“ILE DE FUERTEVENTURA” 4 sur 5 bulles

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“ILE DE FUERTEVENTURA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Si vous avez envie de soleil à Noël (ou toute l'année d'ailleurs) pas trop loin et pas trop chère, allez donc aux Canaries sur l'île de Fuertéventura.
Ici il pleut rarement, 10 à 15 jours pas an tout au + selon les locaux, donc le reste du temps il fait beau et il fait bon. En cette semaine de Noël 2013, la température moyenne était de 24 degrés, bronzette et baignade tous les jours.
Il y a de plus en plus de touristes français qui évitent ou désaffectionnent les Antilles trop chères et les pays d'Afrique du nord très mouvementés depuis 1 ou 2 ans.
il y a des hôtels partout, aucun problème de logement donc.
Vu le manque d'eau, l'intérieur de l'île est très aride, c'est un désert de pierres, de collines ou petites montagnes sec et poussiéreux. la pointe nord et la pointe sud sont des mini Sahara, déserts de sable blanc, Remplacer votre voiture de location par 1 dromadaire, passer 1 turban et vous vous prendrez vite pour Laurence d'Arabie. Bref dépaysant quoi !
Les cotes quant à elles comptent de très nombreuses plages souvent très belles et bordées de palmiers (sans doute l'arbre le plus présent sur l'île)
Les stations balnéaires que j'ai pris le temps de découvrir et que je trouve agréables sont CORRALEJO au nord, MORRE JABBLE au sud et Caléta dé Fusté à l'est, Elles sont bien animées. Au nord ouest il y a la plage de COTELLO qui est bien et au sud ouest AJUY plage de sable noir.
A propos des plages: ATTENTION aux enfants pour 2 raisons :1°) n'oubliez que c'est l'atlantique donc les vagues peuvent être fortes. 2°) des nudistes surgissent d'un seul coup d'on ne sait où et ça peut choquer les enfants.
Pour circuler par de problèmes, les loueurs de voitures sont légions mais vu le nombre de touristes croissants il est peut être préférable de réserver son véhicule en même temps que le voyage, pour ma part j'ai fait la queue 1h30 à Caléta de Fuste, je n'ai pas trouvé le véhicule que je souhaitais (petit 4X4) et j'ai du me satisfaire sur ce qui restait de disponible soit pas grand chose. 1 petite voiture économique catégorie A pour 3 jours vous coûtera moins de 100€, assurance tout risque et km illimité inclus. Vous pouvez circuler du nord au sud et de l'est à l'ouest sans difficulté, les nationales sont récentes et de très bonne qualité. Néanmoins certains endroit sont accessibles par des chemins plus difficiles (sud ouest) donc un 4X4 est préférable mais pour ma part, cela m'a paru difficile à trouver et ce n'est plus les même prix.
Toutefois si vous ne conduisez pas ou si vous ne voulez pas louer, il y a toujours un bus pour vous emmener là où vous voulez. A ne pas manquer dans le sud est, le parc animalier OASISPARK.
Durant notre séjour le coût de la vie nous a semblé intéressant: 1 paquet de cigarettes espagnoles à 2,50 €, le 26/12/13 le sans plomb 95 à 1,077 €. les consommations en terrasse des bars ou les ancas en terrasse des brasseries, restaurants ne m'ont pas semblé chères.
ATTENTION: NE JAMAIS BOIRE L'EAU DU ROBINET !

Visité en décembre 2013

Cluses, France
“Juste géniale, à consommer sans modération...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Une super journée passé avec des paysages à couper le souffle. Simon est vraiment très sympathique et très passionné, c'est que du plaisir. Le repas du midi est vraiment top.
C'est dommage que cela ne dure pas plus longtemps, on est déçu que cela s'arrête.
C'est une activité à ne pas manquer.
Merci Simon.

Visité en décembre 2013
Corralejo
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Activité très instructive, des paysages magnifiques, de très bonnes explications de la part du conducteur, une activité à ne pas raté!

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Frenchies and volcanos !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Une ballade sympathique au cœur des volcans de Fuerteventura ! Un super guide spontanée et amicale ! En petit groupe et en plus in French !
Une mention spéciale pour le très bon pique nique et les petit gâteaux fait maison !!!! !
On s'écarte des sentiers battus, on a pris plaisir à découvre l'île avec Simon !
On s'est emmêlé dans les pistes pour rentrer, tant mieux, on en a vus encore plus !
Un passionné pour les passionnés de paysages !

Visité en septembre 2013
“TOP !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

C'était génial, nous étions 8, des grands et des petits, et nous avons passé 5 heures merveilleuses : Simon, le guide, est un vrai passionné...nous avons visité le nord de l'île comme jamais nous n'aurions pu le faire avec les voitures de loc ou les "attrape-touristes".
Pour ne pas trop en dire (au cas où vous tenteriez l'expérience), je résumerais notre périple en 4 mots : découverte, sauvage, impressionnant, dépaysant !
Voilà; merci encore à Simon et Mélissa et à bientôt peut-être

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cross Island ont aussi consulté

Morro del Jable, Pájara

Vous connaissez Cross Island ?