant des tas de balades à faire et de restos sympas. Les gites sont tous différents et tous sympas (nous avons eu l'occasion de visiter le Moulin qui est aussi super), assez éloignés les uns des autres. Sur place, vous êtes en lisière de forêt tropicale, dans un vaste parc arboré, avec pour vous endormir le chant des grenouilles et celui des oiseaux pour vous réveiller. Nous avons eu l'occasion de tester plusieurs types d'hébergement en Guadeloupe et celui-ci est sans aucun doute le plus original et le plus agréable. Allez y les yeux fermés. Le must de la cabane: dormir à la belle étoile (les pans du mur du lit s'ouvrent) mais avec un toit sur la tête en cas d'averse !!! c'est le pied. Et si vous craignez les moustiques, rassurez vous nous n'avons pas été plus piqués qu'au Gosier où nous étions en début de séjour. Bref vous l'aurez compris, nous avons adoré et attendons avec impatience l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
1 Merci Arnaud et Séver... L
Pantin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons passé presque 15 jours en août au gite West Indies Cottage, moitié dans la Cabane- Sentier du Pirate et moitié dans le Moulin- La route du Rhum (difficile de se décider au moment de choisir entre les différents cottages!) et c'est avec grand plaisir que nous y retournerons!

L'accueil est vraiment chaleureux et attentionné. Ti punch et acras faits maison à notre arrivée et même pendant le séjour lorsque nous sommes passés de la cabane au moulin, et jus de fruits frais pour nous réveiller le 1er jour. Renaud vous donnera si vous le souhaitez les bonnes adresses de l'ile et des idées de balade hors des sentiers battus. Et en saison, il sait même vous mitonner de bonnes recettes créoles familiales (sur demande)!

Les gites sont confortables, spacieux, bien équipés et décorés avec goût, chacun selon un thème différent. Le chant des grenouilles vous berce et on se sent vraiment dépaysé et dans un cadre vraiment hors du commun: il fait bon se prélasser dans le jardin ou sur la terrasse en regardant la nuit tomber.

Et pour ne rien gâcher, le gite est près de tout: plage, supermarché, boulangerie, commerces à 5min en voiture. Pour explorer/découvrir l'ile, les sites les plus "éloignés" ( Pointe des châteaux, la Soufrière, le bateau pour les Saintes) sont à maximum 1 heure de voiture (petites routes); et sans parler de tout ce qui est à côté: réserve Cousteau et ilets Pigeons, Jardin Botanique à Deshaies, cascade aux écrevisses... Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir rayonné à partir de Pointe Noire plutôt que de faire un séjour itinérant. Plages et sites à découvrir sont vraiment proches et il est facile et rapide d'accéder à tous les lieux touristiques de l'ile sur la journée.

Pour un premier séjour en Guadeloupe, nous sommes ravis et recommandons vivement West Indies Cottage pour l'accueil, le charme atypique et le confort des gites et la situation géographique!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Habitation Grande Anse
La Toubana Hotel & Spa
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 9 à Sainte-Anne
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 4 sur 4 à Deshaies
Le Paradis Tropical
Le Paradis Tropical
N° 1 sur 2 à Basse-Terre

Vous connaissez West Indies Cottage ?

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Établissement : West Indies Cottage
Adresse: 62 Route des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 2 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes