Contrôle des avis
2 346 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 octobre 2018

Nous avons passé des vacances géniales !! Le club est vraiment bien très dépaysant perdu au milieu de nulle part!Les piscines et les toboggans sont supers!!! Malgré la fraîcheur de l’eau (environ 22•c) les enfants se sont éclatés !!Les animateurs étaient tops!!! Il manquait juste un peu d’animation en dehors de la piscine ( tournois sportif et fitness) dommage car les espaces communs extérieurs et inters sont superbes!

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
OrigoMare-reception, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 1 novembre 2018

Cher Nel,

Quel plaisir pour toute l'équipe de recevoir votre commentaire si élogieux.
Nous sommes ravis de constater que vous avez passé de belles vacances a Origo Mare et nous serons tres heureux de vous accueillir a nouveau lors d'un prochain séjour.

Amicalement

Avis écrit le 28 octobre 2018

Nous avons passé une semaine en famille dans ce village club 4 étoiles. Il est important de retenir le niveau revendiqué par ce village, ainsi que ses tarifs. Nous sommes donc en droit d'avoir des attentes et des exigences en rapport avec ce standing de qualité.
analysons point par point ce club village.
Tout d'abord son positionnement, ce village club est situé au milieu de nulle part, à 10 km du premier village, donc sans voiture on ne sort pas. Bien que proche de la mer, à quelques dizaines de mètres, il n'y a aucun accès direct. Il faut faire un bon détour à pied d'environ 25 minutes pour atteindre le bord de mer et des petites plages non surveillées. Donc là aussi déception, bien que situé quasi en bord de mer, vous n'en profiterez pas. Vos joies aquatiques seront au bord des piscines, ou alors louez une voiture et partez à l'Est de L'île profiter des belles plages de Corralejo.
Le village club dans son ensemble, est assez grand, un peu comme un Center Parc, mais certaines zones sont à l'abandon ou alors habitées par des gens qui y vivent à l'année (assez surprenant d'ailleurs). Le village est organisé en Oasis, sortes de petits quartiers, tous centrés par une petite piscine. Au centre du village on retrouve toutes les commodités: acceuil, restaurant, bars, club enfant, quelques jeux, et le cratere parc (ensemble de piscines et de jeux d'eau). Certaines parties communes manquent cruellement d'entretien, les trottoirs sont défoncés, les éclairages un peu faiblards la nuit. Ce manque d'investissement se retrouve sur plusieurs secteurs: la salle de fitness dont la moitié du matériel est en panne ou abimé, sur les 2 billards au bar l'un était fermé et l'autre il manquait une boule. Bref rien de graves mais beaucoup de petites trucs désagréables qui se cumulent.
Le logement est correct, propre, bien aménagé, relativement bien équipé. Même s'il est quasi impossible de réellement cuisiné dans sa petite maison (peu de vaiselle, pas de micro ondes, table de cuisine pour 2 personnes...). La literie est moyenne. En milieu de séjour on vous refait le lit, les serviettes sont changées et un coup de ménage rapide est fait, mais de le faire tous les 2 jours serait préférable quand vous êtes une famille dans la maison. on avait quasi tout le temps du sable partout, dans la salle de bain, etc. Faire son ménage en cours de séjour dans un club 4 étoiles c'est assez étonnant.
les piscines sont assez nombreuses, car une par secteur, une réservée aux adultes et le cratère parc qui plaira aux plus jeunes (toboggans et piscine à vague). Il y a un surveillant pour chaque piscine ce qui est très bien. Néanmoins aucune piscine n'est chauffée, avec les températures la nuit en octobre et le vent, l'eau était à 21 degrés (pris par thermomètre nous même), ce qui est très juste. Notre fille de 4 ans demandait à sortir au bout de 30 minutes. La piscine la moins froide est la piscine adulte car protégée du vent et à fond sombre et avec un volume d'eau restreint, ce qui est dommage car c'est dans cette piscine qu'on traine le moins.
Le club enfant est bien, les animateurs sont très biens, la plupart quadrilingues, mention spéciale à Bryan qui s'investissait à fond dans son travail. Mais attention, le club enfant a des horaires d'ouverture assez courts, de 10h à 13h et de 15h à 17h. Là aussi on est loin des clubs enfants proposés par des concurrents.
On trouve aussi sur le village un terrain multisport (foot, basket, hand), en libre accès sans animations ni tournois organisés. 2 terrains de pétanques, avec boules de pétanques en location (et oui), 1 seul jeu disponible (logique pour 2 terrains).
un petit minigolf, là aussi payant.
les animations adultes en journée sont rares et minimalistes. Les cours de fitness collectifs sont organisés au milieu du cratère parc, faut être motivé pour aller faire un cours d'abdos fessiers au milieu des attractions avec 300 personnes qui vous mattent. Alors qu'il existe une salle de fitness, jamais utilisée.
Nous avons testé avec ma femme un cours de surf proposé par la boutique située au sein du village, payant bien entendu car non lié à Pierre et Vacances. Franchement génial, assurez vous d'avoir Jeff en moniteur, hyper pro et sympa. Cela vaut le coup d'autant que fuerteventura est réputé pour la pratique de sports de ce genre.
Le très gros moins du club est la nourriture et les boissons proposées notamment dans la formule tout inclus. Déja, il faut savoir que la majorité des clients sont anglais, et allemants, les français sont minoritaires. Donc la nourriture est élaborée en fonction, au petit déjeuner les plats salés sont bien supérieurs au reste, les viennoiseries sont rares et se résument à des croissants bien gras et bien mous, et le pain est médiocre car industriel. Dans l'ensemble, la nourriture est industrielle, ils font essentiellement de l'assemblage. Certains plats sont élaborés avec les restes de la veille. Ce n'est jamais bon, au mieux correct, souvent mauvais. Les desserts sont affreux, de toutes les couleurs mêmes fluos, les fruits sont présents mais peu de choix. Les boissons en tout inclus sont de qualité plus que médiocres, surtout les alcools qui vous donneront au mieux mal au crâne, voir des brulures à l'estomac. Peu de gens prenaient du vin tant on aurait pu décaper de l'argenterie avec. Les coktails au bar sont élaborés par une machine, avec des alcools aux marques totalement méconnues et vraiment bas de gamme.
La salle de restauration est peu agréable, extremement bruyante, pas très jolie, bref j'ai connu des cantines d'entreprises bien plus sympa. Entre la nourriture et le bruit, on se croirait dans une cantine d'autoroute en angleterre...

en synthèse, nous avons quand même passé de bonnes vacances dans ce village club, mais néanmoins il est loin d'être au niveau d'un 4 étoiles! Sur le plan tarifaire ou le retrouve au niveau de certains village ClubMed, avec un niveau de prestations clairement pas pareils. Pierres et Vacances doit se ressaisir car leur village, pour parti à l'abandon, n'est clairement pas au niveau des 4 étoiles revendiquées ni des tarifs demandés. La prochaine fois j'irais à la concurrence, ou alors j'irais dans un club moins cher, qui ne sera pas forcément moins bien.

• Type de voyage : A voyagé en famille
OrigoMare-reception, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 29 octobre 2018

Cher François,

Nous vous remercions d'avoir choisi Origo Mare pour votre séjour a Fuerteventura et d'avoir pris le temps de partager vos impressions .
Nous regrettons sincèrement de n'avoir pu répondre a toutes vos attentes. Toute l'équipe travaille dur afin de vous offrir le meilleur service et des vacances inoubliables.
Nous prenons bonne note des différents points mentionnés et vos commentaires seront partagés avec les différents départements afin de prendre les mesures adéquates.

Cordialement

Avis écrit le 21 octobre 2018

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
OrigoMare-reception, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 22 octobre 2018

Avis écrit le 21 septembre 2018 par mobile

Une ville dans le désert .
Le confort des logements est vraiment très bien .
Les piscines sont très agréables.
Le point pour les excursions est de très bon conseils.
Les formules à volonté sont bien pour les gros mangeurs mais si vous préférez la qualité comme nous ne prenez pas l’option nourriture hormis petit dej.
Les restaurants dans les villes proches sauront vous satisfaire.
Vous pourrez passer des vacances reposantes dans ce Pierre et Vacances !

Date du séjour : septembre 2018
OrigoMare-reception, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 22 septembre 2018

Chère Lili,

Toute l'équipe d'Origo Mare vous remercie pour votre commentaire si élogieux qui récompense au mieux notre travail. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons avoir la joie de vous revoir très vite.

Amitiés de Fuerteventura.

Avis écrit le 8 septembre 2018

Astuce pour la chambre : Chambres petites mais fonctionnelles
Date du séjour : août 2018
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
OrigoMare-reception, Director General de Pierre & Vacances Village Fuerteventura Origo Mare, a répondu à cet avisA répondu le 10 septembre 2018