“Le paradis sur terre: Enjoy!” 5 5 étoiles
Avis sur Ti Plèn Kréol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire
Ti Plèn Kréol
Ti Plèn Kréol a été ajouté à vos Favoris
Montréal, Canada
“Le paradis sur terre: Enjoy!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Après des heures de recherche sur Internet, des hésitations existentielles -à savoir 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre ?-, ... nous avons finalement opté pour 2 semaines au paradis sur terre : Ti Plen Kreol !
Et grand bien nous en a pris, notre pitchoune de 20 mois ne supportant pas la voiture, nous avons finalement passé 2 semaines merveilleuses à rayonner aux alentours de Pointe Noire et à profiter un maximum de notre gîte et de nos hôtes adorables.
Routine : p'tit dej' face à la montagne avec les colibris, exploration découverte (rando, plage, pêche aux ouassous, zoo, ...) à moins de 15 km, repas au resto ou au gîte, sieste/farniente, crème glacée dans le jardin arboré, piscine, apéro arhumatisé parfois partagé avec nos hôtes et nos voisins de passage. Dans un décor absolument idyllique, les choix de construction des gîtes et l'aménagement paysager permettent de préserver l'intimité de chacun, tout en laissant la place à des rencontres, discussions, découvertes et dégustations... si vous le souhaitez.
Nous recommandons le gîte à tous : couple seul, amis, petite famille, fan de plongée, gourmands, explorateurs, ...
et nous ajoutons une petite note personnelle aux parents de jeunes enfants : très sécuritaire et très bien équipé, le gîte est très accueillant pour les bébés : pani problem si bébé pleure, c'est très bien insonorisé aussi!
Un seul mot d'ordre : Enjoy!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Voyage solo
var
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Bonjour !!! de retour de vacances en Gwada où nous avons passé notre séjour au gîte Ti Plèn Krèol où l’accueil de Marie et Richard nous on touché !!! tjrs là pour nous être agréable à chaque fois que l'on en avait besoin , les bungalows parfaitement tenus et décorés avec goût très bien équipés et très propres!! le jardin magnifiquement entretenu et diversifié tous cela accompagné d'une superbe piscine et rivière ( quoi demander de plus pour des vacances de rêve !!!! ) une seule chose a dire on ne regrette pas ma femme et moi même d'avoir choisi le gîte Ti Plèn Krèol et on y retournera lors de notre prochaine visite en Gwada c'est sur !!!!! un petit coin de paradis et d’évasion !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
thorens
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

troisième séjour en gwada et on a enfin trouvé notre bohneur, des bungalows très jolis dans les moindres détails,le tout dans un jardin magnifique au bord de la rivière + piscine.
l'accuiel et la gentillesse de nos hotes, bref on y retourna à coup sur.

Astuce pour la chambre : le gite madras était parfait
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Bonjour à tous,
En janvier 2012, nous avons passé 3 semaines avec Marie et Richard, et franchement c'était merveilleux. D'une part, parce qu'ils sont tous les deux plus que sympas. Mais également pace que les gîtes sont très, mais alors très, très bien (beaux, bien équipés, propres, ...), le jardin de Richard est superbe. La piscine est géniale.
Il s'agissait de notre 3ème séjour à la Guadeloupe, et pourtant grâce à Marie et Richard, nous avons découvert de nouveaux endroits, ah! les confitures M'amour, elles sont bonnes.
En plus Pointe Noire est bien située pour rayonner sur la Basse Terre. Ceci étant dit la Grande Terre n'est pas loin non plus.
Sincèrement, il faut y aller, je suis certaine que vous ne serez pas déçus.
Alors bonnes vacances à tous.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons passé 12 jours fin janvier début février 2012 au gite Ti Plen Kréol à Pointe Noire et, de là, nous étions bien placés pour rayonner sur Basse Terre, et même Grande terre, par la route de la traversée.

Ce gite très agréable comprend une piscine sécurisée et 3 bungalows très agréables, propres et décorés dans des tons assortis chaleureux, le tout situé dans un jardin magnifique (créé et entretenu par Richard) avec la visite d'un colibri au petit déjeuner sur la terrasse.
Nous avons apprécié l'accueil chaleureux de Marie et Richard. Nous avions convenu d'un repas le soir (9€), qui nous attendait dans le frigo du gite ainsi qu'un cadeau de bienvenue, et le premier pt déjeuner était offert.
Nous avons donc pu nous installer paisiblement puis bénéficier de leurs conseils avisés pour la découverte de l'Ile : sauts d'Acomat et de la Lézarde, carnaval à Vieux Habitant, la Grivelière, bon déjeuner et découverte de la pêche au filet le vendredi à la ferme aquacole, et la réservation par Marie d'une sortie en mer à l'Ilet Caret : journée magnifique avec Claudius (Coco Mambo).
Présents tout en restant discrets, Marie nous a fait partager ses desserts et Richard son amour des plantes.
Vous ne serez pas déçus par leur hospitalité, nous vous laissons découvrir par vous-mêmes.

Bref que du plaisir, un gite à recommander sans modération!

Nous espérons bien y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 2 sur 26 à Deshaies
Harmonie Creole
Harmonie Creole
N° 2 sur 4 à Bouillante

Vous connaissez Ti Plèn Kréol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ti Plèn Kréol

Établissement : Ti Plèn Kréol