“Bien mais des progrès à faire” 4 5 étoiles

Agua Hotels Riverside
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta do Parchal, Lagoa 8400, Portugal   |
N° 4 sur 4 Hôtels à Lagoa
Strasbourg, France
“Bien mais des progrès à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Si vous êtes adeptes du all inclusive, que vous êtes du genre à en vouloir pour votre argent, au point de jeûner une semaine avant votre départ afin de rester au bord de la piscine, un énième verre de vodka orange dans une main, votre cinquième hamburger dans l'autre, laissez tomber, cet hôtel n'est définitivement pas pour vous.
Si au contraire vous recherchez plus de simplicité tout en gardant un certain standing, alors pourquoi pas cet hôtel, mais sous certaines réserves.
S'il n'y a rien à reprocher à la qualité des chambres (taille, propreté, équipement) et à l'architecture très design de l'hôtel. Deux points méritent d'entrer en ligne de compte si vous décidez d'y séjourner.
En premier lieu, concernant le all inclusive celui-ci ne vaut vraiment pas le coup.
En effet à l'image de l'hotellerie espagnole qui cède aux désidaratas de sa clientèle allemande, l'hotellerie portugaise fait de même vis à vis de sa clientèle anglaise.
En pratique, cela vous donne un buffet de petit déjeuner assez complet mais sans plus, permettant de manger à l'anglaise (oeuf bacon beans) ou à l'européenne (viennoiserie, toast, céréales,...) et un buffet du dîner essayant autant que possible d'offrir des spécialités locales (viandes et poissons) .
Le point négatif reste le repas du midi typiquement anglo saxon, qui se limite à choisir une petite entrée (salades composées,..) et un plat principal de snack. A moins que vous n'écriviez une thèse sur le club sandwich jambon fromage toasté à travers les civilisations, il n'y a pas un grand intérêt à prendre une telle option qui vous prive des joies de la cuisine locale. Personnellement, nous n'avons mangé qu'une seule fois à l’hôtel le midi, le service était assez lent, pour des plats pourtant assez rapides à préparer.
Un repas dans un restaurant vous coûtera pour deux personnes entre 20 et 40 euros , alors autant faire l'impasse sur le all inclusive et opter pour de la demi pension petit dej-diner au maximum.

En second lieu, le service clientèle qui n'est pas encore à la hauteur de ses 4 étoiles (ça viendra).
En effet nous avions opté pour une semaine all inclusive via un site, et avions rajouté deux nuitées via un autre site de réservation hôtelière. En dépit d'un mail (resté sans réponse) exposant la particularité de notre séjour, la présentation de tous les documents pour les 2 réservations dès notre arrivée, nous n'avons pu couper au bug de fin de semaine qui n'a pas pris en compte le passage d'un séjour sur l'autre . résultat, une excursion écourtée et un début d'après midi perdu à la réception pour régulariser notre situation, le tout sans la moindre excuse. On a vu mieux en terme de relation client.

Au final, un hôtel "juste bien" mais qui bénéficie d'un "très bien" dans l'évaluation de trip advisor, puisqu'en dessous on passerait à "moyen" ce qui n'est quand même pas le cas.

Dernier point, si vous optez pour cet hôtel prévoyez de louer une voiture, car étant situé en arrière pays, vous vous trouvez à 7 kms de la première vraie ville. En effet, il n'y a pas grand chose à voir et à faire à Lagoa Parchal.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur l'intérieur, il n'y a pas de vis à vis avec les chambre d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Rouen, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans l'hôtel avec une formule All exclusive Last minute. L'hôtel est très bien entretenu, moderne, les chambres sont très belles et très spacieuses. Les repas du matin et du soir sont sous forme de buffet, très copieux, mais souvent identiques. Les repas du midi sont à la carte parmi diverses salades, pizza ,club sandwich et autres toast. Le personnel est très agréable, les chambres sont nettoyées tous les jours. Il y a une belle piscine extérieure, ainsi qu'une piscine intérieure sous l'hôtel , une salle de sport, un sauna et une salle de massage. Le seul véritable inconvénient de cet hôtel est sa situation, il est impératif de louer une voiture ou de se déplacer en taxi... Il reste quand même une valeur sûre et je le recommande sans hésitations

• Séjour du octobre 2013
LACRES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Parti pour une premiere fois dans cette region de l algarve nous avons été enchantés par les prestatios de l hotel autant pour la partie restauration que pour la partie hotel.
Hotel récent et trés bien entretenu! Grande chambre avec balcon!
Nous avions opté pour la formule tout compris petit déjeuner au buffet trés copieux, repas du midi servis sous carte snack avec un large choix de salade et de sandwichs, repas du soir sous forme de buffet avec des thémes a chaque repas (italien espagnol, portugais...) avec un large choix de boissons servies de midi a minuit.
Le personnel de service était trés sympa et parlé trés bien le français.
Accés au spa de l hotel gratuit (hamam, sauna, salle de sport et piscine couverte)
A visiter la plage de Praia da rocha et sa rue commercante avec bar et discothéques pour les amoureux de sortie nocturnes. Acces en taxis pour une dizaine d'euros en partant de l hotel!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons passé une semaine en couple à l'hotel Riverside du 14 au 21 juillet 2013 en formule All inclusive.

Hotel particulièrement propre et accueillant. les chambres sont spacieuses et très confortables ( un grand lit, une grande salle de bain, une kitchenette et un balcon)

Nous avons apprécié le calme, jamais la cohue pour les repas ni au bord de la piscine.
Service sympathique et à l'écoute du client.

Une carte différente pour les repas du midi (plutot snack avec au choix pizzas, sandwiches ou salades) et du soir (entrées, plats, desserts très variés et plutôt bon).
l'hotel n'étant pas complet : le service des repas se faisait à la carte, par contre à notre départ, un buffet était prévu pour le repas du soir.

Il est vrai que l'hotel est assez isolé, mais un service de navette par bateau vous emmène sur une plage très agréable. il y a également à un arret de bus qui relie plusieurs destinations à visiter (par contre, les plans et horaires ne sont pas bien indiqué sur l'arrêt..., nous avions demandé à la reception les horaires et les lignes).

Connexion wifi un peu lente (il faut trouver le bon créneaux horaire pour se connecter..)
très peu d'animation bruyante et pour nous c'est un bon point : l'animatrice propose un cours d'aquagym l'après-midi, des jeux pour les enfants en journée ou soirée et une ou 2 soirées avec des jeux dans la semaine).

En résumé, un excellent endroit pour ceux qui veulent se reposer sans les enfants au bord de la piscine (sans oublier le coin SPA et la salle de sport en libre accès dans la journée), avec quand même la possibilité d'aller visiter le coin (des plages magnifiques et des villages de pêcheurs charmants).

un point négatif de la formule all inclusive : peu de boissons non alcoolisées au choix....

nous avons aimé cet endroit où le soleil est généreux, le calme, le professionnalisme du personnel....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Nous terminons notre semaine au Riverside. Même si tout n'est pas parfait (un peu éloigné du centre, wifi capricieux et uniquement dans certaines zones, seulement une chaîne française), cet hotel est une véritable valeur sûre en formule tout inclus : pas de buffet mais repas à la carte midi et soir, chambres très confortables, propreté et accueil irréprochables. Associé à un vespa de location trouvé à Praia Da Rocha, c'est le parfait pied à terre pour découvrir les merveilles de l'Algarve.
Pour les golfeurs, 2 golfs à 6 minutes de l'hôtel, 7 dans un rayon de 30 kms (ma préférence va à celui de Gramacho, pour sa beauté et la gentillesse du Staff qui a gardé mon sac toute la semaine).

• Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en couple. Nous étions dans une suite junior qui est en fait un appartement composé d'une cuisine américaine, d'un séjour et d'une chambre. C'est spacieux et très propre. La cuisine est équipée avec le minimum : réfrigérateur, four (sans plaque), lave vaisselle, évier. Il y a quelques couverts, assiettes et verres mais rien pour cuisiner réellement. Autant dire que pour quelques nuits la cuisine ne sert à rien sauf si on a embarqué tous ses ustensiles. Il n'y a même pas de cafetière !
Le mobilier était neuf mais froid. Sauce Ikéa. La chambre était facturée 135€ et 280€ en haute saison. L'hôtel est perdu dans une zone industrielle Parchal. Il n'y a que l'on ne puisse faire à pied aux alentours.
Le lit n'était pas confortable, trop dur.
Nous ne recommandons pas cet hôtel malgré son confort.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

L'hôtel est beau, quasi neuf, les chambres sont spacieuses et bien équipées. Nous avons séjourné une semaine en décembre avec notre fils de 4 ans et notre bébé de 3 mois, on a apprécié la piscine intérieure et l'aire de jeux en extérieur. La décoration est sobre et moderne.
Côtés points négatifs, le ménage des chambres est rapide (même pas un coup de balai) pendant le séjour, la propreté est néanmoins OK à l'arrivée. Les informations données par la réception sont très réduites, il faut tirer les vers du nez pour obtenir une info : pas de suggestions de visite, ne semble pas connaître la région,...
Le service au restaurant est long, le cadre très classe, ce n'est pas idéal avec de jeunes enfants.
Pour les familles avec enfants, ne pas prendre les repas au restaurant (du moins pas tous les jours), la carte ne varie pas et offre un choix trop limité. La cuisine est bonne, mais pas de plats typiquement portugais.
Cet hôtel pourrait être parfait pour les familles s'il offrait également une aire de jeux intérieure (pour les jours de pluie hors saison) et un restaurant plus familial (même si on peut aussi utiliser les cuisines dans les chambres)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lagoa ou ses environs
Holiday Inn Algarve
Vila Galé Náutico
N° 1 sur 10 à Armacao de Pera
4.0 5 étoiles 1 036 avis
Hilton Vilamoura As Cascatas Golf Resort & Spa
Hilton Vilamoura As Cascatas Gol...
N° 3 sur 36 à Vilamoura
4.5 5 étoiles 1 996 avis
Hotel Made Inn
Hotel Made Inn
N° 18 sur 78 à Portimao

Vous connaissez Agua Hotels Riverside ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agua Hotels Riverside

Établissement : Agua Hotels Riverside
Adresse: Quinta do Parchal, Lagoa 8400, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Lagoa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à Lagoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agua Hotels Riverside 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Priceline, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Hotelopia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agua Hotels Riverside en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agua Hotels Riverside Lagoa, Portugal - Algarve
Agua Hotels Riverside Hotel Lagoa