Contrôle des avis
2 338 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 mars 2017

Nous sommes restaurateurs/hôteliers français et irlandais et avions (pour la première fois en huit ans !) deux semaines de vacances ensemble avec nos 3 plus jeunes enfants. Nous connaissons bien les Pierre & Vacances (Moliets, Ciboure, Port Bourgenay…) et avions hâte de découvrir Origo Mare à Fuerteventura, maison 920.
Voici point par point notre expérience.
1) Le complexe hôtelier : il s’agit de petites maisons individuelles, mignonnes, la nôtre (pour 6 à 7 personnes) était spacieuse. Le niveau de propreté n’était pas au top (climatisation bouchée de poussière, linge sale dans la lave linge à notre arrivée, le sol sale dans la cuisine, des miettes, boules de poussière sous les lits et entre les meubles de cuisine). Il manquait le pare douche dans la sdb à l’étage, nous l’avons signalé dès notre arrivée mais malgré cela avons passé les 2 semaines sans pare douche. Personnellement, je ne louerai pas une de mes chambres d’hôtel sans la pare douche (apparemment les clients précédents l’avaient cassée). Il n’y avait qu’une petite table ronde avec 2 chaises dans la maison. La grande table de jardin était dehors. Malheureusement, la météo ne nous a pas permis de diner dehors la première semaine, donc nous avons ramené cette table dans la maison. Elle méritait aussi un grand coup de nettoyage car elle était très sale avec de la nourriture coincée entre les lames. Sinon, nos draps ont était changé régulièrement, serviettes aussi. Un aspirateur aurait été bien, même la femme de ménage n’en a pas. La maison avait juste le nécessaire en vaisselle – 6 verres à eau, 6 verre à vins, 6 tasses, 10 grandes assiettes plus des petites aussi. Il nous manquait certaines choses, pas indispensables mais pratiques (économe, des plats pour cuisiner, des torchons pour essuyer la vaisselle, qqs couteux pointus supplémentaires, une grande planche à découper). Il est vrai que la plupart des clients prennent le ‘all inclusive’ mais nous prenons du plaisir à cuisiner nous même.
2) Le parc aquatique – la piscine pour adultes est belle, les enfants ont adoré le waterpark avec tous les toboggans. Quand il fait beau on peut de baigner en maillot. Quand il ne fait pas trop beau, il faut louer des combinaisons (7€/enfants et par jour) sinon la baignade reste impossible, il faut juste trop froid. Il est bien précisé que la piscine des enfants n’est pas chauffée, certes, mais il est vrai que le point fort pour les enfants reste l’eau et si on ne peut pas y aller sans se geler, c’est dommage. Peut être que la Direction pourrait envisager de chauffer au moins une des piscines enfants ? Ou mettre des bâches pour garder la chaleur ?
Il y a amplement de transats pour tout le monde, de WC à proximité, des secouristes bien veillant, un bar et un snack juste à côté. Fermeture à 17h quand il fait beau c’est un peu tôt, 19h aurait été parfait pour profiter du soleil 
3) La Réception. Le point faible de nos vacances était l’équipe de la Réception. Pendant nos 2 semaines, nous avons eu affaires à au moins 10 personnes différentes et à chaque fois, on était déçu. Par exemple : j’ai demandé s’il y avait un service babysitting ? On m’a répondu ‘Non’. Fin de la conversation. Aucune explication, aucune autre conversation ou proposition, pas de ‘je suis désolée mais nous ne proposons pas ce service, par contre savez vous qu’il y a un Kids Club gratuit le soir ?...’. Vous comprenez bien ce que je veux dire, à la Réception on est censé savoir recevoir les clients et communiquer avec eux. Autre exemple, nous avions commandé un repas spécial (intolérance alimentaire) à la Réception 2 jours en amont. Le soir où on s’est présenté au restaurant pour notre repas, il s’est avéré que la Réception n’avait simplement pas communiqué cette information au restaurant. Autre exemple, on m’a dit qu’il fallait s’adresser à la Réception pour se renseigner pour les combinaisons de piscine. Je me présente à la Réception et la jeune fille me dit que oui effectivement on peut les louer sur le complexe juste derrière le minigolf (il y a superette, location vélo & buggies, location équipement surf etc., centre de soins, laverie…). Vu que c’était dimanche après-midi, je lui ai dit que peut être le magasin était fermé ? Elle m’a dit que non, il était bien ouvert. Je me suis donc déplacée pour découvrir….magasin fermé ! Comment se fait-il que la Réception ne peut pas correctement informer les clients sur les horaires d’ouverture des magasins sur son complexe hôtelier ? Autre exemple, à notre départ, je me suis adressée à la Réception pour faire le check out. Ici à mon hôtel, au moment du check out, on demande au client s’il a passé un bon séjour, si tout s’est passé pour lui, on le remercie, lui souhaite un bon retour etc etc. A la Réception d’Origo Mare, on m’a dit que j’avais une facture du restaurant à régler (celle où la Réception n’avait pas transmis les infos concernant l’intolérance alimentaire) puis c’est tout ! J’ai payé, j’ai pris mon ticket de CB et la réceptionniste m’a dit ‘bye’ – point ! (Au passage, les animateurs du Kids Club parlent anglais et français nettement mieux que toutes les réceptionnistes que j’ai pu croisées).En anglais et/ou en français, nous avons eu du mal à se faire comprendre par l’équipe Réception…
4) L’équipe du Kids Club : le point fort de nos vacances était le Kids Clubs et les jeunes qui y travaillaient. Je n’ai jamais trouvé des jeunes gens aussi gentils, dynamiques, patients, énergiques et professionnels ! Ils étaient partout avec la même énergie – au club le matin, autour de la piscine pour animer et discuter l’après-midi, ils jouaient et rigolaient avec les enfants même qd on les croisait alors qu’ils allaient déjeuner, le soir au mini disco, ET après le mini disco au Club encore ! Le tout en préparant aussi un super spectacle de Mama Mia pour la fin de la semaine ! Ils n’arrêtaient jamais et avaient toujours le sourire, toujours un mot gentil pour les enfants. Pour les animateurs je donne 10/10 et un énorme MERCI à Félix, Serena, Jessie, Angelina, Laura, Léo et tous les autres aussi. En plus le Kids Club et toute ses activités = gratuit ! Origo Mare, ne perdez pas votre équipe d’enfer, elle est votre point fort !
5) A conseiller aux futurs visiteurs : le Daquiri lemon (version non inclusive !!), la Vaca Azul restaurant à 20 minutes– divin !

Astuce pour la chambre : Attention à ne pas se retrouver trop loin de la Réception (le centre de tout) sans voiture
Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 25 mars 2017

Chère Caroline,
Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre sejour a Origo Mare. Nous sommes heureux de lire que dans l'ensemble toute la famille a passé de bonnes vacances et ce, en partie grace a notre equipe d'animation. Nous regrettons toutefois votre opinion concernant la reception. Notre equipe de reception est composée de 8 professionnels polyglottes et toujours disposés a vous aider; il nous semble sincerement difficile de croire que vous avez rencontré des difficultés pour vous faire comprendre a la reception que ce soit en Anglais ou en Francais. Lors de votre reservation pour le restaurant, la reception a bien transmis votre demande au departement concerné et nous vous presentons a nouveau toutes nos excuses pour cette erreur dans le suivi. Pour rappel, notre hotel ne dispose ni d'un service de babysitting ni de kids club en soiree ( mise a part la demi heure de mini disco durant laquelle les parents sont presents). Concernant les horaires des prestataires exterieurs comme le watersports center ou la location de velos, ils sont fixés par le prestataire et toujours affichés. Enfin, comme tout bon professionnel de l'hotellerie, nous nous inquietons toujours de savoir si nos vacanciers ont passe un agreable sejour et leur souhaitons un bon voyage lors du check out. Soyez convaincue que nous prenons bonne note de vos remarques dans le but de continuer a ameliorer la qualite de notre service. Cordialement.

Avis écrit le 4 mars 2017

mettre un micro onde sur les logements vip séjour très agréable et accueil super le cadre était très jolie par contre l accueil de la supérette nul et très chers et en plus pas grand choix piscine très sympa mais pas assez d’animation pour les enfants de 6ans

Astuce pour la chambre : changer les matelas car j ai eu très mal au dos
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 11 mars 2017

Chère Stephanie,
Nous vous remercions sincerement d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur vos vacances a Origo Mare et nous sommes tres heureux de constater que nous avons su repondre a vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons avoir le plaisir de vous revoir tres vite.

Avis écrit le 1 mars 2017

Excellent village club
Beaucoup d'attentions pour les clients
Super animations pour les enfants
Service ménage milieu de semaine nickel : changement draps + serviettes de toilette
Maison et jardin très agréables

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 2 mars 2017

Chère Françoise,
Toute l'équipe d'Origo Mare vous remercie très sincèrement pour votre aimable commentaire qui nous encourage a continuer a donner le meilleur de nous meme pour vous offrir un séjour inoubliable.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.

Avis écrit le 27 février 2017 par mobile

Villa très bien équipée. De vrais appartements et non pas seulement des chambres d'hôtels.
Location de voiture nécessaire pour visiter.
Cadre très beau.
Le personnel est très serviable et fait l'effort de parler français.
Une mention spéciale à Mathilde de la réception : sens du service, conseils de visite, très belle rencontre !

Type de voyage : A voyagé en famille

Cher vacancier,
nous vous remercions pour cet aimable commentaire que je me fais un plaisir de partager avec Mathilde ainsi que toute l'équipe d'Origo Mare. Au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 18 février 2017

Personnel charmant et disponible,logement soigné, décoration moderne, détails agréables pour notre chambre VIP (cafetière avec doses café, peignoirs, gel douche...) la maison est entretenue quotidiennement, et dispose d'une terrasse sur le toit, et d'un côté jardin avec table, et d'un autre côté avec relax ; tout le complexe est soigné et actuel en déco. Activités proposées, plusieurs bars, supérette, plusieurs piscines. Si on dispose d'une voiture, formidable séjour

Astuce pour la chambre : chambre VIP
Date du séjour : janvier 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 24 février 2017

Cher vacancier,
toute l'equipe d'Origo Mare vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes tres heureux d'avoir pu repondre a vos attentes et esperons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau tres bientot.