Contrôle des avis
2 333 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 août 2017

Rarement une évaluation m’a été aussi difficile à donner. En fonction des réflexions du moment, de l’humeur, ou des petites contrariétés, la note envisagée pouvait passer allègrement de 2/5 à 5/5. Au final, je resterai sur une note intermédiaire, mais chacun pourra juger par soit même en fonction de ses goûts, mais surtout de ses centres d’intérêts et ses attentes.
Je vais donc autant que possible être le plus factuel possible, et libre à chacun de se faire son avis.
Tout d’abord, il faut rappeler que ce centre de vacances est situé à l’extrême nord de l’île, dans l’un des endroits les plus calme. Nous sommes loin ici de la zone sud qui est dénaturée par les nombreux complexes hôteliers à multiples étages. L’ensemble Origo Mare est comme un village, composé de petites maisons mitoyennes à un étage, qui se noie plutôt bien dans la nature volcanique des environ. Le tout répartie en 5 zones appelées « Oasis ». Chacune de ces zones dispose de sa propre piscine surveillée. En plus de cela, deux autres piscines sont à disposition au niveau de la zone accueil. L’une réservée aux adultes, et donc très calme. La seconde, appelée « Le Cratère », est un espace ludique et familiale par excellence (toboggans, piscine à vague, mur d’escalade, etc…).
Si l’on veut sortir du centre, il est préférable de disposer de son propre véhicule. En effet, Origo Mare se trouve à plus de 5kms de Lajares, village le plus proche, et 15/20min de Corralejo, la principale ville du nord. A l’intérieur du centre de vacances, tous les déplacements peuvent se faire à pied.
Pour résumer cette première partie, je dirais que les amateurs de calme et nature trouveront ici un très bon compromis.
Mais malhereusement, c’est dans les détails que ce Pierre et Vacances perd des points importants. Voici quelques exemples.
Comme très souvent dans les locations équipées, les ustensiles de cuisine sont insufissants. Nous étions dans un logement pouvant recevoir jusqu’à 7 personnes, et une seule petite casserole était à disposition.
Les logements disposent tous de grandes et belles pergolas en bois, mais hélas, elles ne sont absolument pas recouvertes. Il est donc impossible de trouver un coin d’ombre, et donc de pouvoir déjeuner ou se détendre à l’extérieur à l’abris du soleil, qui souvent tape fort l’été sous ses latitudes. Pour compléter le tout, aucun parasol n’est à disposition.
Toujours concernant notre logement, la climatisation n’était pas fonctionnelle. Impossible de générer du froid. Elle ne faisait que brasser l’air ambiant.
Concernant la piscine adulte, elle est très propre et bien entretenue comme l’ensemble des autres piscines, mais l’on pourra regretter ici l’absence de matelas sur les transats en bois. Et pourtant ils ont bien existé car ils figurent sur les photos de présentation du site P&V. Mais ils ont sûrement été abîmés et n’ont pas été remplacé depuis. Se détendre sur une planche en bois est donc un peu plus difficile.
Enfin, je pense que ce P&V va mal vieillir s’il n’est pas rapidement entretenu. Les embruns marins y sont sûrement pour quelque chose. Pour exemple, les huisseries extérieures des logements souffrent des attaques du sel et donnent de sérieux signes de faiblesses. Quant au revêtement des trottoirs du village, il est littéralement en train de tomber en charpie.

Je ne peux pas noter la restauration car nous nous n’avions pas pris le « all inclusive ».

Pour résumer, il y a du bon et du moins bon ici, même si le personnel a toujours été agréable et à notre écoute et à celle des autres vacanciers avec qui nous avons pu partagé quelques moments.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 21 août 2017

Cher Jean Olivier,

Nous vous remercions pour votre séjour a Origo Mare ainsi que pour votre commentaire.
Nous constatons avec plaisir que dans l'ensemble, vous avez apprécié votre séjour et plus particulièrement la localisation du complexe au coeur d'une nature sauvage et protégée ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de notre équipe.
Notre staff est toujours à votre écoute en cas de problème technique et tente de vous apporter des solutions dans les plus brefs délais.
Nous sommes à ce jour en relation avec la municipalité de La Oliva responsable de l'entretien des trottoirs et espérons une remise en état de ceux-ci très bientôt.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour pour vous faire profiter de toutes nos améliorations.

Avis écrit le 17 août 2017

Hôtel excentré mais sympa pour les enfants
Literie à revoir
Ménage une intervention sur 15 jours !!!!!!!! Malgrés de nombreux signalement personne n'est intervenu. ..
La seule piscine chauffée est interdite au enfants !!!!! Un comble
Sinon endroit calme en bord de mer

1  Merci NOWAK COUECOU F... E
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 18 août 2017

Cher vacancier,
merci d'avoir pris le temps de partager votre opinion suite a votre récent séjour à Origo Mare.
Nous sommes désolés de n'avoir pu répondre à toutes vos attentes et nous n'hésiterons pas à vérifier le bon respect des protocoles avec le département concerné.
En effet, le ménage est programmé trois fois par semaine dans les villas. Nous vous informons aussi que la piscine principale de Crater Park est elle aussi climatisée pour le confort des plus petits. ( la piscine de l'arbre).
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau et ainsi avoir l'opportunité de vous donner une meilleure impression.

Avis écrit le 16 août 2017

Mes 2 enfants (4 et 9 ans) et moi sommes partis en vacances 15 jours dans ce centre avec formule déjeuner du midi inclus.
Ce qu'il faut retenir : véhicule indispensable (village totalement isolé, bus saturé, village le plus proche situé à 6-7kms), très venté (du matin au soir, on pourrait se croire sur une plage du Finistère), couvert/nuageux tous les matins (jusqu'à 10h00 environ), repas à fuir (les légumes baignent dans l'huile, la cuisson à la plancha est badigeonnée d'huile retournée puis rebadigeonnée, beaucoup de desserts mais aucuns acceptables ...), au petit-déjeuner sont disponibles pizza, frites, ... rapport qualité/prix décevant (il faut compter environ 4-5€ pour un menu enfant dans les restaurants alentours et 10€ par adultes soit moins que dans le centre et meilleur qualitativement).
Et puis je confirme les commentaires où les touristes mettent leurs serviettes dès l'ouverture de la piscine centrale pour se garder des transats sur lesquels ils ne feront leur apparition que quelques heures plus tard. Ceci étant, le vent m'aidait à déplacer les serviettes ... pour me faire une place (il ne faut se gener ! eux-mêmes ne le sont pas !).
Pour la propreté du restaurant, globalement les gens sont sales, et dans ce centre nous retrouvons ces mêmes personnes. Le personnel est pourtant efficace, rien à redire.
Une grande partie du village est desert, à l'abandon, le taux d'occupation était faible (j'estime à 30-40% grand max).
Conclusion, j'ai complètement deconnecté de mon quotidien, paysage lunaire, plages à Corralejo (20kms) magnifiques avec dunes de sable fin mais tellement de vent que la baignade était interdite.
A refaire, je prendrais directement une location par une agence ou un particulier.

Date du séjour : juillet 2017
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 17 août 2017

Chère Eugénie,
Merci d'avoir choisi Origo Mare pour votre séjour à Fuerteventura et de partager vos impressions sur ce site.
Votre opinion compte beaucoup car elle nous aide à améliorer la qualité de nos services.
Nous regrettons de n'avoir pu répondre à toutes vos attentes et espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de le faire.

Avis écrit le 16 août 2017

Très bonne résidence avec plusieurs piscines et toboggans aquatiques. Les enfants ont adoré. Le terrain de foot synthétique est l'endroit où les enfants de tous les pays se rencontre le soir.
La résidence est bien placé géographiquement. Il faut obligatoirement un véhicule pour profiter des différentes plages de Fuerteventura. Je recommande chaudement.

Date du séjour : juillet 2017
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Origomare, Director de Recepción de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 17 août 2017

Chère Saladin,

Nous voulons vous remercier pour votre aimable commentaire et l'haute ponctuation.

Nous sommer hereux de voir que vous avez bien profité votre séjour à OrigoMare et nous espérons de vous reaccueillir pour des prochaines vacances!

Cordialement

Avis écrit le 14 août 2017 par mobile

Tout d'abord le village de vacance est très isolé ..... Donc vehicule obligatoire d'autant qu'il est très grand au point qu'il peux y avoir 15 min de marche pour se rendre au centre ( reception, restaurants, piscine ....)
Pas.d'acces direct à la plage

Les maisons sont bien équipées mais l'entretien de celles ci n'est pas à la hauteur d'un 4* ( selon les standards français) :
- climatisation bruillante
- pas d'isolation des huisseries laissant passer le vent avec un bruit infernal
- volet roulant descendant qu'en tirant dessus pour amorcer la chute
- couchage pour 7 mais pas 7 chaises en terrasse
- que 2 transats pour 7 sur la terrasse
- l'etendoir en bambou .... Peu fonctionnel mais un normal peut être demandé

Il.est dommage de constater que les trottoirs soient abîmés.

La route après le centre de loisirs en direction de îlots 5 est bordée d'une zone qui est jonchée de gravat ( tuiles, découpe de carrelage, béton)

Concernant le personnel ... Il est charmant multilingue et à votre écoute mais malheureusement l'action n'est pas toujours suivi

Les restaurants :
- self -> correct et varié ( chaque soir un thème, les desserts sont moyen
- à la carte : bon mais plutôt à destination des anglais

Les piscines ...... Fraîches !! Mais propre

Cependant la chasse au transat est compliquée à partir de 10 h dans le centre aquatique

Type de voyage : A voyagé en famille
Origomare, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 15 août 2017

Cher vacancier,

Nous vous remercions d'avoir choisi Origo Mare pour votre séjour à Fuerteventura.
Votre opinion est très importante car elle nous aide à améliorer la qualité de notre service.
Notre complexe est situé dans un cadre exceptionnel, protégé et à l'écart des centres touristiques. C'est la raison pour laquelle nous recommandons la location de voiture à tous nos vacanciers. C'est aussi un excellent moyen de partir à la découverte de notre belle île et de ses trésors cachés.
Concernant les villas, notre équipe est toujours à votre écoute et à votre disposition afin de vous apporter des solutions dans les plus brefs délais. Nous sommes sincèrement navrés si malgré cela nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons avoir le plaisir de vous revoir à Origo Mare.