“Une oasis de calme” 4 5 étoiles

Suites Alba Resort & Spa
N° 2 sur 5 Hôtels à Lagoa
“Une oasis de calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé plusieurs jours dans cet hôtel situé tout au bord de l'Atlantique, à l'ouest de Faro. Pour y accéder, une voiture est indispensable, car l'hôtel est situé en pleine nature, au bout d'une route étroite. Alors qu'une grande partie de la côte est défigurée par le béton, les environs de l'établissement sont restés sauvages, magnifiques : les falaises surplombent l'océan.

L'accueil est à la fois sérieux et chaleureux. Nous avons logé dans un grand appartement confortable et bien équipé, face à la mer : un lecteur DVD permet de regarder des films, la petite cuisine (malgré le manque d'ustensiles) permet de déjeuner ou de dîner sur le pouce. Le restaurant de l'hôtel propose un menu élaboré, plutôt réussi mais bien trop cher. En revanche, les quelques plats simples également proposés (pâtes, salades, pizzas) sont bons.

Les deux piscines et la salle de sport sont impeccables.

Une connexion wifi est disponible à la réception, mais elle n'est pas de très bonne qualité. On vient ici pour se reposer et pas pour surfer sur internet...

Je recommande vivement cet hôtel. Le séjour est cher, bien sûr, mais pour un établissement de cette catégorie, le contrat est parfaitement rempli.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

liège
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Séjour en amoureux pour nos 10 ans de mariage plus qu'agréable!
Superbe appartement, propre et luxueux
Magnifique piscine panomarique (dommage trop froid en mai pour en profiter)
Centre spa très bien équipé
Que du positif!
De plus la région de carvoeiro est splendide! propice à de longues promenade sur les falaises, des points de vue à couper le souffle. Parfait pour un séjour amoureux et nature

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Franchement l endroit magnifique appartement 10/10
Personnelle 10/10 agréable
Déjeuner 10/10
Nous avons bien profiter de la plage et du Spa
Très propre
Je conseil de venir en famille
Vu sur la mer conseiller
Si vous aimez le luxe en famille
Et le calme c l endroit idéal et cacher;))))))))))))

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en avril 2012. Il s'agitr d'un bel hôtel retiré, au calme, accessible après un sentier très joli (mais difficile à trouver, voiture obligatoire...)
L'atout principal de cet hôtel est son emplacement en pleine nature, sans aucune nuisance à l'horizon, ce qui est rare en Algarve.
Points positifs :
- Architecture typique, petits batiments 1 étage sous la forme d'un petit village
- Chambre de (très) grande taille bien équipé, confortable avec espace salle à manger, cuisine.
- Une piscine extérieure non chauffée très jolie,,
- Une piscine intérieure au spa (trop petite) chauffée
- Très beau jardin
- Accès direct à une belle plage
- Possibilité de prendre les repas à l'extérieur avec vue sur l'océan.

Points négatifs :
- Personnel non chaleureux,
- Mauvaise qualité du petit déjeuner pour un 5 étoiles (café imbuvable, pas de jus de fruit frais...)
-Hôtel retiré il faut le savoir, pour tout déplacement, c'est au minimum 20 mn de voiture.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Kiev, Ukraine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous étions dans ce merveilleux établissement fin mai 2011 où nous avons reçu un accueil des plus forminables, le personnel en plus d'etre agréable fait preuve chaque minute d'une rare compétence. L'appartement mis a notre disposition avait vue sur l'océan, un immense parc gazonné où notre fils pouvait courir jouer tout en étant a portée de vue alors que nous étions allongés sur des transats. Si vous aimez le style cottage anglais vous serrez comblé tout comme nous, si vous aimez le confort, le silence loin de tout, n'hésitez pas, et cerise sur le gâteau, une piscine a débordement, une plage semi privée avec une eau limpide à 25°C, des vagues, ..., que vous dire de plus c'était enchanteur comme lieu. Néanmoins les amoureux de la fiesta seront déçus, à faire en couple ou en famille.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Très bel hotel. Site splendide. Personnel charmant. Appartements très pratiques, hyper confortables. Possibilités de balades autour de l'hotel. Piscine hyper agréable.

Le room service et la qualité des plats servis dans ce cadre pourrait être améliorés.

(rien à redire au petitè-déjeuner en revanche).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

C'est un hotel construit recemment, au bout d'une falaise, bien loin de la cohue stressante de la vie, même vacancière. Il faut dire que j'y suis allée hors-saison, et d'autant plus j'ai apprécié le silence, le chant des oiseaux, le bruit des vagues sur les plages complètement désertes. Un magnifique endroit pour les solitaires, désirant philosopher et un Paradis pour la Lune de Miel.
L'architecture typique du sud de Portugal, néanmoins, extrêmment bien planifiée - non seulement les suites sont grandes, mais elles sont construites de sorte qu'aucun voisin ne dérange l'autre. A l'intérieur: salon avec une vraie cheminée, cuisine, 2 chambres et une jolie salle de bain où, dès le matin, vous aurez la lumière naturelle et gaie du soleil venant par le toit dans lequel est incrustée une cloche en plexiglass qui donne cet effet magique.
Piscine exterieure - très belle, mais froide en cette saison; piscine au spa chauffée+jacuzzi, sauna, hammam, salle de sport. En descendant la falaise vous vous retrouvez sur une magnifique plage privée avec des grottes - une beauté à couper le souffle!
Personnel est très aimable, par contre, à cette saison il n'y a pas grand choix de produits pour le petit déjeuner, mais il y a le fromage frais, des fruits etc. Le seul bémol: comme le restaurant et quasi-vide à cette époque-là, le peu de gens qui séjournaient à l'hotel préféraient aller manger à Carvoeiro ou Armaçao de Pera (à coté, mais en voiture). Moi, qui ne sait pas conduire, j'étais condamnée au room-service où, bien sûr, tout était congelé et, un soir, je me suis sérieusement empoisonnée par le risotto - tellement j'étais malade qu'ensuite, je ne pouvais rien avaler pendant 3 jours! Je n'en ai pas fait d'histoire, car tout le personnel était vraiment gentil et serviable, mais voudrais maintenant faire juste une petite suggestion au cuisiniers: désormais mieux controller les produits alimentaires! Sinon, on peut même faire une demande spéciale auprès du chef, mais ça, je l'ai appris un peu tard!
Les prix étaient vraiment très abordables en cette saison - je suppose, qu'en juillet et en aout ce n'est pas du tout pareil - mais, malgré mon ventre qui a souffert, mon âme a vraiment envie de retourner dans ce coin paisible où le 11 novembre, quand la France grelotte sous les pluies et le vent, on peut bronser sur la plage qui n'est qu'à vous! Presque royal!

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Lagoa ou ses environs
Vila Vita Parc Resort & Spa
Vila Vita Parc Resort & Spa
N° 1 sur 6 à Porches
Blue & Green Vilalara Thalassa Resort
Blue & Green Vilalara Thalassa R...
N° 2 sur 6 à Porches
Vale d'Oliveiras Quinta Resort & Spa
Vale d'Oliveiras Quinta Resort &...
N° 1 sur 19 à Carvoeiro
5.0 5 étoiles 1 190 avis
BELA VISTA Hotel & SPA
BELA VISTA Hotel & SPA
N° 1 sur 20 à Praia da Rocha

Vous connaissez Suites Alba Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Suites Alba Resort & Spa

Établissement : Suites Alba Resort & Spa
Adresse: Praia de Albandeira, Cx. Postal 377 X, Lagoa 8400-403, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Lagoa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Lagoa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Suites Alba Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., HotelTravel.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Suites Alba Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alba Ste
Suites Alba Resort And Spa