“Il y a même du hareng !”
4 sur 5 bulles Avis sur Het Blauwershof

Het Blauwershof
Classé n° 4 sur 6 Restaurants à Godewaersvelde
Cuisines : Française
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Petits prix
Options : Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Sert de l'alcool
Description : Le restaurant Het Blauwershof est un estaminet situé à Godewaersvelde, au cœur de la Flandre Intérieure. Ce fut jadis une forge, puis un relais de voyageurs et même un repère de contrebandiers, ce qui lui vaut son nom flammand "het blauwershof". Désormais, le restaurant Het Blauwershof vous accueille pour vous régaler et vous amuser ! En effet, dans cet estaminet au décor authentique, nous vous proposons les plats typiques de la cuisine populaire française et flammande (coq à la bière, potje vleesh...). De plus, vous pourrez découvrir les véritables jeux traditionnels flammands comme le jeu du marteau ou encore la table à toupie. Alors n'hésitez plus, l'estaminet Het Blauwershof vous attends les bras ouverts!
Lomme, France
“Il y a même du hareng !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

L'accueil peut sembler froid: il est tout au plus timide. Il ne faut pas s'arrêter à cette première impression. Au contraire, il faut prendre son temps: on ne va pas dans un estaminet quand on est pressé
Prendre le temps de savourer la bière brassée pour la maison (en triple ou en simple, pas mal du tout!).
Prendre le temps d'une entrée: tous les classiques sont à la cartes mais aussi des spécialités un peu plus rares de ce côté-ci de la Flandre, hareng ou croquette de crevette. Des entrée que les amateurs pourront même décliner en plat.
Deux menus permettent une découverte plus vaste: comptez un peu moins de 19 et 25 euros.
Les plats sont bien évidemment accompagné de frites, mais elles sont fraiches, bien cuites et copieusement servies, ce qui est moins une évidence.
Godewaersvelde est décidément la capitale régionale des bons estaminets !

Watten, Royaume-Uni
“Estaminet chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Lieu authentique ou le temps semble s'être arrêté La cuisine est maison et nous l'avons tous apprecie en particulier les frites remarquables. Les jeux traditionnels mis à disposition nous ont beaucoup amusés

Porto-Vecchio, France
“A oublier !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Des amis nous avaient conseillé cette adresse, quelle désillusion !
Accueil très froid du "patron" (!) Quant aux plats, ils sont à la hauteur du sourire du tenancier...
Potjevleesch insipide, coq à la bière sorti du micro-ondes, frites parcimonieuses.
Seuls points positifs : le large choix de bières et le cadre.

Lille, France
“des bonnes frites”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

je viens de retourner dans cet estaminet, les frites sont magiques (hélas pour ma ligne), et la carbonade flamande est bonne. On a passé un bon moment agréable à jouer ensuite.

“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Nous avons été surpris par l'accueil désagréable des tenanciers. Certes, nous étions un groupe de 20, mais c'est pas une raison pour "crier" les plats, et se plaindre de l'apéro à l'addition !
Niveau plat, ne prenez pas la carbonade flamande : 3 pauvres morceaux de gras !
Niveau bières, pas de problème, y'a du choix !
Les jeux traditionnels sont à utiliser sous le regard accusateur et suspicieux du patron ! Pour l'aspect convivial, on repassera !
Bref, choisissez un autre estaminet si vous souhaitez passer un moment sympa !

Les voyageurs ayant consulté Het Blauwershof ont aussi consulté

Vous connaissez Het Blauwershof ?