“On en reprendrait bien une lichette pour finir le citron vert...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe-Noire.
Rochers Caraibes-Eco Village
ÉcoLeadersNiveau Platine
Vezin-le-Coquet, France
“On en reprendrait bien une lichette pour finir le citron vert...”
Avis écrit le 22 février 2014

Séjour inoubliable à Rochers Caraïbes fin décembre/début janvier 2014 où nous avons passé 12 jours en famille dans Gran Kaz.
Le temps de défaire nos valises et nous nous sommes sentis comme chez nous ! La décoration de Gran Kaz est charmante, les couleurs vives et les nombreux objets et tableaux qui égayent les murs, vous plongent dans l’ambiance caraïbes.
La maison est spacieuse et très confortable : les trois chambres qui possèdent chacune une salle de bain avec douche italienne, la grande terrasse avec sa vue magnifique à 180° sur la mer Caraïbes (parfaite pour les couchers de soleil et le petit déjeuner des sucriers !), la cuisine intégrée dans la pièce commune et sa grande table pour les repas ou le salon. La literie est excellente et les moustiquaires qui entourent les lits sont un plus extrêmement appréciable (sans compter le style qu’elles apportent) ! Le tout dans un bâtiment en bois, écologique, avec la récupération d’eau de pluie, chauffe eau solaire et un système de volets à lattes qui permettent d’aérer les pièces sans jamais utiliser les climatisations qui équipent les chambres durant notre séjour !
La végétation qui entoure la maison nous a donné un avant-gout du jardin botanique de Deshayes. La plage caraïbes et son ambiance locale est accessible à pied, pour les plus courageux quelques coups de palmes après la jetée et vous découvrirez déjà quelques uns des trésors que recèlent les fonds marins de la Guadeloupe.
Nos enfants de 7 et 4 ans ont été comme des poissons dans l'eau à Gran Kaz, ils ont profités de la piscine en toute sécurité et avaient tout l’espace nécessaire pour jouer ou s’isoler quand ils le voulaient.
Gran Kaz mérite ses 5 étoiles, tous les équipements sont de très bonne qualité et récents, la maison est très bien entretenue.
Pointe noire est idéalement situé sur Basse terre pour rejoindre le nord ou le sud ou grande terre via la superbe route de la traversée ! Cela nous a permis de sillonner toute l’ile au grès de nos ballades.
L’accueil de Brigitte est convivial et chaleureux. Ses conseils sont précieux, que ce soit pour les excursions (Antoine « AnBaDlola », Jean-Eudes « Blue Lagoon », Olivier « Canyon Guadeloupe » et Guy « Bel’Mangrov » ont contribués aux souvenirs que nous garderons de ces vacances. Ne pas rater les deux premiers (accessibles pour les enfants) ! ), les restaurants (mention spéciale à « Chez Francine » entre Deshaies et Sainte Rose pour ses acras de légumes, son colombo d’aile de raie et son poulet boucané…) et la touche finale avec Fulberte et ses petits plats locaux savoureux livrés dans un panier emballés dans du madras, véritable atout des services proposés par Rochers Caraïbes pour découvrir la cuisine créole et mettre les pieds sous la table après une longue journée d’exploration.
Nous oublions certainement pleins de petits détails qui nous ont enchantés, nous vous laissons la le bonheur de les découvrir lors de votre séjour en Guadeloupe à Rochers Caraïbes…
Pour conclure le moins appréciable dans ce séjour est le retour dans l’hiver pluvieux de la métropole, heureusement compensé par les odeurs, les saveurs, les paysages que nous gardons en tête…
Nous n'étions jamais venu aux Antilles, mais, c’est certain, nous reviendrons en Guadeloupe à Rochers Caraïbes !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Incourt, Belgique
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons passé une dizaine de jours chez Brigitte Barthe dans la villa Gran Kaz à Pointe Noire, Basse Terre Guadeloupe. Nous partageons tous les commentaires élogieux postés sur ce site : une infrastructure impeccable, une piscine bien agréable, les colibris, la mer des Caraïbes et la plage proche, l'énergie de Brigitte très justement décrite par ailleurs comme une" Bretonne tropicalisée" et enfin l'art de Fulberte qui nous a préparé ses délectables spécialités tous les soirs, sans oublier une wifi de compétition. Prévoir plutôt un séjour d'au moins 2 semaines.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Fontarèches
Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons passé une excellente semaine à Rochers Caraïbes, dans le bungalow Kaz a Man' Tiren, joli petit nid douillet, chaleureux et confortable. Superbement situé sur Basse Terre, proche d'une multitude de sentiers de randonnée et de la plage familiale et agréable des Caraïbes, l'éco-village est un petit havre de paix où il fait bon rentrer en fin d'après-midi après une journée bien remplie. Le soir, détente assurée dans le jacuzzi avec un p'tit punch à la main, avant de prendre le dîner cuisiné par Fulberte. Des journées idéales pour des vacances réussies.
Merci Brigitte !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cancale, France
Avis écrit le 11 février 2014

Nous étions les amoureux profitant de Ti Kaz début Janvier. Le gite est spacieux , très propre, la literie est confortable, la cuisine bien équipée, le ti-punch et le jacuzzi sont très relaxant...
Brigitte est de très bon conseil pour les nombreuses activités proposées à proximité et sur l'ensemble de la Guadeloupe.
Merci pour l'accueil à toute l'équipe.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Illkirch, France
Avis écrit le 10 février 2014

Dès l'arrivée à Ti Kaz quel accueil et quel endroit magique ! L'harmonie entre le bois,le style créole, la vue sur la forêt,les plantes et la nature et l'écologie (récupération et transformation de l'eau de pluie,chauffage solaire).La gentillesse,la prévenance de notre hôtesse Brigitte ainsi que ses bons conseils pour les sorties Blue Lagoon pour la mangrove,An Ba DLO La pour le snorkeling, les délicieux plats créoles préparés par le cordon bleu Fulberte.Sans oublier la pro- preté,l'excellente literie et cerise sur le gâteau de quoi nous préparer des Ti Punch discrètement déposé sur le buffet le soir de notre arrivée.Bref le temps a passé trop vite (8 jours) en ce lieu.Nous n'avons qu'une hâte; y revenir ! Merci pour tout Brigitte.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cancale, France
Avis écrit le 4 février 2014

Réalisation d'un rêve: revenir à Rochers Caraîbes avec nos enfants et petits enfants. C'était pour le 1er de l'an 2014 dans la villa Gran Kaz et Ti Kaz en complément. Le succès était au rendez-vous grâce au confort, à l'élégance, à la vue de la villa, au charme discret de Ti Kaz pour nos amoureux, mais aussi à la prévenance, la gentillesse et le sens de l'organisation de notre hotesse Brigitte. Nous avons pu prévoir un programme bien rempli parmi ses partenaires; Blue Lagoon avec Jean- Eudes, An Ba Dlo La avec Antoine, VTT des mers, canyonning....De quoi régaler petits et grands. Tout était parfait. Un grand merci à toute l'équipe de Rochers Caraïbes et bonne continuation.
F.MOUJ

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Sannois-Ermont, France
Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé 5 jours dans Ti'kaz fin janvier en couple : logement spacieux et très confortable, literie en bon état protégé par une moustiquaire, le tout ventilé par des fenêtres à lames ventilantes en bois style caraïbes, douche d'eau de pluie chauffée par le soleil un vrai régal.
Propreté du logement irréprochable, cuisine en pleine air ainsi que l'espace repas qui est protégé des intempéries par un appentis.
La climatisation présente dans le logement n'a pas été utilisée grâce à la ventilation naturelle du logement.
Le logement est intégré dans un jardin tropical avec vue sur la mer des caraïbes.
Brigitte est aux petits soins et tout est parfait
De plus si vous ne voulez profiter pleinement de vos journées sans passer des heures en cuisine, Brigitte vous propose le service d'une cuisinière hors pair qui vous apporte le soir un repas complet, équilibré et SAVOUREUX pour un tarif compétitif.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe-Noire ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 1 sur 8 à Deshaies
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 1 sur 12 à Pointe-Noire

Vous connaissez Rochers Caraibes-Eco Village ?

Informations supplémentaires concernant Rochers Caraibes-Eco Village

Établissement : Rochers Caraibes-Eco Village
Adresse: 9 Route des Rochers | Guadeloupe, Pointe-Noire 97116, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Pointe-Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Pointe-Noire
Le domaine Rochers Caraïbes se situe à Pointe Noire sur la côte sous le vent de la Guadeloupe.Il se compose d'une villa standing ,la villa Gran kaz et de deux confortables bungalow standing : la Kaz a Man Tiren et Ti Kaz.Nous proposons à nos vacanciers des vacances de rêves,avec une multitude d’activités sous le signe de l’écotourisme. ... plus   moins
Rochers Caraibes-Eco Village Guadeloupe/Pointe-Noire, Les Caraïbes