“Tout simplement magique !!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ti Plèn Kréol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Ti Plèn Kréol
Genève, Suisse
“Tout simplement magique !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Ma femme et moi venons de passer 15 jours avec notre petite fille de 11 mois à Ti Plen Kreol et je dois dire que notre séjour a été bien au delà de nos espérances. Le lieu est tout simplement magique: des bungalows bien pensés perdus dans un immense jardin floral où virevoltent papillons et colibris. Au milieu de la verdure, une piscine et un espace de détente. Plus loin, au détour d'un bosquet de plantes tropicales, une rivière pour se rafraîchir. Bref... un petit coin de Paradis pour les amoureux de la nature et de la tranquillité. Nos hôtes, Richard et Marie ont été d'une très grande gentillesse, pleins de bons conseils et de petites attentions.
On est si bien à Ti Plen Kreol, qu'on a presque pas envie de quitter la propriété pour visiter le reste de la Guadeloupe et surtout pas de retourner chez nous !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine dans ce qui a été pour nous l'endroit rêvé et idéal.
Nous avions choisi un autre logement la semaine d avant et il n y a pas eu photo. Je vous garantie qu'un "bon" logement fait toute la différence.
Endroit vraiment MAGNIFIQUE et très bien situé. 3-4 minutes en voiture de la mer, à 6 minutes de la route des Plaines.
Très bon Accueil et échanges avec la propriétaire. Étant assez indépendants, nous avons beaucoup apprécié sa discrétion.
Parfaitement tenu. Logement impeccable, rien n'y manquait (équipement intérieur et extérieur, rangement... ) Très calme (à part le boucan infernale des petites grenouilles !!!)
Jardin extraordinaire. A la base, nous ne sommes pas porté sur tout ce qui est botanique mais là, nous nous sommes surpris à faire le tour du jardin tous les jours. On a beaucoup apprécié la petite rivière aussi.
Piscine très agréable avec largement assez de transats au cas où on rencontre un voisin.
Avec trois logements + ceux des propriétaires, on ne se marche pas dessus. On a notre intimé sans problème.
On n'ai jamais revenu 2 fois au même endroit mais cette fois ci, ce sera l exception. On fait une pub d'enfer. On recommande les yeux fermés. 5 étoiles largement mérité, si on pouvait en mettre une sixième, on l'aurait fait sans hésiter.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

On y croyait difficilement : on se disait que les photos était belles mais que la réalité serait certainement moins avantageuse, comme souvent... et bien non !
3 petits bungalows et une jolie piscine dans un jardin tropical magnifiquement entretenu. Nos hôtes (Richard et son épouse dont nous avons oublié le prénom... désolé !) étaient charmants et attentionnés. Nous avions le bungalow bambou, où rien ne manquait. Nous garderons un excellent souvenir de nos vacances en basse terre pour ce second voyage en Guadeloupe (01 au 15 février 2013 dont 1 semaine à Ti plen Kreol).
A noter, quelques moustiques auraient pu gâcher la fête mais nous avons trouvé dans le bungalow tout le nécessaire de survie : spirales pour la terrasse et raquette électrique pour l'intérieur si un petit malin réussissait à déjouer les moustiquaires qui équipent tous les ouvrants du bungalow ! On a fait attention et on ne s'est pas fait piquer.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Après des heures de recherche sur Internet, des hésitations existentielles -à savoir 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre ?-, ... nous avons finalement opté pour 2 semaines au paradis sur terre : Ti Plen Kreol !
Et grand bien nous en a pris, notre pitchoune de 20 mois ne supportant pas la voiture, nous avons finalement passé 2 semaines merveilleuses à rayonner aux alentours de Pointe Noire et à profiter un maximum de notre gîte et de nos hôtes adorables.
Routine : p'tit dej' face à la montagne avec les colibris, exploration découverte (rando, plage, pêche aux ouassous, zoo, ...) à moins de 15 km, repas au resto ou au gîte, sieste/farniente, crème glacée dans le jardin arboré, piscine, apéro arhumatisé parfois partagé avec nos hôtes et nos voisins de passage. Dans un décor absolument idyllique, les choix de construction des gîtes et l'aménagement paysager permettent de préserver l'intimité de chacun, tout en laissant la place à des rencontres, discussions, découvertes et dégustations... si vous le souhaitez.
Nous recommandons le gîte à tous : couple seul, amis, petite famille, fan de plongée, gourmands, explorateurs, ...
et nous ajoutons une petite note personnelle aux parents de jeunes enfants : très sécuritaire et très bien équipé, le gîte est très accueillant pour les bébés : pani problem si bébé pleure, c'est très bien insonorisé aussi!
Un seul mot d'ordre : Enjoy!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
var
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2012

Bonjour !!! de retour de vacances en Gwada où nous avons passé notre séjour au gîte Ti Plèn Krèol où l’accueil de Marie et Richard nous on touché !!! tjrs là pour nous être agréable à chaque fois que l'on en avait besoin , les bungalows parfaitement tenus et décorés avec goût très bien équipés et très propres!! le jardin magnifiquement entretenu et diversifié tous cela accompagné d'une superbe piscine et rivière ( quoi demander de plus pour des vacances de rêve !!!! ) une seule chose a dire on ne regrette pas ma femme et moi même d'avoir choisi le gîte Ti Plèn Krèol et on y retournera lors de notre prochaine visite en Gwada c'est sur !!!!! un petit coin de paradis et d’évasion !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
thorens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2012

troisième séjour en gwada et on a enfin trouvé notre bohneur, des bungalows très jolis dans les moindres détails,le tout dans un jardin magnifique au bord de la rivière + piscine.
l'accuiel et la gentillesse de nos hotes, bref on y retourna à coup sur.

Astuce pour la chambre : le gite madras était parfait
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Bonjour à tous,
En janvier 2012, nous avons passé 3 semaines avec Marie et Richard, et franchement c'était merveilleux. D'une part, parce qu'ils sont tous les deux plus que sympas. Mais également pace que les gîtes sont très, mais alors très, très bien (beaux, bien équipés, propres, ...), le jardin de Richard est superbe. La piscine est géniale.
Il s'agissait de notre 3ème séjour à la Guadeloupe, et pourtant grâce à Marie et Richard, nous avons découvert de nouveaux endroits, ah! les confitures M'amour, elles sont bonnes.
En plus Pointe Noire est bien située pour rayonner sur la Basse Terre. Ceci étant dit la Grande Terre n'est pas loin non plus.
Sincèrement, il faut y aller, je suis certaine que vous ne serez pas déçus.
Alors bonnes vacances à tous.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 1 sur 7 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 4 sur 7 à Deshaies
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 2 sur 10 à Pointe-Noire
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 26 à Deshaies

Vous connaissez Ti Plèn Kréol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ti Plèn Kréol

Établissement : Ti Plèn Kréol