Contrôle des avis
2 344 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 août 2017

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 12 août 2017

Avis écrit le 7 août 2017 par mobile

Nous avons réservé une semaine en juin 2015 séjour super petite villa super au top ménage nickel personnels corrects dommage qu'ils ne parlent pas plus français le buffet correct mais peut mieux faire activités variées le soir superbe piscine

Date du séjour : juin 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 8 août 2017

Chère Ines,
nous vous remercions sincèrement de partager votre excellent souvenir d'Origo Mare avec les utilisateurs de Trip Advisor. Nous sommes heureux de vous informer qu'actuellement, l'ensemble de notre personnel d'accueil parle le Français, et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir a nouveau tres bientot.

Avis écrit le 6 août 2017 par mobile

Bel hôtel familial, les maisons sont propres et spacieuses, côté cuisine, on y mange très bien mais assez répétitif. Les piscines un peu froide mais ludiques. Équipe d animation très présente et motivée. Le seul bémol rien autour, prévoir location voiture. Je conseille cet hôtel, le yolo riders et lobosincatamaran (corralejo)

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille

Cher vacancier,

Toute l'équipe d'Origo Mare vous remercie pour votre commentaire qui nous encourage à poursuivre nos efforts dans la même direction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau lors d'un prochain séjour a Fuerteventura.

Avis écrit le 4 août 2017

Alors les photos partagées sur le site envoient du rêve, il n'y a pas à dire. On se dit que le complexe hôtelier est beau, qu'il vaut les quelques étoile qui lui ont été attribuées mais comme dirait l'adage "il ne faut pas juger un livre à sa couverture".
Nous arrivons un dimanche, après avoir passé une nuit blanche car notre vol était à 6h15 du matin. Nous arrivons, comme prévu, à bon port, vers 11H30. De prime abord, l'hôtel a l'air beau, le personnel sympathique. Mais première anicroche: le check-out est à 10H et le check-in à 17H ! (et contrairement à ce que j'ai pu lire, les horaires ne sont pas communiqués à l'avance aux clients). Ce qui signifie qu'une chambre peut nous être attribuée à n'importe quel moment au cours de ce laps de temps interminable. Grand bien nous fasse, nous avons pris possession d'une des villas vers 15H... pendant ce temps-là, il n'y a eu aucun accueil digne de ce nom. Il faudra attendre le lendemain en fin de soirée pour obtenir plus de renseignements sur la semaine qui nous attend.
Et justement en attendant, il faut s'armer de patience. Vous avez des enfants en bas âge, épuisés par leur voyage qui crient, qui ne tiennent plus en place? Ben c'est votre problème, il fallait les laisser chez vous, le personnel a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de votre confort. Il y a des sièges, des canapés pour se détendre c'est déjà bien ! Parlons-en également de ces canapés aux housses rouges, pleines de taches... et si vous les retournez... surprise...le verso en est plein aussi! Depuis combien de temps n'ont-elles pas été lavées ou même remplacées (tant qu'à faire)? Avant de pouvoir aller se restaurer, un petit buffet est mis à disposition des clients. Non, rien à manger et qu'importe que vos enfants aient l'estomac creux (il faudra attendre l'ouverture du restaurant comme tout le monde). Vous avez soif? Alors dans ce cas ce "merveilleux cola" qui vous est proposé devrait faire l'affaire. Comment? La couleur de votre bracelet ne vous permet même pas de prétendre à ce "divin édulcorant"? Vous ne savez vraiment pas ce que vous ratez, pardi!
Si vous croyiez avoir fait une affaire en réservant un voyage tout inclus, c'était sans compter tout ce que l'on allait vous taxer à Origo Mare (certes là c'était inscrit sur le papier mais les prix sont tout de même exorbitants)! Pour utiliser un coffre-fort (des fois que vous souhaitiez ranger vos biens de valeur durant votre séjour) est un service qui vous coûtera la modique somme de 20 euros supplémentaires, la semaine.
Mais attendez le récit de mon arrivée n'est pas terminé ! Une fois clés de la villa en mains, nous découvrons que celle-ci est à 700 mètres du centre. Voici le plan, il n'y a plus qu'à marcher maintenant ! Et oui, après des heures de voyage, nous voilà, valises en main, balises de fatigue sous les yeux en chemin vers notre appartement. Tout le monde est logé à la même enseigne après tout, à quelques centaines de mètres près... La villa est ce qui aurait pu être le point positif car c'est, de visu, assez sympa. Spacieux, l'espace de vie y est agréable, fonctionnel et propre. Mais les meubles que l'on nous dépeignait sur les photos comme beaux et neufs sont défraîchis...Les canapés-lit tachés...tout semble vieillot. Et à y regarder de plus près, les villas aussi ! Les murs sont délavés, les volets en fer dans un état de rouille avancé.... On ne sait pas ce qu'on l'on trouvera à l'intérieur. Je tiens à la souligner, il faut reconnaître quand quelque chose est positif: tout est fonctionnel, propre. Par contre le ménage sera fait sur demande et contre supplément financier. Quant à vos draps et serviettes, le changement sera fait tous les 3 jours. Bon, il y a quand même quelques points positifs? Les nombreuses piscines, peut-être? Oui si on aime les piscines non-chauffées, alors que la piscine réservée aux adultes, non loin du réfectoire, l'est. C'est vrai que des enfants ne ressentent pas le froid puisqu'ils courent partout. C'est ce que l'un des surveillants nous a, en tout cas, répondu. Alors vos gosses s'éclateront à la piscine principale, il n'y a rien à dire de ce côté-là, toboggans et activités pour enfants seront au rendez-vous. Mais vous, parents, qui osez espérer vous étendre sur des chaises longues aux matelas propres, gare à la déception ! Au rythme où vont les choses, ce n'est plus très surprenant. Alors oui, Origo Mare est perdu au milieu de nulle part, il faut en effet une voiture si vous souhaitez visiter l'île. Oui, Fuerteventura est une île venteuse et plutôt volcanique mais les paysages désertiques ont leur charme et les bords de mer y sont sublimes. Le tourisme est de rigueur mais cela a un prix. Le "tout inclus" n'inclut pas tout, mieux vaut s'y préparer. A Origo Mare, quasiment tout a un prix. Ah non la salle de sport est ouverte gratuitement avec à la clé, quelques machines de sport d'après-guerre, la plupart hors-services, des équipements qui ne sont jamais nettoyés... les murs portent les empreintes de doigts et de mains de nos sportifs vacanciers émérites sans qu'ils ne soient jamais lessivés... Sans oublier cette odeur de pieds et de sueur qui vous mettra en jambes. Le seul conseil que je puisse vous donner est que si vous aimez courir, allez pratiquer votre sport au grand air ! Poursuivons: il y a une supérette dans le centre d'Origo Mare où vous ne trouverez pas grand chose et à un prix "attrape-touristes" ! Je me suis déjà pas mal étendue, mais il y a un chapitre que je me dois de vous raconter. Histoire de vous dégoûter un peu plus ! Les cafards ! Vous savez ces insectes nuisibles, gros comme votre paume, visqueux et dégueux? Je vous conseille de condamner les orifices d'aération de vos fenêtres dans les villas sous peine d'en laisser certains entrer chez vous (s'ils n'y ont pas déjà établi leur colonie). Certains entreront en même temps que les femmes de ménages qui laissent les portes grandes ouvertes lors de leurs rares passages. Mais le meilleur reste à venir ! Il y a à Origo Mare un gigantesque réfectoire où les cuisiniers vous proposeront mets et plats riches (en huile, en graisse...) et variés. Il y en aura pour tous "les goûts", c'est juré ! Le personnel, très amical (et pour une fois je ne suis pas ironique), sera à votre écoute. Si bien, qu'il n'attendra pas que vous ayez terminé votre assiette pour vous la débarrasser. Je vous conseille de manger vite ou doucement, c'est selon... Vous aurez la sensation, également, de vous trouver dans une fourmilière, bruyante et désordonnée. D'ailleurs, cette métaphore s'est vérifiée le matin de notre départ. La navette devait passer nous prendre sur les coups de 6h50 afin de nous conduire à l'aéroport, nous avons alors demandé à ce que la cafétéria ouvre pour que nous puissions prendre notre petit-déjeuner. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous découvrîmes, des tables de la veille non-débarrassées, des restes de nourriture étalés un peu partout sur le sol et dans ce charmant décor, des cafards par dizaines qui grouillaient un peu partout. Par terre, sur les dessertes, sur les tables... et sur les plateaux de nourriture qui curieusement été déjà servis à 6H30 du matin alors que nous n'étions que 15 à partir si tôt. On peut supposer que les cuisiniers ont souhaité tout mettre en place pour l'ouverture officielle à 8H mais l'hygiène la plus élémentaire ne serait-elle pas de couvrir, en attendant, les dessertes? Alors oui vous allez manger à outrance durant votre séjour mais à quel prix? Nous avons été malades à la fin de notre séjour, et on comprend bien pourquoi ! L'hygiène d'Origo Mare est horrible. Et en connaissance de cause, le personnel ne fait rien pour enrayer les effusions de cafards. C'est abominable, répugnant et j'en passe!!! Le seul point positif de ces vacances a été la découverte de l'île (ce qui n'a rien à voir avec le prestige de l'hôtel). Je ne conseillerai jamais Origo Mare à personne, surtout pour le prix ! Certains vacanciers ont échappé, heureusement pour eux, à ce que nous avons vu mais pour nous, il est malheureusement trop tard pour effacer cela de nos mémoires.... Merci de publier mon commentaire cette fois. Les avis négatifs font partie du jeu. Tout le monde ne pense pas pareil et n'a pas forcément vécu la même expérience. Merci.

Astuce pour la chambre : Vous ne pourrez pas choisir, les villas sont distribuées suivant le nombre de vacanciers
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 7 août 2017

Chère Gwendoline,
Toutes les opinions, bonnes ou mauvaises sont importantes à nos yeux et nous aident a nous améliorer.
Nous sommes consternés a la lecture de votre commentaire si négatif et vous prions d'accepter nos excuses de n'avoir pu répondre a vos attentes.
Nous regrettons de n'avoir pu vous remettre les clés de votre villa plus tôt. Malgré tous nos efforts pour réduire votre attente, en période de vacances scolaires et de forte occupation, il nous est difficile de satisfaire tous nos vacanciers. Toutefois vous avez pu profiter de votre villa dès 15h alors que nous annonçons le check in à 17h.
Permettez-nous également de vous préciser qu'en tant que professionnels de l'hotellerie, nous respectons toutes les normes d'hygiene propres à un hotel de notre catégorie. Notre complexe est situé dans une zone sauvage et protégée de l'ile qui elle-même est connue por abriter de nombreuses espèces d'insectes. Conscients que ceux-ci peuvent être nuisibles nous avons fortement intensifié notre service de désinsectisation et collaborons avec les meilleurs professionnels de ce secteur. Permettez-nous cependant de faire remarquer que si les conditions d'hygiene étaient réllement celles que vous décrivez, l'ensemble de notre clientèle et de notre personnel serait malade. Or, durant votre séjour, aucune autre plainte n'a été enregistrée.
Pour rappel, 9 des 11 piscines du complexe sont ouvertes et surveillées, la piscine adultes comme la principale du parc aquatique sont climatisées, l'équipe d'animation vous propose un programme complet et gratuit avec plus de 40 activités en journée et soirée et le ménage est effectué gratuitement 3 fois par semaine.
Nous regrettons sincèrement votre mauvaise opinion de nos installations et n'avoir pu répondre a vos attentes.

Avis écrit le 1 août 2017

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 4 août 2017