Contrôle des avis
2 337 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 août 2016

Nous avons séjourné pendant 15 jours (dernière semaine de juillet et première semaine d'août) à l'Origo Mare en couple avec deux enfants (une fille de 8 ans et un garçon de trois).
Soyons clairs, nous ne recommanderions surtout pas cet hôtel. Il y aurait beaucoup trop à écrire alors les points qui nous ont le plus marqués sont les suivants.

- Premier point : la situation isolée et l'absence de plage.
L'hôtel club est non seulement perdu, loin de tout, mais il n'y a pas d'accès aménagé à une plage...
Pour nous, ne pas souligner ces caractéristiques dans la description de l'hôtel relève presque de la tromperie.
Les véritables plages sont situées à plusieurs km.
Un car est mis à disposition pour s'y rendre mais le nombre de places est très réduit et il n'y a que deux horaires imposés : départ 10h retour à 15h30 ou départ 11h et retour à 17h30... or, sur place, il n'y a aucune possibilité de boire ou se restaurer...
Dans ces conditions, la location d'une voiture est indispensable (c'est écrit discrètement sur le site de pierre et vacances).
Mais, là encore, l'organisation est mauvaise : il n'y qu'un loueur sur place et le nombre des voitures est limité... Les jours de mauvais temps, si le bus est complet et les voitures louées, vous pouvez parfaitement rester coincé au village...

- Second point : la superficie du village et ses activités
Le village est très étendu.
Le restaurant principal, la réception et le parc aquatique peuvent donc être très éloignés de votre bungalow. En pension complète, les allers-retours entre votre bungalow et le restaurant peuvent ainsi vous obliger à marcher 4 km par jour... avec deux enfants, le vent et la température, c'est simplement hallucinant !
Par ailleurs, avec un village perdu au milieu de nul part, on pourrait s'attendre à de nombreuses activités, bien organisées et gratuites. Il serait assez simple de proposer aux enfants comme aux adultes, tir à l'arc, volley ball, football (sur un vrai terrain), cerf volant (pour profiter du vent), water polo, roller, etc... Or, à l'exception de quelques terrains de tennis et de paddle, nous n'avons rien vu de tout cela... tout juste un parcours de mini golf payant et des vélos à louer à des tarifs prohibitifs... c'est consternant.
Seul le parc aquatique est sympathique pour les enfants (les petites piscines réparties dans le villages sont agréables également mais l'eau est souvent très très froides).

- Troisième point : l'organisation du restaurant principal et la qualité de la nourriture
Là, on touche à un gros point noir. Je vous rappelle que vous pouvez marcher plusieurs kilomètres chaque jour pour atteindre ou revenir du restaurant...
Or, sur place, vous pouvez trouver tout ce qu'on déteste trouver dans les "réfectoires" de club de vacances : un vacarme impossible, le sol plein de nourritures ou de boissons renversées, pas de places assises, des tables qui ne sont plus dressées, des bacs de nourritures qui sont rarement réapprovisionnés, une qualité et une variété médiocres... bref, certains jours le repas peut vraiment devenir un moment détestable.
Quant au système de contrôle des boissons consommées (dont le prix n'est pas inclus dans les formules de demie pension), il est juste aberrant : la couleur de votre bracelet ne permet pas forcément de savoir si les boissons sont comprises dans votre formule de pension...il n'y a pas de prise de commandes ni service en salle et chacun semble se servir à sa guise... jusqu'à ce que, de temps en temps, un serveur vienne vous dire pendant le repas qu'il faut payer les boissons que vous avez déjà prises... alors forcément, ça énerve certains clients (même ceux qui on payés)...

Enfin, juste pour achever ce tableau pas très reluisant : nos enfants n'ont pas voulu participer à la "mini disco" qu'ils aiment pourtant beaucoup habituellement. Pourquoi ? Parce que, chaque soir, cette petite fête était organisée à côté du bar bondé, et surtout, avec un volume sonore totalement insupportable... impossible de rester plus de 2 minutes... tout le monde s'en plaignait mais, pendant notre séjour, rien n'a changé...

Pierre et Vacances et Fuerte Ventura méritent vraiment mieux qu'un tel village.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 15 août 2016

Chère famille,
merci pour le temps consacré à donner votre opinion sur notre village. Chaque avis compte et nous aide à sans cesse améliorer la qualité de notre service. Nous sommes navrés de lire que que vous n'avez pas pu profiter de votre séjour parmi nous. La situation de notre complexe au coeur d'une nature sauvage et protégée est clairement décrite sur notre site ainsi que par les agences et TO tout comme la location de voiture y est vivement recommandée. Loin de nous l'idée de tromper notre aimable clientèle sur notre complexe.... Les plages de Corralejo et Cotillo sont également signalées à respectivement 20 km et 15 Km du complexe et contrairement à ce que vous décrivez, il y a des bars et restaurants de plage aux deux endroits. En haute saison, nous étendons notre service de bus gratuit vers la ville et les plages à 2 voyages par jour et dès votre arrivée à l'hotel, nous vous expliquons que la réservation est nécéssaire. Quand le bus est complet et que le loueur de voiture présent a la réception n'a plus de vehicule disponible le jour même, vous avez toujours la possibilité de commander un taxi ou de réserver un véhicule via internet...en aucun cas vous n'êtes coincé au village, mais en vous y prenant à la dernière minute, les possibilités sont effectivement plus restreintes, surtout en plein été. Le détail de ce qui est compris dans le régime de demi pension vous est clairement indiqué lors de votre réservation ainsi qu'à votre arrivée a l'hotel et il est identifié par notre staff grâce au bracelet de couleur blanche qui vous est remis au moment du check-in. Notre village club dispose d'infrastructures telles qu'un parc aquatique avec tobogans, piscine à vagues, mur d'escalade,... d'une piscine réservée aux adultes, de piscine dans chaque oasis, d'un mini golf, d'un watersports center proposant des sorties surf, snorkel, SUP, Kite surf, d'un point d'informations touristiques et excursions, d'un terrain de sports polyvalent, de 2 terrains de tennis et un de paddle, de tables de ping pong, d'un salle de jeux, d'une aire de jeux pour enfants, d'une équipe d'animation internationale composée de 16 animateurs professionnels proposant un programme complet d'activités en journée et en soirée pour adultes et enfants....Que dire de plus si ce n'est que nous regrettons de n'avoir pu répondre à vos attentes...Cordialement.

Avis écrit le 4 août 2016

Nous avons séjourné 15 jours dans ce village club avec nos deux enfants (7 et 9 ans), début juillet.

Points positifs :
- Le Crater Parc plaît aux enfants. Surveillance de 3 secouristes qui font vraiment bien leur travail.
- Spectacles enfants en plus des spectacles adultes en soirée.
- L'île est magnifique.
- A l'accueil et au point info, des hôtesses parlent français
- Complexe immense, nous ne sommes pas les uns sur les autres
- Piscine réservée aux adultes MAGNIFIQUE!! Malheureusement, ayant des enfants, nous n'avons pas pu l'essayer.
- Une salle de bains neuve et ultra moderne

Points négatifs :
- Tout est payant, même le mini golf. pour un village club... Même le prêt des serviettes de piscine. C'est du jamais vu! En plus de la caution (ce qui est normal), le prix est de 5 euros/serviette/semaine...
- On n'a pas l'impression d'être dans un Pierre et Vacances. D'ailleurs, c'est écrit nulle part, sauf sur votre bracelet. Vu les photos sur le site, je m'attendais à quelque chose de plus luxueux. Le hall d'accueil, le restaurant, la piscine adulte sont magnifiques. Au détriment du reste : trottoirs abîmés, entretien des extérieurs très limités. Les espaces végétaux du crater Parc sont sales dès le matin.
- Obligés de faire la queue vers 10h15 pour l'ouverture du carter Parc à 10h30, sinon, les bains de soleil sont remplis.
- Le ménage du logement (ainsi que le changement des draps et serviettes) n'a pas été fait tous les 3 jours comme indiqué.
- Régulièrement, nous avons eu droit à des cafards le soir dans la salle de bain. Le dernier soir, on en a même retrouvé sur nos brosses à dents!! Et d'après les avis, je vois que nous ne sommes pas les seuls...
- Pas d'état des lieux des logements. Nous avions loué un 2/4 pers, donc sans étage. 2 chaises extérieures pour manger, une table ronde minuscule à l'intérieur, 6 fourchettes, pas de micro-ondes, une poêle minuscule... Il manque clairement de la vaisselle.
- Nous sommes allés voir quelques spectacles enfants. La salle est minuscule par rapport à l'étendue du village-club. A chaque fois, nous sommes restés debout à l'arrière et nos enfants étaient installés par terre devant...
- Heureusement que nous avions loué une voiture pour les 15 jours, car ce village-club est vraiment très isolé. Nous avons déjà séjourné en Iberostar dans le sud, qui est très joli aussi. Nous pensions maintenant que l'idéal est d'être situé au milieu de l'île pour la découverte. C'est le choix que nous avons fait pour visiter Lanzarote à Pâques, et nous ne l'avons pas regretté.
- Nous avons mangé le dernier jour au restaurant. Le cadre est magnifique en semi-extérieur. Par contre, le repas a été moyen.

Pour conclure, si vous aimez vous retrouver au milieu de nulle part, seul au monde sur un volcan, ou dans les dunes de Corralejo, ou sur des plages magnifiques, allez à Fuerteventura (attention au vent incessant!). Mais peut-être ailleurs qu'au Pierre et Vacances!

Aprèe Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, et de nouveau Fuerteventura, nous partirons sans doute à Grande Canaria l'an prochain. Ces îles sont si proches, et si différentes à la fois!

Chère famille,
merci pour votre séjour et pour votre commentaire qui met en évidence les aspects positifs de votre séjour tels que la beauté de l'île, la qualité de l'accueil, notre parc aquatique,… Nous regrettons sincèrement les inconvénients rencontrés et mettons tout en oeuvre pour améliorer ces aspects dans les plus brefs délais. Sincères salutations.

Avis écrit le 3 août 2016

Hotel très très étendu! Pas évident avec des petits enfants qui ont encore besoin de faire la sieste. Le personnel est sympa, la restauration est très correcte, très beau complexe piscine par contre l'eau est glacée! Même le bassin pour les tous petits. Aller en vacances une semaine et ne même pas pouvoir se baigner ne laisse pas une très bonne image de l'hôtel.
Par contre les chambres sont très bien. Neuves et propres.
Il est indispensable de louer une voiture.

Astuce pour la chambre : Demander à être proche de la réception
Date du séjour : juin 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 9 août 2016

Chère Anne-Sophie,
merci pour votre commentaire qui est très important pour nous et qui met en avant des aspects importants de notre offre tels que la qualité de l'hébergement, de la restauration et la gentillesse de notre personnel qui travaille dur pour vous offrir un service de qualité. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu profiter des piscines comme vous le souhaitiez et prenons compte de toutes vos remarques pour sans cesse nous améliorer. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement. Sincères salutations.

Avis écrit le 3 août 2016

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Avis écrit le 1 août 2016 par mobile

Vtt, supérette, boisson, billard , mini golf, ou raquette de tennis,;quel dommage mais une chose importante louez une voiture et vous mangez mieux et moins chère qu'au village vacances et il y a tellement de chose surprenante à voir sur l'île , il faut bouger!!!il faut se bouger!!!

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : A voyagé en famille

Cher Laurent,
merci pour votre commentaire…C'est vrai que Fuerteventura mérite qu'on se donne la peine de la découvrir et la location de voiture est un excellent moyen de la visiter. Notre site internet ainsi que les différentes agences et tour-opérateurs décrivent de façon détaillée ce qui est compris dans les différentes formules d'hébergement que nous proposons. Nous regrettons vivement votre sentiment. Sincères salutations.