“Trés bon hotel mais vaut-il vraiment 4 étoiles ?”

Agua Hotels Riverside
N° 4 sur 5 Hôtels à Lagoa
Crepy-en-Valois, France
“Trés bon hotel mais vaut-il vraiment 4 étoiles ?”
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons eu le plaisir d'être surclassés en suite junior à notre arrivée. La suite était composée d'une belle kitchenette, un grand salon, une grande chambre et une salle de bains de moyen standing pour un 4 étoiles.
Le faible nombre de chaines était assez décevant, surtout quand il y a la coupe du monde qui commence !
Nous étions en All-Inclusive mais j'en ai connu des meilleurs : pas de snack à toute heures, glaces uniquement entre 16h30 et 17h30... L’accès au "SPA" était aussi illimité mais il fallait acheter un bonnet de bain obligatoirement.
Sinon le repas du midi est à la carte, les plats sont pas trop mal, le soir c'est en buffet avec des "thémes".
Un bon hotel quand on souhaite vraiment se reposer, sans en sortir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Cesson-Sevigne, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Avec mon compagnon, nous avons passé 1 semaine au mois d'août 2013.

Nous sommes parti avec Voyages Privé, 500 euros chacun en pension complète. Très bon rapport qualité prix! La chambre était magnifique avec une très jolie douche, le ménage étant fait impeccable tous les jours. Petit frigo disponible.
Par contre nous avons eu des cafards dans notre chambre... Mais les équipes de ménage ont fait le nécessaire!
La nourriture était très moyenne saud le petit déjeuner très copieux (se lever pas trop tard pour avoir les pains au chocolat!!), nous avons eu quelques mésaventures gustatives! Nous avons loué un petit scooter pour la semaine car l'hôtel est éloigné de tout, le centre de Portimao étant trop loin.
La piscine était sympa et il y avait la possibilité de nager, nous n'avons pas profiter du SPA car il faisait trop beau pour rester à l'interieur. L'établissement prêtent des serviettes de plage.

Le gros avantage de Portimao c'est qu'il fait vraiment toujours beau et chaud ...
Il y a de superbes plages aux alentours ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Un peu juste pour un 4*.
- le gros PB: l'hôtel est construit au bord d'1 rivière stagnante et ça sent mauvaiiiis....
- le buffet est le même tous les jours. Au bout de 3j ça lasse..
- spa: il ferme a 19h.. Et il faut acheter un bonnet de bain a 5€ pour avoir le droit d'utiliser le jacuzzi et la piscine chauffée.
- la chambre est confortable mais simple voire trop sobre. La salle de bain n'a pas de baignoire ni de pose-savon dans la douche.
- le staff n'est pas très aimable.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Situé à Parchal, à proximité de Ferragundo, que je préfère de loin à la cité hyper bétonnée de Portinao sur la côte de l'Algarve, ce grand hôtel au design moderne se trouve sur les rives du fleuve et offre une vue exceptionnelle. Vastes chambres, très grande salle de bain (pas de sèche cheveux) et balcon. Le Spa est très appréciable ainsi que la piscine. Petits déjeuner buffet copieux, pour ce 4 étoiles, il est dommage que le café expresso soit en supplément. Le Wifi n'est disponible que dans le hall d'entrée. Bon accueil, facile à trouver et conseillé si vous avez une voiture car l'hôtel est assez isolé, donc très calme. Possibilité de louer des vélos sur place. Une bonne expérience de 2 nuits à tarif ultra promotionnel, sans cela le prix annoncé est exhorbitant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai séjourné 2 jurs en demi pension fin octobre et j'i trouvé l'hotel très propre, les chambre spacieuses. Les repas du soir servis à table étaient correctes. La seule chose que je puisse reprocher c'est l'éloignement , il n'y a rien à voir et faire à l'extérieur si vous n'avez pas de véhicule. Cela nous convenait très bien car nous étions là pour nous reposer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

Si vous êtes adeptes du all inclusive, que vous êtes du genre à en vouloir pour votre argent, au point de jeûner une semaine avant votre départ afin de rester au bord de la piscine, un énième verre de vodka orange dans une main, votre cinquième hamburger dans l'autre, laissez tomber, cet hôtel n'est définitivement pas pour vous.
Si au contraire vous recherchez plus de simplicité tout en gardant un certain standing, alors pourquoi pas cet hôtel, mais sous certaines réserves.
S'il n'y a rien à reprocher à la qualité des chambres (taille, propreté, équipement) et à l'architecture très design de l'hôtel. Deux points méritent d'entrer en ligne de compte si vous décidez d'y séjourner.
En premier lieu, concernant le all inclusive celui-ci ne vaut vraiment pas le coup.
En effet à l'image de l'hotellerie espagnole qui cède aux désidaratas de sa clientèle allemande, l'hotellerie portugaise fait de même vis à vis de sa clientèle anglaise.
En pratique, cela vous donne un buffet de petit déjeuner assez complet mais sans plus, permettant de manger à l'anglaise (oeuf bacon beans) ou à l'européenne (viennoiserie, toast, céréales,...) et un buffet du dîner essayant autant que possible d'offrir des spécialités locales (viandes et poissons) .
Le point négatif reste le repas du midi typiquement anglo saxon, qui se limite à choisir une petite entrée (salades composées,..) et un plat principal de snack. A moins que vous n'écriviez une thèse sur le club sandwich jambon fromage toasté à travers les civilisations, il n'y a pas un grand intérêt à prendre une telle option qui vous prive des joies de la cuisine locale. Personnellement, nous n'avons mangé qu'une seule fois à l’hôtel le midi, le service était assez lent, pour des plats pourtant assez rapides à préparer.
Un repas dans un restaurant vous coûtera pour deux personnes entre 20 et 40 euros , alors autant faire l'impasse sur le all inclusive et opter pour de la demi pension petit dej-diner au maximum.

En second lieu, le service clientèle qui n'est pas encore à la hauteur de ses 4 étoiles (ça viendra).
En effet nous avions opté pour une semaine all inclusive via un site, et avions rajouté deux nuitées via un autre site de réservation hôtelière. En dépit d'un mail (resté sans réponse) exposant la particularité de notre séjour, la présentation de tous les documents pour les 2 réservations dès notre arrivée, nous n'avons pu couper au bug de fin de semaine qui n'a pas pris en compte le passage d'un séjour sur l'autre . résultat, une excursion écourtée et un début d'après midi perdu à la réception pour régulariser notre situation, le tout sans la moindre excuse. On a vu mieux en terme de relation client.

Au final, un hôtel "juste bien" mais qui bénéficie d'un "très bien" dans l'évaluation de trip advisor, puisqu'en dessous on passerait à "moyen" ce qui n'est quand même pas le cas.

Dernier point, si vous optez pour cet hôtel prévoyez de louer une voiture, car étant situé en arrière pays, vous vous trouvez à 7 kms de la première vraie ville. En effet, il n'y a pas grand chose à voir et à faire à Lagoa Parchal.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur l'intérieur, il n'y a pas de vis à vis avec les chambre d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Rouen, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans l'hôtel avec une formule All exclusive Last minute. L'hôtel est très bien entretenu, moderne, les chambres sont très belles et très spacieuses. Les repas du matin et du soir sont sous forme de buffet, très copieux, mais souvent identiques. Les repas du midi sont à la carte parmi diverses salades, pizza ,club sandwich et autres toast. Le personnel est très agréable, les chambres sont nettoyées tous les jours. Il y a une belle piscine extérieure, ainsi qu'une piscine intérieure sous l'hôtel , une salle de sport, un sauna et une salle de massage. Le seul véritable inconvénient de cet hôtel est sa situation, il est impératif de louer une voiture ou de se déplacer en taxi... Il reste quand même une valeur sûre et je le recommande sans hésitations

• Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Lagoa ou ses environs
Tivoli Lagos Hotel
Tivoli Lagos Hotel
N° 14 sur 50 à Lagos
Holiday Inn Algarve - Armacao de Pera
Holiday Inn Algarve - Armacao de...
N° 2 sur 9 à Armacao de Pera
N° 65 sur 154 à Albufeira
Vila Galé Lagos
Vila Galé Lagos
N° 7 sur 50 à Lagos

Vous connaissez Agua Hotels Riverside ?

Informations supplémentaires concernant Agua Hotels Riverside

Établissement : Agua Hotels Riverside
Adresse: Quinta do Parchal, Lagoa 8400, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Lagoa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 4 sur 5 Hôtels à Lagoa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agua Hotels Riverside 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk, Hotel.de, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agua Hotels Riverside en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agua Hotels Riverside Lagoa, Portugal - Algarve
Agua Hotels Riverside Hotel Lagoa