“Voyage en famille réussi”
Avis sur Club Med Phuket

Club Med Phuket
N° 21 sur 134 Hôtels à Karon
Frasnes-lez-Buissenal, Belgique
“Voyage en famille réussi”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Après un séjour (4 nuits) à Bangkok, nous avons passé la semaine du 14 au 21 décembre au CM Phuket et en sommes revenus très satisfaits.
- Le club : situé en bord de mer et agrémenté d'agréables jardins, il y fait relativement calme et agréable à vivre. Il faut dire aussi qu'il est assez étendu. Les installations sentent le vécu. Cependant, certaines parties ont été rénovées avec succès comme le bar avec ses salons avec vue sur mer ou la piscine zen que nous avons adoré (même si la rue bordant le club est un peu bruyante, cela n'enlève pas tout au bonheur des lieux).
- Les chambres : nous avons séjourné en chambre club et il faut avouer que le confort est assez sommaire. Les chambres mériteraient un bon rafraichissement car elles n'ont pas le niveau de 4 tridents. Elles sont toutefois assez spacieuses et propres. La salle de douche (pas de bain) est un peu exigue. Les soirées sont parfois bruyantes. Mieux vaut en effet se trouver assez loin de la réception et côté golf. Certains night clubs de la rue bordant le club sont très bruyants certains soirs.
- Restauration : les buffets sont variés tout au long de la semaine et proposent aussi bien des spécialités asiatiques que de la cuisine internationale (facile pour les enfants). Le resto de spécialités situé près de la piscine zen est également une bonne alternative pour un déjeuner tardif ou pour un diner calme. Rien à redire à ce niveau.
- Activités : à nos yeux, un des points forts de ce club. Le programme d'activités est riche, varié et tout est bien organisé (avec notamment Dylan au golf, Léo au tennis, les cours de tir à l'arc, le trapèze volant, les sorties snorkeling quotidiennes, ...). L'idéal serait d'y rester 2 semaines pour profiter de tout ou alors l'agenda des vacances peut se retrouver très chargé !
- Clubs enfants : impeccable comme d'habitude. Nous avons deux enfants de 5 et 3 ans qui ont passé une très bonne semaine au petit/mini club. Les locaux sont agréables, situés au calme à proximité du spa, le petit club dispose de sa piscine. Les GO sont sympa et avaient mis tout leur panache pour préparer un beau spectacle de fin de semaine. Une fois de plus, nous sommes convaincus que le CM reste LA solution pour les vacances de qualité avec enfants.
- Spa : nous y avons passé une après-midi en couple en profitant d'une "promo". Certes, les tarifs sont plus élevés que dans les salons de massage avoisinant mais le niveau de prestation et le cadre sont tout autre.
- Excursions : le point noir de la semaine que nous essayons d'oublier car tout le reste était très bon mais on ne peut pas le passer sous silence. Nous avons opté pour l'excursion à Ko Phi Phi (100 €/pers) une journée magnifique en première instance. Dommage qu'après 24h, cette excursion se transforma en calvaire intestinal et gâcha notre fin de séjour! Et si on en parle, c'est parce que le problème a touché tout le groupe, qu'il en fut de même avec le groupe qui s'y est rendu 2 jours après et que le problème est connu puisque que le club avait dépêché des services de contrôle d'hygiène la semaine précédente suite à d'autres problèmes signalés. Il serait plus raisonnable de stopper la commercialisation de cette excursion. Cependant, la cause du problème n'étant pas identifiée, prenez vos précautions si vous comptez y aller... Parce que, malgré tout, même si les lieux sont très touristiques, ils sont magnifiques.
- Notre city-stop à Bangkok : les hôtels proposés par le CM n'offrant pas de chambres pour 4 (indispensable avec nos jeunes enfants), nous avons organisé cette étape nous-mêmes. Si vous êtes dans la même situation, on ne peut que vous conseiller l'Anantara Riverside qui nous a aménagé une suite pour 4 (moins cher que 2 ch doubles à l'Hilton par ex). Cet hôtel et le service qui y est proposé sont fantastiques.

En conclusion, nous sommes revenus de notre premier périple asiatique avec une seule envie... Y retourner !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Nice, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve au Club Med de Phuket.
Le Club est magnifique, certainement le plus beau que j'aie fait avec celui de la Pointe aux Canonniers à l'Ile Maurice.
Nous étions deux familles avec enfants. Tout le monde a adoré. Seuls les ados ont été un peu déçus car le Pass World n'est pas très actif, aussi les ados sont restés avec nous.
Nous avions une très belle chambre Deluxe, avec du parquet au sol, un dressing, une salle de bains avec douche et toilettes séparées.
Tous les jours, nous nous sommes faits masser sur la plage. Les tarifs proposés sur la plage sont 4 fois moins cher qu'au spa (400baths l'heure de massage).
Le jour de Noël, nous avons fait l'excursion d'une demie journée pour aller visiter un temple, puis aller à Safari Island faire une balade à dos d'éléphant, une balade tirés par des buffles, assister à un spectacle de singe, et un cours de cuisine locale.
Pour une fois, j'ai trouvé la nourriture moins standardisée, et plus orientée sur la cuisine locale. Il y a beaucoup de spécialités thaï et un corner japonais tous les jours.
La beach party de Noël avec les lanternes qui s'envolent était magique !!

Lugano, Suisse
Avis écrit le 3 janvier 2014

Avec nos 2 ados (14 et 17 ans) nous venons de passer 2 semaines extra au Club Med Phuket.
Le village : localisation ville/plage combinée avec de magnifique jardins intérieurs est pour nous un plus. Tout est accessible et la vie balnéaire de Phuket fait partie du voyage.
Les chambres : nous avions 2 chambres communicantes. Literie et entretien journalier impeccables. Seul petit bémol : la robinetterie de la douche mériterait d'être renouvelée.
Les restaurants : excellents buffets variés avec une jolie recherche dans la création des menus journaliers. Les différentes salles intérieures et extérieures ont chacune une ambiance spécifique et agréable. Le personnel Thaï est d'une amabilité rare.
Les GO : une présence constante et toujours à l'écoute.
Bravo à Medhi et à toute son équipe. Ils nous ont fait vivre un séjour sublime avec en point d'orgue une organisation spectaculaire pour les soirées de Noël et du Nouvel An.

Avis écrit le 29 décembre 2013

Et c'est DÉJÀ déplorable.
Nous sommes arrivés hier vers 14h. De Paris.
Deck à l'accueil absolument inerte, une employée "mal-anglophone" passe et repasse sans s'arrêter, puis tente de nous expliquer que nous aurons notre chambre... un peu tard CAR (!!!!) L'OCCUPANT ACTUEL A PAYÉ LE DROIT D'Y RESTER JUSQU'À 18h.
Pour la douche (vous voulez vous doucher?), il y en dans les toilettes collectives - innommables - nous pourrions ensuite (sic) nous installer au bar, et probablement nous saoûler, ce qui arrangerait tout le monde.
Vers 16h30, de guerre lasse, on nous en a cédé une autre, de chambre.
Sans bagages, qui ont été introuvables jusqu'à 19h.
Deuxième jour, aujourd'hui donc:
Tous les transats - piscine et plage - sont réservés par les habitués du club. Un livre, une serviette, un canard en plastique, n'importe quoi, même si le dit transat reste vide des heures durant (gym, yoga, plongée).
J'aime assez la manière dont commence cette semaine.
Onéreuse au demeurant.

Astuce pour la chambre : Mettez vous à distance du bar, sinon vous dormirez lorsque ... vous le pourrez. Cela dit, j'ava...
TOULOUSE
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Idéale position , plage superbe, service digne d'un 4 tridents. Nourriture orientée vers une population asiatique. Pas d animation plage. Mais possibilité d activité avec prestataire sur la plage jet ski, banane, parachute. Manque le sourire de certains GO. piscine zen agréable.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montigny
Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Club bien situé en bord de mer. Jardins magnifiques. GO aimables. Chambres confortables et propres. Buffet trés varié. Cuisine asiatique mais aussi internationale : il y en a pour tous les gôuts. Chef de village trés présent et attentif. Je n'ai pas d'avis sur les animations n'y ayant participé ni sur les activités sportives. Un petit reproche : La piscine zen mériterait un mur anti-bruit sur la route. Restaurant de spécialités trés bien.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 décembre 2013

J y ai passe une semaine la semaine dernière et quelle deception ! Chambre totalement depassees, fuite dans la douche, moisissure dans la sdb, clim qui souffle sur vous toute la nuit, bruits effarants toute la nuit du fait de l anniversaire du roi, pas une excuse, accueil et gm inexperimente et service excursions tres moyen. Il y a bp mieux sur place.

• Séjour du décembre 2013