“Vu imprenable”
voyageurs ont déjà réservé cette location

Avis sur Pitaya

le bungalow Pitaya - surface 108 m² - 3 pièces et 3 grandes terrasses avec une superbe vue sur mer
Niché dans les branches d'un manguier centenaire une autre vue de Pitaya
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Niché dans les branches d'un manguier centenaire
une autre vue de Pitaya
Vue de la terrasse
Vue au 3ème niveau
vue arrière depuis Pitaya
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Derniers résultats en français
Mireille...
“Vu imprenable”
Avis écrit le 15 avril 2017 Séjour en avril 2017

L'emplacement est plus que magnifique,une vue à couper le souffle ,on ne s'en lasse pas .Parfaitement équipé , tout ce qu'il faut pour la cuisine ,la vaisselle est jolie et récente . Des verres à ti punch trop beau ( pense à moi Guy ) ,un barbecue à disposition .Hamacs,chaises longues ... wifi fonctionne bien à Pitaya . L'ensemble du domaine est très bien équipé,suffisamment de chaises longue autour de la belle et grande piscine pour les locataires ,ombre ou soleil à vous de choisir .
Guy et Annick les propriétaires sont des personnes très accueillant,nous avons plus vu Guy puisque Annick travaille encore en plus des gites . Nous avons été invité 2 fois pour un pot avec les autres locataires, tout ce qu'il faut à manger et boire ( rhum arrangé maison ) .nous avons passé,2 superbes soirée . Guy est un homme très gentil,et au petit soin pour ses locataires,toujours à nous demander si tout va bien ,trouvé un ami .
Nous avons eu un pincement au cœur au moment de partir .
Nous reviendrons c'est certain .
Gwo bo Guy et Annick
À très bientôt

stephanie...
Le Mans, France
“Vue splendide mais cher pour la prestation. Mieux et moins cher ailleurs.”
Avis écrit le 9 avril 2017 Séjour en mars 2017

Nous avions réservé pour 4 adultes 2 nuits le gite HIBISCUS, puis 5 nuits la cabane dans les arbres PITAYA. Le bilan est en demi-teinte, puisque nous sommes partis après 2 nuits.

CE QUE NOUS AVONS AIMé : la disponibilité et la courtoisie du propriétaire avant notre arrivée. Le site est magnifique, plat ,entouré d’une forêt, avec une belle vue dégagée sur la mer depuis la terrasse des gites, avec une piscine centrale grande. Vue époustouflante à 180° sans obstacle sur la mer depuis la cabane dans les arbres. Beau spot !
CE QUE NOUS N’AVONS PAS AIME : l’indélicatesse du propriétaire dans certains de ses propos à notre arrivée. Nous ne relevons pas, nous sommes fatigués du trajet et n’avons qu’une envie, nous poser. Nous sommes déçus par ce 1er gite (propre mais SOMMAIRE : serviettes hors d’âge rêches, meubles de bric et de broc sur la terrasse, passage obligé par l’intérieur pour accéder au frigo pas du tout pratique , cela ne nous avait pas sauté aux yeux sur les photos du site, mais soit, nous serons dans la cabane dans 2 jours). Le lendemain après-midi, nous profitons de la piscine et assistons incrédules à de vifs échanges entre le propriétaire et des locataires sur le départ qui, alors qu’ils venaient faire part de suggestions d’améliorations, se font traiter d’alcooliques avec des « vous m’em***dez, vous me faites ch*** ». Le lendemain, nouvelle situation UBUESQUE lorsque nous tentons d’expliquer au propriétaire notre déception jusqu’ici : « Mr a fait des études supérieures, a fait l’Afrique et gère le gite depuis 20 ans, il propose des chambres climatisées, on n’y est que pour dormir, donc n’avons aucune raison de nous plaindre ». Certes l’environnement est agréable mais quand on paye pas loin de 1000€ la semaine, on est en droit d’attendre qqc de nickel. On lui fait remarquer que le carbet n’est pas exploitable (bar et tabourets rouillés hors d’usage) il nous répond « qu’il ne va pas changer le mobilier tous les 6mois, on est la mer ici et que « la rouille ca n’a jamais tué personne ». On lui indique également que la piscine est sale (amas de feuilles en décomposition au fond) ce à quoi il réponds "qu’il ne va pas couper les arbres et que nous pouvons tout à fait la nettoyer nous-même" (!). Bref, aucun dialogue possible, si vous critiquez (pour être constructif) ca ne va pas. Mr nous a même indiqué « je ne vous ai pas forcé à venir, je ne vous force pas à rester », il était 20H30. La situation a fini par se calmer, mais échaudés, NOUS AVONS PREFERE PARTIR ET AVONS BIEN FAIT : nous avons bien mieux été accueillis au pied levé ailleurs, pour des prestations de meilleures qualités, avec une vue tout aussi belle et … moins cher ( !)
AUTRES POINT SURPRENANT : paiement en espèce exigé (c'est écrit sur le contrat, surprenant)
EN BREF : cela ne devait pas être la bonne semaine car nous n’avons lu que des commentaires positifs sur ce gite ce qui avait aussi motivé notre choix et en sommes donc repartis désabusés. Le propriétaire a mis son domaine en vente, usé par des locataires « de plus en plus exigeants » a-t-il admis. Gageons que le sang neuf apportera des améliorations à ce site qui se prête très bien à l’accueil de vacanciers et a vraiment un beau potentiel. Mais pour nous, le bonheur a été ailleurs cette fois ci ! Gite à recommander à vacanciers peu exigeants.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
10 avr. 2017
Le RHUM est une excellente boisson mais...à consommer avec modération..!
Voilà donc une semaine désastreuse en matière de relations entre hébergeur et hébergés..! ou si vous préférez entre "locaux habitués!" et "touristes pressés de découvrir les bienfaits antillais"..!
Lorsqu'un ancien locataire récalcitrant qui nous quitte le lendemain pour fin de séjour, sert à notre place un apéritif bien arrosé aux nouveaux locataires, les consignes qui seront passées par cet individu mal intentionné à notre égard seront perçues favorablement et lamentablement par les plus influençables (pour et par différents motifs). Ainsi, le résultat du à ce "dysfonctionnement" fut bien entendu contre le propriétaire sans qu'il puisse présenter sa défense!...Pour les cancaniers cela s'appelle casser gratuitement du sucre sur le dos de l'absent...dans un but malhonnête de détruire!
Par ailleurs, pourquoi avoir choisi un hébergement qui ne conviendrait pas à vos activités favorites ? Vous aviez l'habitude de loger sur la commune de Bouillante m'avez vous dit tout à fait involontairement...mais probablement que tous les logements visités sur Internet étaient déjà réservés ? Cela est sans aucun doute une seconde partie de vérité au différent qui nous oppose..! puisque par un coup de baguette magique vous avez trouvé un autre hébergement avant même de vous installer dans le bungalow Pitaya..!
Mais si cela est le véritable problème à nos relations apparemment "obligées"! pourquoi rechercher n'importe quel prétexte pour éviter une location que vous ne désiriez plus? tout simplement pour réduire un budget trop serré..?
Vous avez passé votre première soirée avec un couple qui était également un locataire sur le point de nous quitter et avec lequel j'avais eu une relation difficile pendant leur séjour chez moi et ce qui s'est dit durant cette soirée bien arrosée était essentiellement dirigé contre moi...puisqu'en me quittant ce triste individu m'a avoué que vous n'étiez pas satisfait de moi...comme lui..! En un seul jour votre opinion et surtout votre décision de partir était arrêtée ou plutôt faut-il dire "qu'elle était préméditée" ? Vous avez tenté ainsi de récupérer un acompte "non remboursable"
Vous avez notamment invoqué devant lui que j'avais eu à votre arrivée des mots vexants et injurieux.."vous êtes gros" par exemple au sujet d'un poids que je vous demandais en réponse à votre question au sujet de l'utilisation des hamacs. S'agit-il pour vous d'un complexe qui vous torture ? pour avoir retenu ce terme "déformé"..!
En vous questionnant à ce sujet vous m'avez menti et je vous ai demandé en outre de me dire les problèmes que vous aviez rencontrés chez moi en vous y installant..Votre réponse fut "aucun problème"..! alors que votre compagnon d'un soir m'avait dit avec une certaine joie que vous n'étiez pas satisfait..Vous me mentiez donc et vous saviez "que je savais" que vous me mentiez..! Vous étiez gêné par mes questions...
Votre compagne a ajouté qu'il est normal de dire que "l'endroit" ne vous convient pas..Mais vous l'aviez dit à qui ? Sinon toujours à votre "réceptionniste improvisé" qui vous fut très agréable un soir! " et glou et glou..il est des nôtres" ! Vous étiez donc solidaires (sans connaissance) aux propos tenus par ce triste individu..!
Désorientés par mes questions vous avez donc été obligés de m'avouer qu'effectivement il y a avait des choses qui ne vous convenaient pas et en voici ci-après la liste avec entre parenthèses mes réponses :
-la couleur jaune de votre maison ne nous convient pas..! (Vous n'êtes pas venus pour m'acheter la maison..!)
-les feuilles dans la piscine (avec le vent et auprès des arbres ..c'est vraiment difficile de faire autrement: la piscine est nettoyée 2 fois par semaine pour ne pas gêner les locataires tous les jours avec le robot nettoyeur)
-le barbecue du carbet est inutilisable (bien évidemment puisqu'il s'agit d'un décor. Il y a dans chaque logement un barbecue individuel
- la rouille apparaît sur les meubles en fer du carbet (seule remarque constructive qui m'a permis de changer tout le mobilier...plutôt que de repeindre les parties en fer..trop facile..!)
-vous êtes injurieux parce que vous nous demandez de ramasser les feuilles au fond de la piscine (nous avons toujours eu des locataires qui en s'amusant sortent les quelques feuilles de la piscine...plutôt que d'attendre que le robot est fini son travail qui dure 3h 1/2)
-vous êtes injurieux parce que vous me traitez de "gros" (ma réponse ci-dessus)
Excédé par vos remarques qui laissaient apparaître une contradiction totale avec le choix (sans doute obligé) de l'hébergement chez moi, je vous ai fait savoir que si vous n'étiez pas satisfaits de moi même et/ou de mes prestations, vous pouviez vous libérer d'une location qui ne vous intéresse pas.
La réglementation légale stipule qu'en cas d'annulation d'une réservation en cours de séjour le loyer fixé initialement reste dû, soit pour votre réservation: 915 euros
Vous m'avez rétorqué que vous restiez et que vous preniez le logement Pitaya comme convenu sur le contrat saisonnier..! Bizarre de vouloir rester..! et de faire référence à un contrat...que vous avez volontairement bafoué quelques instants après..!
Effectivement après un appel téléphonique que vous avez passé probablement à votre connaissance de Bouillante vous avez finalement décidé sans aucune pression de ma part de libérer les lieux pour aller vous installer ailleurs.
Avant de nous quitter vous m'avez agité comme une menace de faire des commentaires sur Clévacances puisque j'avais le panneau de cette institution visible à l'entrée de mon établissement.
Vous m'avez également fait part de votre condition d'homme "assermenté"...sans me dire votre fonction..!
Mais tout cela dans quel but ? Ce sont des pressions inacceptables..!
Vous devriez plutôt vous reporter aux textes légaux en la matière de location saisonnière qui stipulent "que lorsque vous réglez un acompte lors de votre réservation vous êtes redevable de la totalité du loyer si vous annulez "...A plus forte raison dans votre cas qui avez utilisé une courte durée de la période réservée..!!! C'est vraiment pitoyable de votre part d'avoir cherché n'importe quel prétexte pour soulager votre problème d'argent..!
Votre décision de partir fut "somme toute" un vrai soulagement pour moi..!
davidbY65...
“Un accueil agréable et un logement au paradis”
Avis écrit le 5 février 2017 Séjour en février 2017

Guy nous accueilli comme il se doit et nous a fait part du règlement sans fioritures et sans abuser.
Un pot d'accueil avait été organisé par Guyet sa femme qui nous ont fait goûté de bons alcools locaux fait maison ainsi qu'un super repas organiser par Annick sa femme.
Un petit paradis à conseiller.
Merci Guy et Annick pour votre accueil.

06 févr. 2017
nous aimons accueillir des locataires tels que vous trois, discrets - propres - polis et courtois avec un brin d'une jeune amitié naissante spontanément reconnue.
Nous serons Annick et moi toujours heureux de vous recevoir...à Pitaya et bien sûr...à notre table..!
Patrick P
Auch, France
“Atypique, pour "aventuriers"”
Avis écrit le 31 janvier 2017 Séjour en janvier 2017

Un logement sur trois niveaux, avec une vue magnifique. On apprécie la perspective sur la campagne et la mer, le coucher de soleil. Les acrobates aimeront grimper et descendre les escaliers pour passer de pièce en pièce. Les autres choisiront un logement plus classique. Petit inconvénient : les sons montent et on profite du chant des coqs durant la nuit.

05 févr. 2017
Pitaya fait la joie des tout jeunes et des moins jeunes..! A 77 ans j'escalade plusieurs fois ces fameux escaliers qui montent auprès d'un arbre centenaire et je suis ravi que l'on me donne jusqu'au 15 ans de moins..! Cet exercice..moi je le conseille ..! il est bénéfique en tous points et on apprécie la vue magnifique - le chant du coq sauvage (emblême des Antilles mais aussi celle de la Métropole) et le petit punch au dernier étage pour souffler un peu devant un superbe panorama....le septième ciel n'est plus très loin pour ceux qui aiment monter aux arbres dans le confort..!
En tous cas merci à tous ceux qui nous choisissent pour un merveilleux séjour à Guadeloupe-Paradisio
leinekuge...
Auch, France
“super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
Avis écrit le 23 août 2016 Séjour en août 2016

Merci a Guy et Annick pour l'accueil !!!! Endroit magique !!!!
nous reviendrons d'une manière certaine comme promis car ce fut trop court!!!!
désolé Guy mais le ti punch sans toi n'a pas le même gout....vous l'aurez compris calme, beauté gentillesse et en toute confiance....si vous aimez décompresser, rigoler et dans un endroit paradisiaque C'EST LA!!!!!!

Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
26 sept. 2016
vous serez toujours les bienvenus à Guadeloupe-Paradisio, vous avez été vous même des locataires exceptionnels.
Merci à vous pour vos très agréables commentaires
Bluepioup...
“Vue magnifique, propriétaire accariâtre”
Avis écrit le 30 mars 2016 Séjour en mars 2016
personnes ont trouvé cet avis utile

Les plus :
- site magnifique
- originalité du type de gite : cabane sur plusieurs étages

Les moins :
- si avec enfants, pas de barrière pour les escaliers ou pour sortir du gite donc attention cela peut être limitant
- aucune âme mise dans le lieu : pas de décoration, absence de multiprise dans la cuisine, obligés de changer de prise en permanence, pas de torchons, lampes halogènes le soir (économiques mais blanchâtres)...

Le pire : un propriétaire qui se croit tout permis chez lui. Un soir où nous étions venus avec des amis prendre l'apéro, il débarque avec un "qu'est ce que vous faites là ? " à nos amis à la limite de l'agression. Puis nous sommes sommés de venir le voir sur le champ ("-nous avons le temps de changer notre fils peut être ? -non !") pour se faire traiter comme un enfant face au proviseur...
Puis annonce qu'il y a une caution de 1200€.... puis 500€ à la fin de la discussion. Bref son humeur change et c'est vous qui en faites les frais...

Donc si vous aimez faire des courbettes toutes vos vacances et marcher sur des oeufs allez y, sinon passez votre chemin

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: La vue
Le moins apprécié: L'attitude du propriétaire
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon ?
  • La location était-elle équipée d'un accès Internet ?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus ?
31 mars 2016
Personne insupportable pour ces hôtes.
A décidé d'oublier les convenances et surtout le propriétaire laissé à l'écart des décisions malhonnêtes prises par ce couple dès le premier jour et tout le long de leur séjour.:. sous prétexte de fatigue après une dure année de travail..!
-Invitation (alors plus fatigué) dès le premier soir d'amis venus de l'extérieur avec enfants de 3 ans malgré l'interdiction de recevoir d'autres enfants en bas âges dans ce bungalow en hauteur réputé dangereux si enfants laissé sans surveillance
-couches remplies d'excréments du bébé laissées dans la cuisine
-traces de cire de bougies sur le plan de travail et les meubles en bois rouge exotique de la salle à manger
-bungalow laissé pendant et jusqu'à la fin de la location dans un état déplorable
-etc...etc...la liste est longue
et elle ose en plus critiquer le propriétaire ...!!! on peut être acariâtre pour bien moins que ça.!
En conclusion, réaction attendue par des petites gens qui montre bien n'avoir pas pu supporter une réglementation mise en place...."dès qu'on paye on a droit à tout !" ..c'est probablement leur devise...partout où il passe....Futurs propriétaires attention à leurs visites..!
Heureusement que d'autres locataires jugent plus objectivement cet emplacement et sans arrière pensée. Si on ne sait pas se discipliner lorsqu'on va chez les autres on reste à la maison à la campagne plutôt que prendre le risque de déplaire.
Il n'est pas bien de mentir pour soulager ces rancoeurs.
Si vous devez revenir en Guadeloupe évitez de venir chez moi..vous n'y serait pas reçu..!
Diana C
london
Avis écrit le 7 juin 2015 Séjour en février 2015
Google Traduire en français

Compagnons de voyage : Famille élargie
19 juin 2015
je vous remercie pour vos excellents commentaires au sujet de Pitaya un beau bungalow dans un arbre (nid ). Je vous remercie également de m'associer en tant que propriétaire à l'endroit où vous,ainsi que vos très agréables compagnons, avez séjourné quelques jours dans ce logement atypique. Vous serez toujours les bienvenus. Encore merci pour votre note de 4 sur 5 ..formidable.!
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer