“Super séjour...!” 5 sur 5 bulles

West Indies Cottage
Nîmes, France
“Super séjour...!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous revenons de notre séjour en Guadeloupe, hébergés dans une des superbes et surprenantes locations proposées par Renaud, à West Indies Cottage.
Le site est vraiment tres agréable, pour qui aime nature et tranquilité, avec une pointe d'originalité donné par des locations atypiques;

Perso, nous étions dans la roulotte, extra, tout en bois, petite terrase attenante, au milieu d'un parc magnifiquement entretenu, le tout avec un accueil fort sympathique et une paix royale ! On y retournera, c'est certain..
Merci Renaud !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Béthune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Superbe endroit!Tres beaux gites -pour nous c'etait la roulotte- magnifiquement decorée sur le theme des epices, avec sa grande terrasse...ou l'on peut profiter du parc aussi parfumé que beau, en compagnie des mabouyas!Un petit coin de paradis vraiment bien situé: aucun bruit sinon celui des grenouilles, a quelques kilometres de plages paradisiaques et des sentiers de rando...Accueil tres sympatique de Renaud et Olivier, toujours prets a donner des bons tuyaux pour le sejour, tres dispo....le plus: un apero avec ti punch et acras. On le conseille a tous!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

4 gites d'exception au milieu d'un magnifique jardin tropical.
Nous avons loué la cabane dans les arbres et avons passé une semaine extraordinaire.
Le gite est magnifiquement décoré, très bien équipé et le summum est que 2 panneaux coulissent, permettant ainsi de dormir presqu'à la belle étoile.
L'accueil de Renaud et Olivier a été très chaleureux, ils sont adorables et toujours disponibles pour donner leurs bons conseils.
Gentillesse, sourire et sympathie les caractérisent vraiment (et que dire des délicieux acras et cocktails offerts par Renaud!)
Nous reviendrons avec plaisir découvrir un autre gite (ils nous les ont tous fait visiter et nous rêvons de louer le carbet la prochaine fois) l'hiver prochain.
La nuit, le cottage est éclairé de jolies lumières. Renaud a vraiment pensé chaque détail avec soin, raffinement et goût.
Loin de l'agitation des villes touristiques de Grande Terre, entourés d'une magnifique végétation, le lieu un vrai petit paradis.
Nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui ont envie de découvrir Basse terre de loger dans ce cottage magnifique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avons passé 3 semaines au sein de nid douillé pour notre voyage de Noces!

Accueil: Renaud et Olivier ont absolument tout compris! ils sont chaleureux, aux petits soins.. Grâce à eux, on se sent bien comme à la maison! Ils savent être présents quand on pourrait avoir besoin d'eux et se font plus que discrets le reste du temps!

Gîtes: ils sont tous topissimes, suivant le nombre de personnes qui compose votre séjour vous avez le choix, Renaud et Olivier peuvent vous conseiller si vous hésitez! La Cabane et la roulotte peut-être plutôt pour 2 personnes (même si possibilité d'être 3 ou 4), le Moulin (3/4 pers) et le Carbet qui a deux chambres offre plus d'espace!

L'environnement: Nichés dans une petite vallée qui vaut le détour, les gîtes sont implantés dans un environnement luxuriant, calme et hyper entretenu!

Services: Petit-déj pour le 1er matin, c'est quand même le top, en plus c'est délicieux!!
Il est possible de demander la table d'hôtes, mais assez en amont et si possible avec d'autres personnes! C'est à faire quand même parce que le chef cuisine vraiment bien, on se délecte!!
Linge: Vous pouvez donner votre linge sale, qui vous revient propore, plié (pas besoin de repassage!) et qui sent bon!!

Conseil: réservez tôt pour être sûr de pouvoir y séjourner! Si vous hésitez entre plusieurs adresses: venez ici les yeux fermés!

Angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Accueil très sympathique dans un jardin tropical : dépaysement garanti ! Dès l'arrivée nous sommes plongés dans un autre monde, loin de la foule.La roulotte toute aménagée en bois ne nous coupe pas de la nature luxuriante de Basse Terre. Situation géographique idéale tout en évitant la foule : près de la plage de Malendure (nous avons préféré la petite plage familiale Caraïbe toute proche et moins fréquentée), de la très belle route de la Traversée qui permet aussi de rejoindre Pte à Pitre facilement, des randonnées, cascades .... Merci à Olivier, en l'absence de Renaud, pour sa gentillesse et son punch d'accueil. Nous parlons tout le temps de "notre roulotte".
Dominique et Michel

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons occupé la roulotte pour 3 jours, c'est une maison de poupée, tout en bois, évier et lavabo compris. L'air y circule très agréablement. La grande terrasse abritée permet d'agrandir l'espace, le jardin est plus que beau. Renaud n'était pas là, mais Olivier s'est montré un hôte tout aussi digne de compliments.
La région est magnifique.
Hélène et Pierre

Saint-Amand-les-Eaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un accueil excellent dans un cadre splendide, nous avons pu tester le petit déjeuner dans la cabane dans les arbres : Magique !!! Renaud (le proprio) est toujours de bons conseils et de plus, il est excellent dans la réalisation du punch goyave. Petit commerce à proximité, n'hésitez pas à commander à la boulangerie un croissant à la goyave ou à la banane, un délice. Bref le cadre idéal loin de la foule et du béton.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Habitation Grande Anse
La Toubana Hotel & Spa
La Toubana Hotel & Spa
N° 2 sur 9 à Sainte-Anne
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 4 sur 4 à Deshaies
Le Paradis Tropical
Le Paradis Tropical
N° 1 sur 2 à Basse-Terre

Vous connaissez West Indies Cottage ?

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Établissement : West Indies Cottage
Adresse: 62 Route des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 2 sur 11 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes