Contrôle des avis
2 343 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 juin 2017

Nous avons réservé un séjour avec Promovacances dans le domaine Pierre et Vacances d’Origo Mare à Fuerteventura du 28 au 11 juin et nous avons subi plusieurs désagréments dommageables avec les vols

Premier désagrément
Le 28 mai nous avions rendez vous à 3h15 à Roissy Charles de Gaulle pour un départ à 5h15. Arrivés sur place, nous avons été informés que notre vol S5 6275 était retardé de plus de 12 h avec un départ initial à 16h.
Nous avons été conviés à nous rendre à l’hôtel IBIS à côté du Terminal 3 où une chambre nous attendait à 5h ! 1h45 d’attente dans l’Aérogare sans même une bouteille d’eau ou un café.
A notre arrivée à l’IBIS, nous avons été très mal reçus par le personnel de cet hôtel qui nous a invité à revenir à 6h30.
Aucun personnel de Promovacances n’était présent. Le responsable du vol lui de son côté affirmait que nous devions avoir la chambre pour 5h.
Un ping pong verbal et physique entre le terminal et l’hôtel insupportable.
De plus, pourquoi n’avons nous pas été prévenus du retard de ce vol par sms ou mail. Nous aurions pu tout simplement rester chez nous à Amiens à 1h30 de route de l’aéroport.
Après un séjour sans encombre (voir ci-dessous), nous avons été informés le samedi 10 juin via le cahier de correspondance Promovacances de notre vol retour le lendemain dimanche 10 juin avec des horaires de départ à 17h15 de notre hôtel.
Le lendemain, nous avons été réveillé à 7h15 par la réception pour nous dire que nous devions partir de suite. Qu’une navette arrivait et que le correspondant de Promovances a modifié les horaires de départ après une erreur de sa part en inversant les deux vols. La modification a été faite après 22h, et nous n’avons pas été avertis.
Nous avons du préparer en hâte nos bagages, réveiller notre fils de 5 ans, et partir dans des conditions inacceptables. De plus, si nous avons été contactés par la réception, c’est parce que des voyageurs, qui prenaient le même vol que nous, avaient remarqués notre absence et que nous avons été contacté. Le responsable Promovacances a brillé par son absence après avoir témoigné de son incompétence.

Sur place, les bungalows sont fonctionnels, mieux vaut quand même être proche de la réception (50 € pour choisir son bungalow) et du restaurant.
Les horaires sont calés sur les Anglais, très présents sur place.
la nourriture est correct pour un restau collectif. Il manque quand même des soirées à thème culinaire avec des choix un peu plus marqué.
Il n'est pas rare de voir quelques cafards passer sous les pieds :-(
L'aqua park est adapté pour les enfants, hormis des piscines trop froides (eaux un 20°c !)
Dommage que les gens viennent là et transforment l'endroit en décharges (gobelet et nourriture abandonné).

Excursions :
louez une voiture et il faut aller voir la plage de sable noir à Ajuy (1h de route) exceptionnel)
Nous avons pris l'excursion en buggy, bon on peut s'en passer. Trop de poussières, pas de liberté, buggys en file indienne, et quelques points de vues intéressants mais trois heures de buggys sans pouvoir faire un dérapage c'est un peu frustrant.
Lanzarote est aussi à voir, comme la plage d'el Coltillo (navette au départ de l'hotel où 10 12 kms par le chemin côtier

Pour ceux qui veulent courir, parcours en bord de mer, proche des volcans, chemins un peu rocailleux, sans grand dénivelé mais avec du vent ;-)

Astuce pour la chambre : bungalow dans les 300 et 400
Avis écrit le 12 juin 2017

Allez y les yeux fermés si vous souhaitez le dépaysement
Parc aquatique au top avec un personnel aux petits soins ( les maîtres nageurs très professionnels ce qui est rassurant pour nos enfants)
Un personnel à l accueil très agréable et à l écoute de nos attentes

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 5 juillet 2017

Chère Magali,
toute l'équipe d'Origo Mare vous remercie pour votre "super" commentaire.
Au plaisir de vous compter à nouveau parmi nous.
Amitiés de la part de toute l'équipe.

Avis écrit le 7 juin 2017

nous sommes partis en juin 2016, c'était très bien,
- les chambres : récentes, propres et climatisées,
- les repas : la nourriture est bonne et variée, toutes sortes de boissons,
amateur de bon vin, le vin rouge était bon (avec modération bien sur)
- le personnel est poli et à l'écoute
- le tout compris : bien appréciable en dehors des repas, toutes sortes de snack
sucré/salé et boissons
- activités : il y a de quoi s'occuper, piscines, piscines pour enfants, jeux d'eau pour
les enfants, mini golf, ping-pong ...
- désagréments (petits): les piscines ne sont pas chauffées, l'eau est froide,
la mer et la ville la plus proche se trouvent à 30 minutes de bus,
le club est un peu isolé

Cher Thibaut,
nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de constater que vous avez passe d'excellentes vacances en famille a Origo Mare. Nous aimerions vous informer que la piscine reservee aux adultes ainsi qu'une des piscines du Crater Park sont bien climatisées.
Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.
Cordialement.

Avis écrit le 29 mai 2017

Le concept sur le papier est plutôt attirant (concept de villas individuelles) mais on se rend compte sur place que la moitié des villas sont vides et désertées. On se croirait dans un désert du Far West à certains endroits.
La taille du complexe fait qu'on se retrouve face aux problèmes habituels d'usine touristique: queue au buffet du restaurant, recherche de table en terrasse, recherche de transats libres au parc aquatique (car comme dans beaucoup d'endroits de vacances, les gens se croient chez eux et réservent le transat dès l'ouverture pour y mettre les pieds seulement en milieu d'après-midi, ce qui empêchent ceux qui veulent vraiment se baigner de pouvoir déposer convenablement leurs affaires / l'hôtel ne fait rien pour arranger cette situation). Nous nous attendions mais cela confirme notre souhait de ne plus réserver dans ce genre d'endroits gigantesques.
Nous avons été déçus par le fait que les piscines d'oasis (une piscine par groupe de villas) étaient fermées à l'exception de celle de la zone VIP (5 mn en voiture depuis notre oasis, heureusement que nous avions loué une voiture). Mis à part ça, cette piscine d'oasis était très agréable quand il y avait peu de monde.
La villa est assez sympa mais vendre une villa 6 places incluant un canapé lit dans le salon est un peu abusé. Le canapé lit était loin d'être confortable. Le reste de la villa était convenable.
La qualité des produits servis au restaurant était ok. Pas de la grande gastronomie mais le choix était assez fourni.
L'endroit reste accueillant pour les familles avec enfants en bas âge.
Malgré tout, nous ne pensons pas y retourner.

Date du séjour : avril 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 3 juin 2017

Cher vacancier,
merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion sur votre séjour a Origo Mare. Nous regrettons n'avoir pu répondre a toutes vos attentes.
Cordialement.

Avis écrit le 24 mai 2017 par mobile

Maison individuelle très confortable et calme,personnel souriant,environnement envoûtant,séance de snorking en pack famille à faire absolument avec le yolo riders d origo mare:Fred sera aux petits soins pour vous faire vivre une expérience inoubliable dans un lagon naturel de toute beauté! Le luxe d une prise en charge indivuelle au milieu d un lagon volcanique cristalin et de ses poissons sublimes...

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 27 mai 2017

Cher vacancier,
toute l'équipe d'Origo Mare vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes tres heureux de lire que vous avez passé d'agréables vacances et nous transmettons avec plaisir vos compliments a Fred et à l'équipe des Yoloriders. Au plaisir de vous revoir bientôt. Amicalement.