“" Lieu à caractère "”

Manoir de la Grande Mettrie
SOISY
“" Lieu à caractère "”
Avis écrit le 30 octobre 2011

Notre séjour c'est merveilleusement bien passé.
Nous avons été accueilli avec la plus grande chaleur. (prêt d'un lit, d'une baignoire et d'un matelas à langer pour notre enfant).
Cet endroit est enchanteur, vous vous trouvez en un lieu ayant traversé les siècles, du Moyen-Age à nos jours.
Notre chambre seigneuriale (la Tour), spatieuse et remplie d'histoire...pour y accéder un majestueux escalier en pierre de taille.
L'emplacement du Manoir est idéal pour découvrir la région.
En bref, c'est un endroit où il est bon de séjourner.

La famille du petit Téo.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous avons découvert un lieu convivial lors de 2 nuits passées entre amis. Le lieu a beaucoup d'âme et Pierre , le propriétaire, a su nous conter son histoire. Les chambres sont très spacieuses . La table d'hôtes est très conviviale et nous avons pu y rencontrer des habitués fort sympathiques ( bonjour à Pierre de Belgique s'il voit le message ! ) Ambiance détendue assurée. On y est "comme à la maison" avec les 2 enfants des propriétaires. Bravo pour cet accueil où vous avez pris le temps de la discussion avec nous malgré tout ce que vous avez à faire et la fatigue des "petites nuits" dues aux repas nocturnes d'Erwann, 3 mois !!
Nous vous souhaitons un bel été et un beau repos après la saison . On espère revenir avec les enfants car ce lieu y est adapté.
Sandrine et Marius

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Houdan, France
Avis écrit le 13 juin 2011

Un groupe de motards (10 personnes) a apprécié le lieu super calme et convivial.
Le propriétaire a répondu à chacune de nos demandes dès lors que cela était possible.
(abri moto, petit déjeuner plus tôt, accueilir 2 amis supplémentaires au repas)
Chambres confortables, salle à manger conviviale, repas simples mais copieux pour un prix plus que correct.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Valenciennes, France
Avis écrit le 27 mai 2011

nous avons séjournés quatre nuits a quatre couples d'amis cyclotouristes dans ce manoir qui possède 3 épis parfaitement usurpés au regard des autres établissements similaires fréquentés.
Accueil sans chaleur de la propriétaire , propriété non entretenue,désordre dans la salle commune qui n'invite pas le soir a la détente , repas du soir certes copieux mais sans recherche et sans relief pour le prix demandé de 20 euros.
2 chambres sur 5 méritent le label 3 épis. Les 3 autres sont a la limite de l'acceptable tant par la qualité de la literie que par leur agencement sommaire.
Petit déjeuner répétitif sans imagination et sans saveur. Le linge de toilette n'est pas remplacé , les lits ne sont pas refais .
Il est conseillé de nettoyer le salon de jardin avant de s’asseoir.Bref Pierre et Sylvie ne semble pas fait pour ce métier si particulier ou le sens de l'accueil est primordial.
Jean -Michel,Chantal,Claude, Marguerite, Edmond, Annie,Emile, Marie Thérèse

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
manoirmettrie, Propriétaire de Manoir de la Grande Mettrie, a répondu à cet avis, 3 juin 2011
Pour dire les choses comme elles sont, cet avis ne nous surprend guère. Seules la mauvaise foi évidente et la véhémence des propos nous attriste un peu.
En effet, que penser de personnes qui sont restées 4 nuits dans des chambres ne leur convenant pas (literie, déco, salle commune) ? qui ont mangées des repas insipides et des petits déjeuners sans saveur ? Pourquoi n’ont-elles pas été chercher une chambre ailleurs ou dîner au restaurant ? Faut-il être masochiste pour s’infliger une telle torture à « conseiller à son pire ennemi » !!! Quelle hargne.
Les choses, de notre point de vue, ont été bien sur très différentes. Ces messieurs-dames ont été d’un sans-gêne et d’un irrespect total envers nous et envers les autres hôtes ayant eu le déplaisir de partager leur séjour. Entre les parties de pétanque dans la cour du manoir (sans demander si cela gênait) , les chaussures laissées à l’abandon sur le salon de jardin, l’attitude à la table d’hôte (apéritif entre eux dans leur chambre, dos ostensiblement tourné pour ne pas parler aux autres convives), le dédain affiché pour nous (pas de bonjour le matin au petit déjeuner), la coupe a rapidement été pleine.
D’autre part, nous rappelons à ces messieurs-dames que nous avons une chambre d’hôte et non un hôtel. S’ils avaient voulu avoir un service d’étage pour ranger le carphanaüm qu’étaient leurs chambres (affaires personnelles par terre, draps et couvertures en boule sur le lit, serviettes de toilette non étendues, ...) et changer leurs serviettes, l’hôtel aurait certainement mieux convenu. Pour information, nous passons chaque jour dans les chambres pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis et refaire les lits. Nous avons fait une exception pour eux, vu leur attitude !!!
Au passage, peut-être penseront-ils un jour à nous remercier de les avoir appelés rapidement après leur départ pour leur signaler l’oubli d’un sac à main sur notre parking ? Cela leur a quand même évité de devoir faire demi-tour sur la route du retour...
Quant à leur jugement sur notre aptitude à accueillir, lorsque nous avons affaire à des personnes civilisées, ayant le minimum de savoir vivre en société, les choses se passent bien. Quant nous avons affaire à des personnes arrogantes et méprisantes envers autrui telles que ces messieurs-dames, qui pensent que payer leur donnent tous les droits, nous ne sommes pas forcément très chaleureux et avenants.
Bref Jean-Michel, Chantal, Claude, Marguerite, Edmond, Annie, Emile et Marie-Thérèse ne semblent pas fait pour séjourner en chambre d’hôte où le respect d’autrui, la convivialité et l’envie de partager un moment agréable sont si primordiaux !!!
Claix (38640)
Avis écrit le 25 mai 2011

Entre le Mt-St-Michel et St-Malo, Sylvie et Pierre nous ont accueillis dans leur manoir breton du XVIème siècle pendant quatre jours, qui font partie de nos très beaux souvenirs de vacances !
Nous avons goûté le charme d'une demeure historique très bien préservée, qui a gardé son âme et dont Sylvie et Pierre nous ont transmis l'histoire sur un document écrit...
Très bons moments partagés avec nos hôtes, qui avec beaucoup de simplicité et une grande gentillesse non dénuée de discrétion, nous ont permis par leurs connaissances et les documents et cartes qu'ils ont mis à notre disposition, de découvrir et d'apprécier pleinement la région...
Le réel talent de cuisinier de Pierre nous a permis de déguster un délicieux dîner, dans une ambiance amicale, sur la belle table en chêne massif, face à la grande cheminée du 14ème..
Et comme vous pourrez le constater, le rapport qualité/prix est au top !
Un endroit à recommander à tous les amis, et au-delà, grâce à ce forum !
Christine et Michel

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 7 avril 2011

Endroit sympathique et reposant, construction superbe, hôtes très agréables et de bons conseils pour visiter ou manger (la Table Ronde à Dol de Bretagne), bref nous avons passé un formidable week-end.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Nyon, Suisse
Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous avons passé 4 nuits/3 jours dans cette magnifique demeure et y avons été fort bien accueillis. Pierre, le maître de maison, s'est montré très convivial et d'excellent conseil pour visiter la région. L'endroit très bien situé, près de Cancale, Saint-Malo, le Mont-St.Michel, Dinan, etc.
Ambiance agréable à la grande table d'hôtes où les échanges sont toujours enrichissants, c'est aussi ce qui fait le charme d'un séjour en chambre d'hôtes.
En plus, nous avons eu le beau temps, contrairement aux idées reçues sur les vacances en Bretagne, une région magnifique. Merci encore et bonnes salutations.
Claire Osini/Daniel Cornaz - Nyon/Suisse

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Roz-Landrieux ou ses environs
Akena City
N° 2 sur 18 à Dol-de-Bretagne
Les Champs de Roz
Les Champs de Roz
N° 4 sur 5 à Roz-Landrieux

Vous connaissez Manoir de la Grande Mettrie ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Grande Mettrie

Établissement : Manoir de la Grande Mettrie
Adresse: 101 Lieu Dit la Grande Mettrie, 35120 Roz-Landrieux, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Roz-Landrieux
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Roz-Landrieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Grande Mettrie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Grande Mettrie Roz-Landrieux