“Déçus, voir dégoûtés”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Volonne.
Sunêlia l-Hippocampe
Namur, Belgique
“Déçus, voir dégoûtés”
Avis écrit le 9 août 2013

7/08/2013 Nous avons passé la 1ère quinzaine de juillet 2013 dans ce camping qui avait l'air fort accueillant. Ce fut un séjour décevant, fatiguant et cher. Objectivement:
-emplacement bungalow "collé"à 3 autres bungalows, sans vue aucune, à côté du local à égoût de la mairie (ouvert sous nos yeux chaque matin)!
Dans le bungalow: spots+soquets cassés, stores manquants, personnel du camping qui vient chercher du matériel EN NOTRE ABSENCE!!
-pas de gardien le soir, bruits intempestifs chaque soir jusque très tard
-piscines petites pour le nombre de résidents. + pas de transat disponibles vu les essuies déposés toute la journée par des gens irrespectueux qui partent pour la journée et bloquent l'accès aux transats.
-prix excessif: nos voisins, même bungalow, ont payé le 1/4 du prix/semaine.
-points positifs: cadre verdoyant et ombragé, avec un beau lac et région magnifique. Activités proposées par le mini-club variées et plaisantes pour les enfants.

Avis écrit le 4 août 2013

concernant le mobil-home 6 personnes il est génial, normal ils sont neuf. Prenez la "Clim" même si elle est a 50€ car les températures avoisine les 40 C°, l emplacement est en vis a vis des autres Mobil home a moins de 5 mètres, pas top pour la tranquillité.
la petite ville de Valones est magnifique à visiter . nous sommes à 11 km de Sisteron qui est aussi une très belle ville à visiter surtout son château et ses ruelles.
concernant le complexe aquatique: trop petit pour contenir l'ensemble du camping, d'autres camping 4 étoiles proposent un complexe aquatique beaucoup plus grand.
Fuyez la supérette car elle est Hors de Prix.
Le Restaurant offre une prestation de service correct a des tarifs qui reste au norme.
La riviere qui longe le camping n'est pas baignable, par contre les pêcheurs seront ravis, nous pensions faire un brun de "Plouf Plouf" comme il etait convenu par téléphone ...mais il n'en n ai rien car il y a un barrage Edf/Gdf a proximité.
Un très beau Lac situé à Genier à 30 Kms de Sisteron est magnifique pour la baignade et les animaux domestiques sont acceptés et les pêcheurs seront ravis. "Comparer au Lac de Sisteron qui est trop petit".
A faire également situé a 15 kms de Sisterons "les gorges de Meouge" cadre splendide avec une tres belle chute d'eau pour les amateurs de plongeons.( environs 8 mètres a son maximun).
Pour faire vos courses, dirigez vous vers Sisterons pendant 5kms et vous arriverez sur une zone commercial avec tous les magasins qu'ils faut ( Lidl, decatlon, cache cache, ect...)
Dans l ensemble nous avons passez de bonnes vacances graces aux alentours mais pas dans un 4 étoiles.

• Séjour du août 2013
Minnie-Hippocampe, Responsable relations clients de Sunêlia l-Hippocampe, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,
Merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que le mobil home et la région vous aient plu. Toutefois nous sommes désolés d'apprendre votre déception quant au complexe aquatique. Nous mettons tout en place pour garantir un service 4 étoiles à nos clients grâce à nos services. Nous aimerions bien sûr regagner votre confiance.
A très bientôt nous espérons
Cordialement
Bailleul, France
Avis écrit le 3 août 2013

Un mobilhomme très confortable et bien placé, un beau complexe aquatique et une région ensoleillée par contre un seul animateur compétent en l'occurence Clément, les autres font de l'animation pour eux et pas pour les clients. Des employés a la réception qui ne savent pas parler français. Une kermesse pour les enfants payante à 3 euros. Pour finir, le top du top l'état des lieux du dernier jour ou la personne inspecte chaque verre au soleil pour vérifier les traces ça fait la 6ème année que je loue des mobilhommes pour mes vacances je n 'avais jamais vu ça !!!! je suis parti sur les nerfs .. les 4 étoiles du camping et la marque sunélia n assurent pas les meilleures vacances!!! c est sûr c était la première et dernière fois qu ils nous verront moi et ma famille.

Alençon, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

un séjour superbe! un temps magnifique (malgré quelques orages très rapide en fin de journée) de la bonne humeur de la part de toute l'équipe, un cadre magnifique, des activités pour tout age!
Les enfants se sont amusés et nous demandent déjà de réserver pour l'année prochaine !
nous avons passés une agréable semaine !

hannut
Avis écrit le 9 juillet 2013

premiere experience en camping avec des doutes vu les avis laisses sur ce site.Mais nous avons été enchantes, camping à taille humaine,tres propre,personnel adorable,technicien tres pro ,sympa et tres rapide,accueil adorable et surtout service au bar et au restaurant genial.La piscine n est pas tres grande c ' est vrai mais assez pour se rafraichir et il y a assez de transats pour tout le monde au solarium.Je regrette peut etre un peu qu il n'y ait pas eu du tout d'animation avant le mois de juillet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cavaillon, France
Avis écrit le 15 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce camping à deux reprises (4 jours par an) et ce, en début de saison, juin. Que dire? Rien au niveau des mobilhomes, des piscines, des infrastructures... Mais niveau encadrement, et restauration c'est la cata. Gros cafouillage dans les réservations car nous étions plusieurs familles...les petits déjeuner, la salle non chauffée et le manque de professionnalisme de l'équipe est à revoir, pour un 4 étoiles, on s'attends tout de même à un petit déjeuner varié, avec des yaourts, où le pain à le goût du pain, la confiture de la confiture et du beurre individuel et non une plaquette coupée en petits morceaux baignant dans des glaçons!:/ bref... Côté lieu et hébergement c est top, pour le reste, quelques efforts, un peu de rigueur et de goût pour le métier et ce sera top.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Plessis Pâté
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons séjourné deux semaines entre le 4 août et le 18 août.

A la lecture de plusieurs avis inquiétants lu sur le site j'ai donc appelé le camping pour éclaircir certain points.
- l'invasion de moustiques : on m'a répondu qu'ils avaient eu un retard dans le traitement par hélico et que c'était réglé depuis. Malgré tout c'est un endroit très marécageux donc c'est impossible d'y échapper à 100%.
Résultat sur place : sans protection c'est ingérable entre 20h30 et 23h. Donc il faut vraiment prévoir les bracelets à la citronnelle, le spray type "5/5" et aussi une lampe UV pour la terrasse. Malgré cet équipement de "temps de guerre" personne n'aura échappé à quelques piqures quotidienne. Ils sont vraiment agressifs...
L'hélico est passé deux fois en 2 semaines et seulement le matin vers 9h.
- l'odeur d'eau usées remontant des sanitaires sous la piscine : on m'a répondu que c'était réglé et que ceux qui avait signalé cela leur avait fait beaucoup de tort.
Résultat sur place : je vais en rajouter une couche car cette odeur est bien présente et très forte à certain endroit. C'est tout simplement inadmissible ! Et surtout après le discours que l'on m'a tenu au téléphone...

Sinon pour compléter le sujet piscine : je confirme qu'il faut "réserver" son transat dès le matin et c'est vraiment dommage... la capacité est vraiment très très inférieure par rapport au nombre de personnes, mais vraiment une troisième piscine ne serait pas de trop ! Impossible de nager ou de s'amuser vraiment dans aucun des deux bains.

Le plus grave est à mon sens le niveau de propreté et d'hygiène offert : c'est le néant total !
La piscine est parfois plus jaune que transparente surtout en fin de journée. On voit bien ses limites par rapport aux nombres d'utilisateur. Les filtres ne suffisent vraiment pas du tout en journée. Deux de nos enfants ont attrapés des champignons...autant vous dire que nous étions très "heureux" et content d'aller se baigner...
Aucun nettoyage sérieux n'est effectué autour des piscines, les photos que je joint à mon avis ont été à proximité immédiate d'une des deux entrées de la piscine : bouts de métal qui trainent par terre, aucun cendrier à dispo donc de multiples mégots sont laissé à l'abandon, entrée très glissante dû à l'accumulation d'une sorte de vase.
C'est tout simplement une honte sur ce point.

Le camping est relativement bruyant au moins jusqu'à minuit, parfois plus tard.
Effectivement une très forte population étrangère, surtout hollandaise, et c'est vrai qu'ils ne sont pas très discrets. Mais tout le monde a le droit à son type de vacances. C'est tout de même à signaler pour ceux qui recherchent le grand calme.

Les équipements sportif sont vraiment très bien, les soirées également mais par contre la salle type grande tente est une véritable étuve et c'est assez impressionnant la température qu'il peut faire quand la salle est pleine... D'ailleurs la capacité est assez limitée également par rapport au nombre d'estivants présent.

Les bungalows toilés, type Pagan, sont vraiment top ! Je les conseille. Les emplacement pour ces "tentes" sont bien plus grands que pour tous les autres types de logement proposé dans ce camping. Et il y a surtout également une très grande terrasse qui permet de rester à l'abri de façon confortable pendant les orages par exemple.
C'est le grand point positif de notre séjour.
Un des rares malheureusement.

Le restaurant est un peu cher, mais on y mange bien, et l'endroit est superbe.
La supérette permet seulement du complément de dernière minute car les prix y sont prohibitif et le pain est vraiment infâme... Il ne faut hésiter à se rendre au village pour cela car le boulanger est pas mal du tout.
Pour faire ses courses c'est quand même un peu compliqué car il n'y a vraiment pas grand chose Volonne, à part un boucher extraordinaire par ses produits et sa bonne humeur continue, et donc le boulanger cité.

En conclusion je trouve ce camping plutôt pas mal, mais très loin de la prestation espérée, attendue, et en rapport avec le nombre d'étoiles...
Vraiment beaucoup de progrès serait à faire pour la piscine. Pour l'hygiène c'est même à mon sens irrespectueux de la clientèle.

Nous n'y retournerons pas c'est certain, mais nous sommes content de la découverte de ces tentes équipées "Pagan"

Astuce pour la chambre : Les tentes Pagan sans aucune hésitation. Elles sont sur les meilleures emplacements, les plus vastes...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Volonne ou ses environs
La Bonne Etape
N° 2 sur 11 à Digne
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 2 sur 3 à Château-Arnoux

Vous connaissez Sunêlia l-Hippocampe ?

Informations supplémentaires concernant Sunêlia l-Hippocampe

Établissement : Sunêlia l-Hippocampe
Adresse: la Croix | Route Napoleon, 04290 Volonne, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Volonne
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Volonne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sunêlia l-Hippocampe 5*
Au cœur de la Haute Provence, Sunêlia l'Hippocampe est un camping 5 étoiles dans un environnement naturel et calme. Un endroit de rêve pour la randonnée, VTT et les excursions vers les villages et marchés provençaux. Vous trouverez tout sur place: bar, restaurant, piscines avec toboggans et pataugeoire, des activités en weekend pendant les mois de mai et juin, un programme d'animation complet, avec du sport, mini club enfants et club ados, des spectacles et cabarets le soir, en haute saison. ... plus   moins
Hotel Camping Caravaning L'hippocampe Volonne
Sunêlia l-Hippocampe Volonne, Alpes-De-Haute-Provence