“Un excellent séjour sur une île magnifique”

West Indies Cottage
Avis publié: 26 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 9 nuits dans la cabane "le sentier du pirate" et avons tout de suite été séduits par l'endroit. Un jardin tropical très bien entretenu ou il fait bon flâner en rentrant d'excursions, des gîtes confortables et bien équipés avec une décoration soignée, un accueil chaleureux de Renaud, le propriétaire des lieux. Tout était parfait pour un séjour en amoureux ♥

• Séjour en : avril 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour West Indies Cottage
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 avril 2013

Un endroit très agréable où les habitations sont très sympas. Nous avons habité le moulin et la cabane dans les arbres. Les 2 logements sont forts agréables, la décoration est soignée, le propriétaire joue la carte thématique à fond (ex cabane de pirate…) et notre séjour n’en est que plus agréable. Le jardin est magnifique avec une multitude d'arbres fruitiers, de fleurs, bassin à poissons... c'est un endroit paisible où il fait bon s’y reposer. L'accueil y est très chaleureux et Renaud, le propriétaire vous donne d'excellents conseils pour rendre votre séjour parfait (aussi bien au niveau des restaurants, que des visites à faire et comment les faire). Il est à l’écoute et répond toujours présent dès que vous avez besoin de lui.
Un grand merci à lui pour tous ses bons conseils qui ont contribué à la réussite de notre séjour, nous retournerons dans son établissement et vous le recommandons !

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré le moulin et la cabane. La prochaine fois nous réserverons le Carbet (nous l'av...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2013

Nous revenons de notre séjour en Guadeloupe, hébergés dans une des superbes et surprenantes locations proposées par Renaud, à West Indies Cottage.
Le site est vraiment tres agréable, pour qui aime nature et tranquilité, avec une pointe d'originalité donné par des locations atypiques;

Perso, nous étions dans la roulotte, extra, tout en bois, petite terrase attenante, au milieu d'un parc magnifiquement entretenu, le tout avec un accueil fort sympathique et une paix royale ! On y retournera, c'est certain..
Merci Renaud !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 avril 2013

Superbe endroit!Tres beaux gites -pour nous c'etait la roulotte- magnifiquement decorée sur le theme des epices, avec sa grande terrasse...ou l'on peut profiter du parc aussi parfumé que beau, en compagnie des mabouyas!Un petit coin de paradis vraiment bien situé: aucun bruit sinon celui des grenouilles, a quelques kilometres de plages paradisiaques et des sentiers de rando...Accueil tres sympatique de Renaud et Olivier, toujours prets a donner des bons tuyaux pour le sejour, tres dispo....le plus: un apero avec ti punch et acras. On le conseille a tous!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mars 2013

4 gites d'exception au milieu d'un magnifique jardin tropical.
Nous avons loué la cabane dans les arbres et avons passé une semaine extraordinaire.
Le gite est magnifiquement décoré, très bien équipé et le summum est que 2 panneaux coulissent, permettant ainsi de dormir presqu'à la belle étoile.
L'accueil de Renaud et Olivier a été très chaleureux, ils sont adorables et toujours disponibles pour donner leurs bons conseils.
Gentillesse, sourire et sympathie les caractérisent vraiment (et que dire des délicieux acras et cocktails offerts par Renaud!)
Nous reviendrons avec plaisir découvrir un autre gite (ils nous les ont tous fait visiter et nous rêvons de louer le carbet la prochaine fois) l'hiver prochain.
La nuit, le cottage est éclairé de jolies lumières. Renaud a vraiment pensé chaque détail avec soin, raffinement et goût.
Loin de l'agitation des villes touristiques de Grande Terre, entourés d'une magnifique végétation, le lieu un vrai petit paradis.
Nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui ont envie de découvrir Basse terre de loger dans ce cottage magnifique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mars 2013

Nous avons passé 3 semaines au sein de nid douillé pour notre voyage de Noces!

Accueil: Renaud et Olivier ont absolument tout compris! ils sont chaleureux, aux petits soins.. Grâce à eux, on se sent bien comme à la maison! Ils savent être présents quand on pourrait avoir besoin d'eux et se font plus que discrets le reste du temps!

Gîtes: ils sont tous topissimes, suivant le nombre de personnes qui compose votre séjour vous avez le choix, Renaud et Olivier peuvent vous conseiller si vous hésitez! La Cabane et la roulotte peut-être plutôt pour 2 personnes (même si possibilité d'être 3 ou 4), le Moulin (3/4 pers) et le Carbet qui a deux chambres offre plus d'espace!

L'environnement: Nichés dans une petite vallée qui vaut le détour, les gîtes sont implantés dans un environnement luxuriant, calme et hyper entretenu!

Services: Petit-déj pour le 1er matin, c'est quand même le top, en plus c'est délicieux!!
Il est possible de demander la table d'hôtes, mais assez en amont et si possible avec d'autres personnes! C'est à faire quand même parce que le chef cuisine vraiment bien, on se délecte!!
Linge: Vous pouvez donner votre linge sale, qui vous revient propore, plié (pas besoin de repassage!) et qui sent bon!!

Conseil: réservez tôt pour être sûr de pouvoir y séjourner! Si vous hésitez entre plusieurs adresses: venez ici les yeux fermés!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 février 2013

Accueil très sympathique dans un jardin tropical : dépaysement garanti ! Dès l'arrivée nous sommes plongés dans un autre monde, loin de la foule.La roulotte toute aménagée en bois ne nous coupe pas de la nature luxuriante de Basse Terre. Situation géographique idéale tout en évitant la foule : près de la plage de Malendure (nous avons préféré la petite plage familiale Caraïbe toute proche et moins fréquentée), de la très belle route de la Traversée qui permet aussi de rejoindre Pte à Pitre facilement, des randonnées, cascades .... Merci à Olivier, en l'absence de Renaud, pour sa gentillesse et son punch d'accueil. Nous parlons tout le temps de "notre roulotte".
Dominique et Michel

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 13 sur 29 à Deshaies
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 8 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez West Indies Cottage ?

Informations supplémentaires concernant West Indies Cottage

Adresse: 62 Route des Plaines, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 1 sur 13 Hébergements spécialisés à Pointe-Noire
Catégorie de prix : 69€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de West Indies Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel West Indies Cottage Pointe-Noire
West Indies Cottage Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes