“un village sans surprise” 3 sur 5 bulles
Avis sur Club Med Phuket

Club Med Phuket
N° 28 sur 131 Hôtels à Karon
Épernay, France
“un village sans surprise”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014

Ce titre peut être bon ou moins bon selon son interprétation et c'est mon ressenti.
Nous venons de rentrer d'un séjour de 2 semaines et je suis encore mitigée car bien sur ce village est superbe dans un jardin de toute beauté mais je n'y ai pas retrouvé l'ambiance habituelle et de ce fait je n'y mettrais pas une quelconque euphorie !!!
L'ambiance vient des GO et ils ont été inexistants... très peu parlent le français ! au bar c'est pénible d'articuler pour commander et le seul qui nous comprend, Manu le Mauricien, ferait bien de prendre quelques cours d' amabilité et de correction vis a vis des clients. Il connait son boulot mais se prend un peu trop au sérieux, pas sympa du tout .... les autres sont aimables mais ne comprennent rien.
A la réception c'est pareil il faut bien tomber lorsque l'on a une demande particulière sinon elle risque de finir aux oubliettes ( je n'en ai faite qu'une mais elle restée sans résultat ...) alors on laisse tomber ! Pas un GO qui nous a accompagné pendant 2 semaines à notre table ( ni à celles des autres GM du reste ...) par contre le resto avec ses petites salles est très correct. Les buffets sont copieux et variés, rien à redire, il y en a pour tous les gouts avec une prédominance asiatique mais celà est normal au vu de la localisation. Le seul bémol , c'est une clim beaucoup trop forte qui nous oblige à nous emmitoufler pour ne pas attraper quelques méchants virus ... de grâce on aime avoir chaud c'est pour celà que l'on a choisi cette destination.
Les chambres , bof bof ... le club laisse franchement à désirer dans le domaine hötelier dans de nombreux villages et celui ci n'y échappe pas. L'équipement est correct mais tout est bon à refaire et le pire ce sont les odeurs d'égouts par moments que les sympathiques femmes de ménage essaient de calfeutrer en mettant des serviettes mouillées sur l'évacuation d'eau dans les douches... pas digne d'un 4 tridents !!! même si je lis çà et là que l'on ne passe pas son temps dans les chambres, il ne faut tout de même pas exagérer ! on doit avoir les prestations en concordance avec le prix payé ...
Les chambres sont bruyantes car la ville est toute proche et il est difficile de s'y endormir certains soirs, prévoir les boules quies pour les sensibles au bruit. Par contre la proximité de la ville peut être un plus pour celles et ceux qui aiment sortir et se balader... boutiques sympas et pas chères du tout. Goutez aux massages qui sont partout autour du club, un bon moyen pour rentrer en pleine forme et de plus le personnel est souriant et compétent... un vrai bonheur !
Nous avons apprécié la piscine zen ( dommage d'entendre les bruits de voitures et de scotters vrombissants...) mais l'endroit est très sympa, à proximité du restaurant de spécialités qui n'est pas mal non plus ( superbe déco !)
La salle de muscu est comme à l'habitude sans permanence GO donc sans aucune surveillance.
Pour les sports c'est varié allant du tennis, golf, tir à l'arc, trapèze et snorkeling etc....
Meddi, chef de village est courtois et très sourire commercial, sympa, mais aucune personnalisation de la relation, c'est dommage ! le chef donne l'âme du village et ici, désolé... c'est insuffisant ! pas de gros désappointements mais quelque chose qui manque ...
La soirée blanche a été quelconque, un bon buffet et un feu d'artifice au dessus de la piscine mais pas d'ambiance particulière ... finalement je crois que l'on devient exigeants après avoir testé de nombreux villages et l'on voudrait toujours trouver mieux.
Même s'il faut traverser la route, ce n'est pas grave vous trouverez le TOP... une belle plage ou vous pourrez vous délecter au soleil .
Dernier point, pour les spectacles du soir ce serait bien de prévoir un roulement de 2 semaines car on revoit les mêmes choses la 2ème semaine... à bon entendeur !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Palaiseau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Nous venons de passer 1 semaine au Club Med Phuket pour notre voyage de noce et il n'y a rien a dire de négatif sur ce club ! Nous avons été très bien accueillis, une chambre (club) décorée pour l'occasion et des cadeaux (champagne, massage au spa offert, tirage photo offert, dîner en tête a tête au restaurant du club).

Tout les avis négatifs que j'ai pu lire sont pour nous non fondés !!!!

Pour avoir fait plusieurs Club Med, Phuket est digne d'un 4 tridents (architecture, jardins, chambres, piscine, localisation, plage, buffets, animations, les spectacles, GO, excursions, ....).

Les chambres sont également très belles ! Tout le confort occidental nécessaire pour passez de bonnes nuits! (en même temps nous venons pas en vacances pour passez notre temps dans une chambre.....).

Concernant la nourriture, nous retrouvons encore la bas la beauté des buffets, la qualité et la variété ! Il y en a pour tout les goûts (international et asiatique car pour ceux qui l'ignorent Phuket est en Asie).

Niveau animation et GO : rien à redire. Les GO sont adorables, à notre écoute, présents et ils font tout pour nous faire passer de bons moments et aucun problème pour trouver un GO francophone à la réception, aux excursions, pour les animations et le chef de village est de toute manière francophone !

Les spectacles sont magnifiques et je vous assure que l'ambiance est là avec du monde sur la piste de danse (surtout le soir avec les Crazy Signs)!

Côté plage : la aussi beaucoup d'avis négatifs alors qu'elle est très belle !! Grande, propre et bien aménagée. La petite route à traversée est insignifiante (et des employés sont là pour nous faire traverser sans danger). Il y a de quoi se désaltérer (thé froid et eau) mais pas de bar avec Alcool sur la plage tout simplement parce que c'est une loi locale sur Phuket qui l'oblige.

En conclusion, n'hésitez pas a partir dans ce Club Med où nous avons eu un grand soleil toute la semaine et l'endroit est super ! Vous ne serez pas du tout déçu ! Nous sommes déjà prêt à y retourner !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons passé 10 jours dans ce village du Club Med à Phuket pendant la période de Noël et ce fut d'excellentes vacances !
Avant notre départ, nous étions inquiets tant les avis négatifs sur ce village étaient nombreux, mais une fois encore nous avons constaté que les gens mécontents s'expriment plus que les satisfaits!!! ;(.
Nous avons retrouvé dans ce village tout ce qui fait l'attrait d'un séjour au Club avec quelques avantages en plus, le premier étant que le village se trouve en centre ville, plutôt atypique par rapport à ceux que nous avions visité auparavant mais cela laisse une grande liberté sur le choix des activités en journée et en soirée.
Il est exact que les chambres auraient besoin d'une rénovation, mais l'esprit du Club est bien là, excellent accueil, activités sportives et découvertes adaptées, mini club ainsi les soirées animées.
Nous avons rencontré une équipe motivée et disponible dans chaque secteur, un beau village et découvert un magnifique pays.
Il ne faut pas hésiter, c'est un bel endroit, chaleureux et convivial parfait pour des vacances en famille et entre amis !

Astuce pour la chambre : Attention à la literie, la notre était particulièrement dure, si vous avez des problèmes de dos, mie...
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé 13 jours pendant les vacances de Noël et je rassure ceux qui ont pu lire des critiques souvent non fondées. Le club est très beau, la plage magnifique, la nourriture au niveau avec de belles surprises puisque très locale ce qui n'est pas toujours le cas au club.
Le chef de village très sympa et à l'écoute de ses gm.
Le personnel est charmant.
Merci aussi a Orn et leonor du petit club.
Et un grand bémol pour moi personnellement le bruit la nuit qui vient des bars et discothèques situées non loin du club. La musique est forte et m'a gâché un certain nombre de nuits!! Mais ce n'était pas le cas de nos voisins alors on doit être sensibles au bruit!!
Club a faire sans hésiter

Astuce pour la chambre : Bâtiment o pour une famille
Frasnes-lez-Buissenal, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Après un séjour (4 nuits) à Bangkok, nous avons passé la semaine du 14 au 21 décembre au CM Phuket et en sommes revenus très satisfaits.
- Le club : situé en bord de mer et agrémenté d'agréables jardins, il y fait relativement calme et agréable à vivre. Il faut dire aussi qu'il est assez étendu. Les installations sentent le vécu. Cependant, certaines parties ont été rénovées avec succès comme le bar avec ses salons avec vue sur mer ou la piscine zen que nous avons adoré (même si la rue bordant le club est un peu bruyante, cela n'enlève pas tout au bonheur des lieux).
- Les chambres : nous avons séjourné en chambre club et il faut avouer que le confort est assez sommaire. Les chambres mériteraient un bon rafraichissement car elles n'ont pas le niveau de 4 tridents. Elles sont toutefois assez spacieuses et propres. La salle de douche (pas de bain) est un peu exigue. Les soirées sont parfois bruyantes. Mieux vaut en effet se trouver assez loin de la réception et côté golf. Certains night clubs de la rue bordant le club sont très bruyants certains soirs.
- Restauration : les buffets sont variés tout au long de la semaine et proposent aussi bien des spécialités asiatiques que de la cuisine internationale (facile pour les enfants). Le resto de spécialités situé près de la piscine zen est également une bonne alternative pour un déjeuner tardif ou pour un diner calme. Rien à redire à ce niveau.
- Activités : à nos yeux, un des points forts de ce club. Le programme d'activités est riche, varié et tout est bien organisé (avec notamment Dylan au golf, Léo au tennis, les cours de tir à l'arc, le trapèze volant, les sorties snorkeling quotidiennes, ...). L'idéal serait d'y rester 2 semaines pour profiter de tout ou alors l'agenda des vacances peut se retrouver très chargé !
- Clubs enfants : impeccable comme d'habitude. Nous avons deux enfants de 5 et 3 ans qui ont passé une très bonne semaine au petit/mini club. Les locaux sont agréables, situés au calme à proximité du spa, le petit club dispose de sa piscine. Les GO sont sympa et avaient mis tout leur panache pour préparer un beau spectacle de fin de semaine. Une fois de plus, nous sommes convaincus que le CM reste LA solution pour les vacances de qualité avec enfants.
- Spa : nous y avons passé une après-midi en couple en profitant d'une "promo". Certes, les tarifs sont plus élevés que dans les salons de massage avoisinant mais le niveau de prestation et le cadre sont tout autre.
- Excursions : le point noir de la semaine que nous essayons d'oublier car tout le reste était très bon mais on ne peut pas le passer sous silence. Nous avons opté pour l'excursion à Ko Phi Phi (100 €/pers) une journée magnifique en première instance. Dommage qu'après 24h, cette excursion se transforma en calvaire intestinal et gâcha notre fin de séjour! Et si on en parle, c'est parce que le problème a touché tout le groupe, qu'il en fut de même avec le groupe qui s'y est rendu 2 jours après et que le problème est connu puisque que le club avait dépêché des services de contrôle d'hygiène la semaine précédente suite à d'autres problèmes signalés. Il serait plus raisonnable de stopper la commercialisation de cette excursion. Cependant, la cause du problème n'étant pas identifiée, prenez vos précautions si vous comptez y aller... Parce que, malgré tout, même si les lieux sont très touristiques, ils sont magnifiques.
- Notre city-stop à Bangkok : les hôtels proposés par le CM n'offrant pas de chambres pour 4 (indispensable avec nos jeunes enfants), nous avons organisé cette étape nous-mêmes. Si vous êtes dans la même situation, on ne peut que vous conseiller l'Anantara Riverside qui nous a aménagé une suite pour 4 (moins cher que 2 ch doubles à l'Hilton par ex). Cet hôtel et le service qui y est proposé sont fantastiques.

En conclusion, nous sommes revenus de notre premier périple asiatique avec une seule envie... Y retourner !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve au Club Med de Phuket.
Le Club est magnifique, certainement le plus beau que j'aie fait avec celui de la Pointe aux Canonniers à l'Ile Maurice.
Nous étions deux familles avec enfants. Tout le monde a adoré. Seuls les ados ont été un peu déçus car le Pass World n'est pas très actif, aussi les ados sont restés avec nous.
Nous avions une très belle chambre Deluxe, avec du parquet au sol, un dressing, une salle de bains avec douche et toilettes séparées.
Tous les jours, nous nous sommes faits masser sur la plage. Les tarifs proposés sur la plage sont 4 fois moins cher qu'au spa (400baths l'heure de massage).
Le jour de Noël, nous avons fait l'excursion d'une demie journée pour aller visiter un temple, puis aller à Safari Island faire une balade à dos d'éléphant, une balade tirés par des buffles, assister à un spectacle de singe, et un cours de cuisine locale.
Pour une fois, j'ai trouvé la nourriture moins standardisée, et plus orientée sur la cuisine locale. Il y a beaucoup de spécialités thaï et un corner japonais tous les jours.
La beach party de Noël avec les lanternes qui s'envolent était magique !!

Lugano, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Avec nos 2 ados (14 et 17 ans) nous venons de passer 2 semaines extra au Club Med Phuket.
Le village : localisation ville/plage combinée avec de magnifique jardins intérieurs est pour nous un plus. Tout est accessible et la vie balnéaire de Phuket fait partie du voyage.
Les chambres : nous avions 2 chambres communicantes. Literie et entretien journalier impeccables. Seul petit bémol : la robinetterie de la douche mériterait d'être renouvelée.
Les restaurants : excellents buffets variés avec une jolie recherche dans la création des menus journaliers. Les différentes salles intérieures et extérieures ont chacune une ambiance spécifique et agréable. Le personnel Thaï est d'une amabilité rare.
Les GO : une présence constante et toujours à l'écoute.
Bravo à Medhi et à toute son équipe. Ils nous ont fait vivre un séjour sublime avec en point d'orgue une organisation spectaculaire pour les soirées de Noël et du Nouvel An.