“PARFAIT PARFAIT ET PARFAIT”
Avis sur Ti Plèn Kréol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Ti Plèn Kréol
Avis publié: 17 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans ce qui a été pour nous l'endroit rêvé et idéal.
Nous avions choisi un autre logement la semaine d avant et il n y a pas eu photo. Je vous garantie qu'un "bon" logement fait toute la différence.
Endroit vraiment MAGNIFIQUE et très bien situé. 3-4 minutes en voiture de la mer, à 6 minutes de la route des Plaines.
Très bon Accueil et échanges avec la propriétaire. Étant assez indépendants, nous avons beaucoup apprécié sa discrétion.
Parfaitement tenu. Logement impeccable, rien n'y manquait (équipement intérieur et extérieur, rangement... ) Très calme (à part le boucan infernale des petites grenouilles !!!)
Jardin extraordinaire. A la base, nous ne sommes pas porté sur tout ce qui est botanique mais là, nous nous sommes surpris à faire le tour du jardin tous les jours. On a beaucoup apprécié la petite rivière aussi.
Piscine très agréable avec largement assez de transats au cas où on rencontre un voisin.
Avec trois logements + ceux des propriétaires, on ne se marche pas dessus. On a notre intimé sans problème.
On n'ai jamais revenu 2 fois au même endroit mais cette fois ci, ce sera l exception. On fait une pub d'enfer. On recommande les yeux fermés. 5 étoiles largement mérité, si on pouvait en mettre une sixième, on l'aurait fait sans hésiter.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ti Plèn Kréol
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 avril 2013

On y croyait difficilement : on se disait que les photos était belles mais que la réalité serait certainement moins avantageuse, comme souvent... et bien non !
3 petits bungalows et une jolie piscine dans un jardin tropical magnifiquement entretenu. Nos hôtes (Richard et son épouse dont nous avons oublié le prénom... désolé !) étaient charmants et attentionnés. Nous avions le bungalow bambou, où rien ne manquait. Nous garderons un excellent souvenir de nos vacances en basse terre pour ce second voyage en Guadeloupe (01 au 15 février 2013 dont 1 semaine à Ti plen Kreol).
A noter, quelques moustiques auraient pu gâcher la fête mais nous avons trouvé dans le bungalow tout le nécessaire de survie : spirales pour la terrasse et raquette électrique pour l'intérieur si un petit malin réussissait à déjouer les moustiquaires qui équipent tous les ouvrants du bungalow ! On a fait attention et on ne s'est pas fait piquer.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 février 2013

Après des heures de recherche sur Internet, des hésitations existentielles -à savoir 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre ?-, ... nous avons finalement opté pour 2 semaines au paradis sur terre : Ti Plen Kreol !
Et grand bien nous en a pris, notre pitchoune de 20 mois ne supportant pas la voiture, nous avons finalement passé 2 semaines merveilleuses à rayonner aux alentours de Pointe Noire et à profiter un maximum de notre gîte et de nos hôtes adorables.
Routine : p'tit dej' face à la montagne avec les colibris, exploration découverte (rando, plage, pêche aux ouassous, zoo, ...) à moins de 15 km, repas au resto ou au gîte, sieste/farniente, crème glacée dans le jardin arboré, piscine, apéro arhumatisé parfois partagé avec nos hôtes et nos voisins de passage. Dans un décor absolument idyllique, les choix de construction des gîtes et l'aménagement paysager permettent de préserver l'intimité de chacun, tout en laissant la place à des rencontres, discussions, découvertes et dégustations... si vous le souhaitez.
Nous recommandons le gîte à tous : couple seul, amis, petite famille, fan de plongée, gourmands, explorateurs, ...
et nous ajoutons une petite note personnelle aux parents de jeunes enfants : très sécuritaire et très bien équipé, le gîte est très accueillant pour les bébés : pani problem si bébé pleure, c'est très bien insonorisé aussi!
Un seul mot d'ordre : Enjoy!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 décembre 2012

Bonjour !!! de retour de vacances en Gwada où nous avons passé notre séjour au gîte Ti Plèn Krèol où l’accueil de Marie et Richard nous on touché !!! tjrs là pour nous être agréable à chaque fois que l'on en avait besoin , les bungalows parfaitement tenus et décorés avec goût très bien équipés et très propres!! le jardin magnifiquement entretenu et diversifié tous cela accompagné d'une superbe piscine et rivière ( quoi demander de plus pour des vacances de rêve !!!! ) une seule chose a dire on ne regrette pas ma femme et moi même d'avoir choisi le gîte Ti Plèn Krèol et on y retournera lors de notre prochaine visite en Gwada c'est sur !!!!! un petit coin de paradis et d’évasion !!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2012

troisième séjour en gwada et on a enfin trouvé notre bohneur, des bungalows très jolis dans les moindres détails,le tout dans un jardin magnifique au bord de la rivière + piscine.
l'accuiel et la gentillesse de nos hotes, bref on y retourna à coup sur.

Astuce pour la chambre : le gite madras était parfait
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2012

Bonjour à tous,
En janvier 2012, nous avons passé 3 semaines avec Marie et Richard, et franchement c'était merveilleux. D'une part, parce qu'ils sont tous les deux plus que sympas. Mais également pace que les gîtes sont très, mais alors très, très bien (beaux, bien équipés, propres, ...), le jardin de Richard est superbe. La piscine est géniale.
Il s'agissait de notre 3ème séjour à la Guadeloupe, et pourtant grâce à Marie et Richard, nous avons découvert de nouveaux endroits, ah! les confitures M'amour, elles sont bonnes.
En plus Pointe Noire est bien située pour rayonner sur la Basse Terre. Ceci étant dit la Grande Terre n'est pas loin non plus.
Sincèrement, il faut y aller, je suis certaine que vous ne serez pas déçus.
Alors bonnes vacances à tous.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juin 2012

Nous avons passé 12 jours fin janvier début février 2012 au gite Ti Plen Kréol à Pointe Noire et, de là, nous étions bien placés pour rayonner sur Basse Terre, et même Grande terre, par la route de la traversée.

Ce gite très agréable comprend une piscine sécurisée et 3 bungalows très agréables, propres et décorés dans des tons assortis chaleureux, le tout situé dans un jardin magnifique (créé et entretenu par Richard) avec la visite d'un colibri au petit déjeuner sur la terrasse.
Nous avons apprécié l'accueil chaleureux de Marie et Richard. Nous avions convenu d'un repas le soir (9€), qui nous attendait dans le frigo du gite ainsi qu'un cadeau de bienvenue, et le premier pt déjeuner était offert.
Nous avons donc pu nous installer paisiblement puis bénéficier de leurs conseils avisés pour la découverte de l'Ile : sauts d'Acomat et de la Lézarde, carnaval à Vieux Habitant, la Grivelière, bon déjeuner et découverte de la pêche au filet le vendredi à la ferme aquacole, et la réservation par Marie d'une sortie en mer à l'Ilet Caret : journée magnifique avec Claudius (Coco Mambo).
Présents tout en restant discrets, Marie nous a fait partager ses desserts et Richard son amour des plantes.
Vous ne serez pas déçus par leur hospitalité, nous vous laissons découvrir par vous-mêmes.

Bref que du plaisir, un gite à recommander sans modération!

Nous espérons bien y retourner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple