“Un complexe de tout repos pour un séjour très agréable”
Avis sur Colina da Lapa

Colina da Lapa
N° 3 sur 5 Hôtels à Lagoa
Lustin, Belgique
“Un complexe de tout repos pour un séjour très agréable”
Avis écrit le 27 juin 2013

Après 12 jours passés à Colina Da Lapa, j'en reviens totalement enchantée.

Le cadre : exactement comme sur les photos. Un domaine très calme, avec des petits bungalows d'un étage seulement (de 2 à 8 appartements par bâtiment), de belles pelouses et des fleurs partout, constamment entretenus par les jardiniers. Deux piscines (une petite pataugeoire et une normale), des terrains de sport de toutes sortes (que nous n'avons pas utilisés, n'étant pas très sportifs), des parkings gratuits dispersés dans le domaine, dans un quartier résidentiel très calme. Le mini-market est en fait dans le restaurant où il faut aller demander au serveur quand on souhaite quelque chose. Pas très pratique, à part pour dépanner en eau, pain, etc.

Le restaurant : le petit déjeuner n'était vraiment pas terrible. Les fruits n'étaient pas mûrs, une seule sorte de pain, de l'eau tiède pour le thé, avec un goût bizarre, du jus de fruits chimique, nous n'y sommes allés qu'une seule fois. Ensuite, nous avons acheté nos propres aliments et avons pris le petit déjeuner à l'appartement. Par contre, le souper (soir) était très bon à chaque fois. Service très sympa, il faut suivre les recommandations du serveur. Cadre très agréable au bord de la piscine.

L'appartement : nickel et très grand (environ 70-80 m² pour un 1 chambre). Nettoyé tous les jours par des femmes de ménage souriantes et sympas (pour autant qu'on fasse l'effort de dire "bom dia" ou "obrigada"). Linge changé régulièrement. Très spacieux. Fournitures de cuisine un peu spartiates, mais on peut s'en sortir. Dommage qu'ils ne laissent pas les fournitures de base des locataires précédents (sel, poivre, sucre, huile, farine). Il faut tout racheter, même quand on n'a besoin que d'un peu de farine. Seulement quelques chaînes à la télé (et aucune en français), mais un peu de lecture sur la terrasse (chaises de jardin et table fournis) était beaucoup plus agréable. Il y a une clime dans l'appartement, mais elle ne nous a pas servi car au rez-de-chaussée, l'appartement est resté assez frais, malgré près de 30 degrés dehors.

L'accueil : très sympa. Toujours à disposition, et avec le sourire. Possibilité de réserver ses entrées vers des sites touristiques (comme le zoomarine). La dame nous a bien aidé à trouver un médecin quand notre fille a fait une pointe de fièvre, en se montrant très concernée par le problème. Seul lieu où le wi-fi est disponible, gratuitement.

La piscine : très agréable. Fin juin, assez calme. Assez de chaises longues (à l'ombre ou au soleil, au choix) pour tout le monde. Température de l'eau agréable. Pas de maître-nageur.

Nous cherchions le calme et la détente et nous l'avons trouvé. Notre fille pouvait courir partout sans risque, et c'était un point de départ idéal pour toutes nos excursions vers Lagos, Silves, Carvoeiro, Ferragudo, Albufeira, etc. Peut-être un peu trop calme pour ceux qui cherchent des animations "club" ou la proximité d'une ville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
ColinaHotels, General Manager de Colina da Lapa, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Chers Messieurs,

Je remercie tout d'abord de votre choix en nous confiant
l'organisation de vos vacances.

En mon nom personnel et au nom de toute mon équipe
nous vous remercions de votre mots chaleureux alway
incitatif pour tout professionnel.

Je vais transmettre votre e-mail toute l'équipe ainsi que
de pouvoir continuer à encourager tous les professionnels
de cette maison.

J'offre mes plus sincères excuses pour quelque chose de
moins correct, mais nous allons tous nous améliorer ensemble.

Nous espérons pouvoir compter sur vous dans un proche avenir.

Généreusement

Dijon
Avis écrit le 2 avril 2013

Dans un endroit calme en Algarve, un appartement-hotel magnifique.

Nous sommes restés 3 semaines dans cet ensemble de séjour superbe. De la surface, du calme, bien situé près des plages et lieux de promenades pédestres. Une place pour votre véhicule.

Un accueil avec du personnel très accueillant, c'est le lieu de l'Internet.

Sur un grand espace, une maison divisée en 2 appartements totalement indépendants.
Grand séjour salle à manger, grande cuisine équipée, avec machine à laver et lave vaisselle, donnant sur le jardin pour déjeuner au soleil.
A l'étage 2 chambres avec balcon et belle salle de bain. Les lits étaient un peu "fatigués".
Si vous lavez votre linge, ne pas oublier les épingles à linge!
Lors de notre séjour de mars exceptionnellement pluvieux, nous avons fais de bons feux de cheminée, pour des soirées agréables.

Des femmes de ménage sympathiques à l'écoute faisant un travail parfait. Les appartements sont toujours très propres, les serviettes changées régulièrement.
Si un aléas survient dans votre appartement, un appel à l'accueil, le dépannage est réalisé rapidement et efficacement..

Un véhicule est impératif pour les courses, les hypermarchés se situant dans un rayon de 6 km
La télévision est en portugais, anglais, allemand. Les français seront un peu perdus pour les informations. l'Internet est à l'accueil, dommage que les chambres ne soient pas connectées.

En résumé, un lieu de repos à recommander, mais laissez moi un peu de place pour y retourner!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2009

C'est un resort où je suis allée maintes fois et n'y vais plus juste pour 2raisons complètement bêtes: le transfert qu'ils proposent pour l'aeroport (ça n'a rien à voir avec l'hotel,1compagnie indépendante)la dernière fois m'a prèsque fait râter mon avion,car ils ne previennent pas quand vous réservez (et le prix de taxi est le même,à 5€ près)qu'à part vous - pourtant, vous aviez déboursé une somme modique de 55€,ils iront chercher encore 2 ou 3 personnes dans des endroits différents, ce qui est très énérvant surtout si vous allez à l'aeroport juste 1h20 avant le vol; et 2-me raison, les dernières années il s'y est produit des milliers de moineaux qui commencent à crier à 5h du mat.
Voyez-vous, tout ça ne concerne pas directement l'hotel, duquel je ne peux dire QUE DU BIEN!
Le Directeur, toujours présent, très sérieux, résoud tous les problèmes; les réceptionnistes très polis, multilingues (plus anglais que français, bien sûr)
Les batiments - énormes, avec une ou deux chambres, salon, grande cuisine, télé, balcon - éspacés - vous n'entendez pas vos voisins.
La pelouse toujurs verte et soignée, les fleurs tropicales partout.
Une grande et une petite piscine, animation pour les enfants dans la journée et concerts musiquaux pour les grands dans la soirée. Superette (assez naze, mais mieux que rien) Pour manger - faut surtout pas le faire sur place, mais aux alentours - beaucoup de petits restos pas chers. Plage superbe à 2km. Prix compétitifs - surtout pour l'espace et la taile de la chambre non seulement en basse saison, mais même au mois d'aout. Tout le personnel est à vos petits soins - gentils, gentils, gentils. Paradis pour les familles avec les bambins - un peu plu dur pour les célibataires, car si vous voulez sortir le soir au Carvoeiro où il y a plein de restaus, bars, discothèques, magasins ouverts jusqu'à minuit - faut commander un taxi. Mais ce n'est pas un problème, ils arrivent vite et sont pas chers. Dans la journée vous pouvez visiter l'ancienne forteresse Silves ou un beau village Ferragudo - celui-ci est magnifique au coucher du soleil... Brèf, vous y passerez des vacances fort sympathiques. Moi, maintenant, je me lance vers d'autres déstinations, mais à vous, qui aimez la nature et la vie simple, je vous conseille cet hotel-appartement, et dites grand bonjour au directeur Sinhor Matus de la part de Maria la Russe!

• Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lagoa ou ses environs
Vale d'Oliveiras Quinta Resort & Spa
Vale d'Oliveiras Quinta Resort &...
N° 1 sur 19 à Carvoeiro
N° 2 sur 19 à Carvoeiro
Tivoli Carvoeiro
Tivoli Carvoeiro
N° 5 sur 19 à Carvoeiro

Vous connaissez Colina da Lapa ?

Informations supplémentaires concernant Colina da Lapa

Établissement : Colina da Lapa
Adresse: Sesmarias-Farragudo, Lagoa 8400, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Lagoa
Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 3 sur 5 Hôtels à Lagoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Colina da Lapa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Colina da Lapa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colina Da Lapa Lagoa, Portugal - Algarve
Colina Da Lapa Hotel Lagoa