“bien pour une étape avant le Parc Kruger”

Malandela's Guest House
Orléans, France
“bien pour une étape avant le Parc Kruger”
Avis écrit le 22 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce B&B entre Hluhluwe et le parc Kruger.
Les chambres sont propres et spacieuses, le petit déjeuner copieux et le cadre très sympa. Il y a une piscine pour les jours de farniente ou de grande chaleur.
Il y a également un restaurant tout proche (sans doute le même propriétaire).
Une étape idéale pour traverser le Swaziland.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 7 février 2011

Arrivés sous un pluie battante vers 17h30, nous nous rendons à l'accueil pour obtenir les clefs de notre chambres. Ben, l'interlocuteur sur place, nous dit que la chambre est prête MAIS...les précédents occupants de la chambre n'ont pas retirés leurs affaires de la chambre, il ne savait même pas où ils étaient, seulement qu'ils devaient rendre la chambre ce même jour or les occupants ne sont pas rentrés de la journée et leur voiture était pourtant encore garée à l'hôtel...
On nous a juste proposé d'attendre le retour des précédents occupants avant de nous installer. Nous avons bien sûr refusé et insisté pendant une grosse 1/2 heure pour qu'il enlève les affaire des précédents occupants car la chambre était à nous, nous étions avec un bébé à faire manger, laver et coucher. Ben a donc retiré toutes les affaires (nous lui avons aussi conseillé de téléphoner à la police pour la disparition des précédents occupants...) mais voulait nous donner le lit bébé seulement après la fin de l'averse!!!! Là aussi, nous avons dû insister pour l'avoir immédiatement car il nous fallait coucher le bébé. De plus, nous avons demandé où étaient les clefs de la chambre. Réponse : les précédents occupants les avaient encore. Le hic, c'est que notre bébé serait seul dans la chambre pendant que nous dinerions au restaurant dans l'enceinte du B&B. Et malgré nos nombreux allers-retours pour voir si tout va bien, nous ne voulions pas qu'un inconnu rentre dans la chambre. Nous avons donc demandé que les serrures soient changées et là, encore refus. Bref, nous avons téléphoné à notre intermédiaire sur place (chambre réservée via une agence de voyage) et tout a été résolu par...l'arrivée des précédents occupants!!! En fait, ils étaient partis en promenade toute la journée avec un couple d'amis occupant une autre chambre dans le B&B, leurs affaires n'étaient pas rangées car quand ils sont arrivés 2 jours plus tôt, les deux couples ont réservé pour 3 jours!!! Or Ben, qui s'est occupé de la réservation des couples en l'absence de son supérieur, n'a pas compris 3 jours mais 2 d'où l'enchainement de problèmes. Et comme ils étaient deux couples, nous, mais aussi deux autre personnes ont eu cette mésaventure d'avoir réservé depuis longtemps une chambre et se retrouver dans sa chambre déjà occupée... Et comme le ménage a été fait en contournant les affaires des précédents occupants, le ménage laissait à désirer.
Bref, à 19H00, problème réglé. Ben veut s'excuser et nous offre deux bouteilles de vin au restaurant. Le restaurant est bon mais rien d'extraordinaire. Pratique.
Pendant la nuit, plusieurs fois réveillés par la route qui jouxte le B&B à cause des 5 ralentisseurs...Bruyant.
Nous attendions avec impatience le petit-déjeuner qui est indiqué comme suit dans le Lonely Planet: "On y sert l'un des meilleurs petits-déjeuners du Swaziland". Et là, surprise. il faut se lever pour préparer son café ou son thé. Les jus de fruits ne sont pas frais mais en brique (et servi à même la brique, même pas transvasés dans une carafe) et choix limité en nourriture. Très déçu. Le moins bon petit-déjeuner pendant nos 3 semaines de vacances.
Et puis, comme dit dans un avis précédant, il s'agit plus d'un hôtel qu'un B&B.
Quelques points positifs : beau jardin et une très belle boutique d'objets fait main juste à côté, restaurant pratique.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Saint-Sulpice-la-Pointe, France
Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avions réservés ce bed & breakfast pour notre étape au Swaziland et hélas nous avons été déçus.
On s'attendait à une ambiance intime, genre bed & breakfast ou guest house, en fait il s'agit ni plus ni moins d'un hôtel, de plus alors que les chambres paraissaient sympathiques sur le site internet, on nous a donné une petite chambre sur l'arrière, très sombre, moyennement propre, une vraie déception.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Grasse, France
Avis écrit le 18 janvier 2011

Il s'agit d'un authentique hôtel de charme et il faut se creuser la tête pour trouver un reproche à faire à l'endroit à part peut être les nombreux moustiques !
L'hôtel est charmant, les chambres très spacieuses et confortables (mais sans clim), la piscine est belle, le jardin (plutôt un parc en fait) superbe, le petit déjeuner délicieux. Le personnel est aimable et dans cette gamme de prix, je n'ai quasiment jamais vu mieux !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 25 juillet 2010

Ce B&B nous avait été recommandé par des amis et nous n'avons pas été déçu !
Les chambres sont douillettes et l'endroit et très intimiste.
Le pub/ restaurant a proximité est une vraie bonne surprise. Un diner très agréable au coin du feu
Enfin vous trouverez sur place de ravissantes petites boutiques d'artisanat local

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
PACA
Avis écrit le 8 décembre 2009

Nous avons trouvé ce B&B sur le Lonely Planet et avons été bien accueilli.
Le B&B avec piscine et dans un superbe parc au milieu des champs abrite un pub, un restaurant et des boutiques de commerce équitable.
Nous avons passé un super séjour... Le petit déjeuner est pantagruélique !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 6 mai 2009

Le malandela's BandB est situé dans un tout petit complexe (resto, salle de spectacle, 2 ou 3 magains touristiques).
Les chambres sont très spacieuses et joliment décorées et le prix très raisonnable (environ 35€ pour 2 avec pt dej). Dans la notre, il y avait également une petite cuisine. La salle d'eau est basique.
Elles sont situées dans un très joli jardin dans lequel il est agréable de se promener.
Le petit déjeuner est tout à fait correct ainsi que le restaurant à 2 pas des chambres.
Une étape agréable entre le Kwazulu Natal et le Mpumalanga par exemple.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Malkerns ou ses environs
Mantenga Lodge
N° 1 sur 3 à Mbabane
Royal Swazi Spa
Royal Swazi Spa
N° 2 sur 6 à Ezulwini

Vous connaissez Malandela's Guest House ?

Informations supplémentaires concernant Malandela's Guest House

Établissement : Malandela's Guest House
Adresse: Mahlanya Road, Malkerns M204, Swaziland
Location : Swaziland > Manzini District > Malkerns
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Malkerns
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Malandela's Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Malandela's Hotel Malkerns
Malandela's b&b