“Genial !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Volonne.
Sunêlia L'Hippocampe
Avis publié : 18 juillet 2013

un séjour superbe! un temps magnifique (malgré quelques orages très rapide en fin de journée) de la bonne humeur de la part de toute l'équipe, un cadre magnifique, des activités pour tout age!
Les enfants se sont amusés et nous demandent déjà de réserver pour l'année prochaine !
nous avons passés une agréable semaine !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 juillet 2013

premiere experience en camping avec des doutes vu les avis laisses sur ce site.Mais nous avons été enchantes, camping à taille humaine,tres propre,personnel adorable,technicien tres pro ,sympa et tres rapide,accueil adorable et surtout service au bar et au restaurant genial.La piscine n est pas tres grande c ' est vrai mais assez pour se rafraichir et il y a assez de transats pour tout le monde au solarium.Je regrette peut etre un peu qu il n'y ait pas eu du tout d'animation avant le mois de juillet.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce camping à deux reprises (4 jours par an) et ce, en début de saison, juin. Que dire? Rien au niveau des mobilhomes, des piscines, des infrastructures... Mais niveau encadrement, et restauration c'est la cata. Gros cafouillage dans les réservations car nous étions plusieurs familles...les petits déjeuner, la salle non chauffée et le manque de professionnalisme de l'équipe est à revoir, pour un 4 étoiles, on s'attends tout de même à un petit déjeuner varié, avec des yaourts, où le pain à le goût du pain, la confiture de la confiture et du beurre individuel et non une plaquette coupée en petits morceaux baignant dans des glaçons!:/ bref... Côté lieu et hébergement c est top, pour le reste, quelques efforts, un peu de rigueur et de goût pour le métier et ce sera top.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons séjourné deux semaines entre le 4 août et le 18 août.

A la lecture de plusieurs avis inquiétants lu sur le site j'ai donc appelé le camping pour éclaircir certain points.
- l'invasion de moustiques : on m'a répondu qu'ils avaient eu un retard dans le traitement par hélico et que c'était réglé depuis. Malgré tout c'est un endroit très marécageux donc c'est impossible d'y échapper à 100%.
Résultat sur place : sans protection c'est ingérable entre 20h30 et 23h. Donc il faut vraiment prévoir les bracelets à la citronnelle, le spray type "5/5" et aussi une lampe UV pour la terrasse. Malgré cet équipement de "temps de guerre" personne n'aura échappé à quelques piqures quotidienne. Ils sont vraiment agressifs...
L'hélico est passé deux fois en 2 semaines et seulement le matin vers 9h.
- l'odeur d'eau usées remontant des sanitaires sous la piscine : on m'a répondu que c'était réglé et que ceux qui avait signalé cela leur avait fait beaucoup de tort.
Résultat sur place : je vais en rajouter une couche car cette odeur est bien présente et très forte à certain endroit. C'est tout simplement inadmissible ! Et surtout après le discours que l'on m'a tenu au téléphone...

Sinon pour compléter le sujet piscine : je confirme qu'il faut "réserver" son transat dès le matin et c'est vraiment dommage... la capacité est vraiment très très inférieure par rapport au nombre de personnes, mais vraiment une troisième piscine ne serait pas de trop ! Impossible de nager ou de s'amuser vraiment dans aucun des deux bains.

Le plus grave est à mon sens le niveau de propreté et d'hygiène offert : c'est le néant total !
La piscine est parfois plus jaune que transparente surtout en fin de journée. On voit bien ses limites par rapport aux nombres d'utilisateur. Les filtres ne suffisent vraiment pas du tout en journée. Deux de nos enfants ont attrapés des champignons...autant vous dire que nous étions très "heureux" et content d'aller se baigner...
Aucun nettoyage sérieux n'est effectué autour des piscines, les photos que je joint à mon avis ont été à proximité immédiate d'une des deux entrées de la piscine : bouts de métal qui trainent par terre, aucun cendrier à dispo donc de multiples mégots sont laissé à l'abandon, entrée très glissante dû à l'accumulation d'une sorte de vase.
C'est tout simplement une honte sur ce point.

Le camping est relativement bruyant au moins jusqu'à minuit, parfois plus tard.
Effectivement une très forte population étrangère, surtout hollandaise, et c'est vrai qu'ils ne sont pas très discrets. Mais tout le monde a le droit à son type de vacances. C'est tout de même à signaler pour ceux qui recherchent le grand calme.

Les équipements sportif sont vraiment très bien, les soirées également mais par contre la salle type grande tente est une véritable étuve et c'est assez impressionnant la température qu'il peut faire quand la salle est pleine... D'ailleurs la capacité est assez limitée également par rapport au nombre d'estivants présent.

Les bungalows toilés, type Pagan, sont vraiment top ! Je les conseille. Les emplacement pour ces "tentes" sont bien plus grands que pour tous les autres types de logement proposé dans ce camping. Et il y a surtout également une très grande terrasse qui permet de rester à l'abri de façon confortable pendant les orages par exemple.
C'est le grand point positif de notre séjour.
Un des rares malheureusement.

Le restaurant est un peu cher, mais on y mange bien, et l'endroit est superbe.
La supérette permet seulement du complément de dernière minute car les prix y sont prohibitif et le pain est vraiment infâme... Il ne faut hésiter à se rendre au village pour cela car le boulanger est pas mal du tout.
Pour faire ses courses c'est quand même un peu compliqué car il n'y a vraiment pas grand chose Volonne, à part un boucher extraordinaire par ses produits et sa bonne humeur continue, et donc le boulanger cité.

En conclusion je trouve ce camping plutôt pas mal, mais très loin de la prestation espérée, attendue, et en rapport avec le nombre d'étoiles...
Vraiment beaucoup de progrès serait à faire pour la piscine. Pour l'hygiène c'est même à mon sens irrespectueux de la clientèle.

Nous n'y retournerons pas c'est certain, mais nous sommes content de la découverte de ces tentes équipées "Pagan"

Astuce pour la chambre : Les tentes Pagan sans aucune hésitation. Elles sont sur les meilleures emplacements, les plus vastes...
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons passez une semaine fin aout, le bungalow toilé très bien rien à dire,par contre la piscine est surpeuplé et aucun transat de libre il faut l'ai réserver dès le matin car tt le monde laisse leurs serviettes pour la journée,petite asuce pour le camping il devrait fermé la piscine pendant 30 minutes le midi et virer toutes les servietttes.De plus le soir c'est très bruyant surtout avec tous les hollandais qui ne respectent rien et les animations du soir sont très nul pour un 4 étoiles.La région est très jolie gorges du verdon et gorges de la méouge.
Un conseil emmener un répulsif anti-moustiques le soir c'est terrible surtout au coucher du soleil.

Avis publié : 30 août 2012

nous avons loue pour quinze jours en aout le mobil home neuf rien a dire, bon emplacement pas de vis a vis par contre la clim est en surplus trente cinq euros la semaine
en ce qui concerne la piscine , elle est beaucoup trop petite pour le nombre de vacanciers, impossible de nager et encore moins de jouer au ballon
on ne peut pas non plus se baigner dans la riviere 'la durance" il faut aller a sisteron la par contre c'est a conseiller c'estun plan d'eau amenager et c'est super mais il faut une voiture
les gorges du verdon aussi il faut une voiture c'est a peut près a une heure de route
discotheque dans le camping est en sous sol donc insonorise
toujours des choses a faire dans le camping il y a une bonne equipe animation

Avis publié : 2 juillet 2012

J'ai loué un bungalow par l'intermédiaire d'un site d'achats groupés et je n'ai pas été déçu: camping accessible (proche des accès à l'autoroute), des bungalows neufs et des piscines très sympas.
Nous étions hors saison, donc le camping n'était pas complet mais la clientèle nous a semblé venir en majorité d'Europe du Nord. Malgré la période, les animations semblaient nombreuses.
La réception est très sympa et compétente. Nous avons bénéficié des petits déjeuners dans le cadre de notre offre: la terrasse est sympa, mais le contenu est très simple.
Le cadre est agréable: bord de Durance, petit village, proche de Sisteron,... mais je ne peux me prononcer sur le rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Sunêlia L'Hippocampe ?

Informations supplémentaires concernant Sunêlia L'Hippocampe

Adresse: 7 Rue de la Durance | Route Napoléon, 04290 Volonne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Volonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Volonne
Catégorie de prix : 13€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sunêlia L'Hippocampe 5*
Au cœur de la Haute Provence, Sunêlia l'Hippocampe est un camping 5 étoiles dans un environnement naturel et calme.Réservations et disponibilités uniquement sur le site officiel du camping. Un endroit de rêve pour la randonnée, VTT et les excursions vers les villages et marchés provençaux. Vous trouverez tout sur place: bar, restaurant, piscines avec toboggans et pataugeoire, des activités en weekend pendant les mois de mai et juin, un programme d'animation complet, avec du sport, mini club enfants et club ados, des spectacles et cabarets le soir, en haute saison. ... plus   moins
Hotel Camping Caravaning L'hippocampe Volonne
Sunêlia L'Hippocampe Volonne, Alpes-De-Haute-Provence