“Quelle déception, il y a bien mieux ailleurs”

Auberge du Mont des Cats
Classé n° 5 sur 7 Restaurants à Godewaersvelde
Conseillé pour : Panorama
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Il y a deux mois on sentait bien que cette auberge n'était plus ce que nous avions connu les années précédentes.
La veille du dimanche de Pâques 2018, nous avons réservé une table de 2 personnes à l’Auberge du Mont des Cats, région des Flandres où nous aimons aller nous promener.
Quelle déception, dès notre arrivée :
- Placé dans un coin sombre contre la cloison séparatrice entre la salle d’accueil et la salle avec vue panoramique, alors que j’avais demandé d’être placé près de la vue panoramique et qu’il ne m’a pas été dit que ce n’était pas possible.
- Attente insupportable d’une heure et demie, alors que nous avions commandé un des plats qui étaient au menu proposé pour le Week End de pâques et un plat froid pour éviter trop d’attente.
De plus, à la table voisine, un couple arrivé bien après nous a été servi de plats chaud 25 minutes avant nous ; quelle désorganisation !!

-Plats décevants :
. Souris d’agneau trop salée, une cuillère et demie de haricots de fond de marmite, deux toutes petites pommes de terre vapeur et trois tomates cerises ,
. Potchevleesch frites où la quantité de gelée était bien plus importante que la quantité de viande ; probablement un fond de terrine ….
. Un vin bien ordinaire en pichet pour 8 euros les 50 cl, j’ai connu bien meilleur à ce prix.

Ce n’est pas les plaisanteries et familiarités déplacées de la serveuse (petites tapes sur l’épaules et des ’’ça bloque, ça va arriver…. ‘’ qui ont pu compenser nos mécontentements. Elles nous ont plus agacées qu’autres choses, en se demandant de qui elle se foutait ?

Conséquence : partir au plus vite (pas de dessert, ni de café)

‘’Cerise sur le gâteau ‘’ au moment de payer, le traditionnel ‘’ça été pour vos repas’’ émis par la serveuse m’a consterné.

J’ai exprimé notre déception et nos mécontentements. La patronne qui était à coté de nous a écouté partiellement nos arguments et a fui dans la pièce arrière sans aucune excuse.
La serveuse a très insisté pour nous offrir un café, ce que nous avons refusé catégoriquement.

Passer votre chemin, il y a peut-être pire ailleurs mais deux certitudes : ce sera pour nous la dernière fois pour cette Auberge et c’est sûre il y a bien mieux et pas bien loin de là.

Avis publié : 5 mars 2018

Arrivés trop tard à l'abbaye (après midi) et voulant absolument y aller, nous nous sommes donc attablé à l'auberge. Un accueil sympathique, découverte de plats régionaux agréable, et serveuse accessible et avenante. Les plats copieux, mais bien dosés. Un peu bruyant, mais c'est une auberge, et non un resto. Bien faire la différence, et parfois l'ambiance "auberge" est bien meilleurs.
Nous recommandons.

Avis publié : 18 février 2018

Évacuons d'emblée le loupé du service : longue attente pour deux welshs car la serveuse avait fait une confusion avec une autre table : le coup a été rattrapé par des excuses et un pâté offert pour patienter

Pour le reste, accueil plutôt sympathique dans ce lieu séparé en une partie restaurant avec belle vue panoramique sur les Flandres, et une partie estaminet

La carte est simple et classique sans surprise (carbonade, Welsh, poetjevelsh), les plats sont annoncés "faits maison"; le Welsh est plus original puisque le Cheddar laisse la place au fromage du monts des Cars, et la bière est également celle du Monts des cats

Les desserts sont par contre sans préparation ni plus value puisque ce sont des glaces Vandecasteele

Bref une adresse honnête, qui vaut surtout par sa localisation

Avis publié : 22 janvier 2018

Accueil sympathique.
Restauration simple avec plats flamands traditionnels mais bien préparés. le dressage est rustique, mais le palais est satisfait plus que les yeux.
La carte est courte car les produits sont locaux et la préparation aussi.
Service assez rapide.

Avis publié : 7 janvier 2018 par mobile

Que s'est-il passé?!
Voici notre quatrième visite aujourd'hui 7/01/18 : sur de notre choix nous emmenons nos amis afin de leur faire découvrir ce lieu.... de Dieu nous avons bien faillis nous fâcher...!
Non pas a cause d'un éventuel étouffement causé par les deux malheureuse
Croquettes de crevettes grande de 9 CM chacune qui s'affrontent ou se font des calins au gres des mouvements du serveur
Non pas en raison du coût de ces 2 croquettes à 15€ ..( que les affamés se rassurent des carottes râpées décorent l'assiette !!)
Non non ce qui a crée cette discorde c'était notre débat sur :
"Mais bordel il est a quoi ce Welsh?!?!!!"
Puisque nos amis avaient tout de même fait 200 kilomètres j'ai donc décidé de m'incliner et de leur donner raison eux qui évoquaient un pain de mie imbibé à l'essence alors que moi j'étais sur qu'il était imbibé à l'alcool à bruler ! ...
Bref passons après avoir dégusté des welsh infâmes et avoir du rassurer nos compagnes sur le fait qu'il y'avait des kinder dans la voiture (faim oblige) nous avons alerter le serveur sur le fait que la quelque chose clochait...
Effectivement il n'y'est pour rien comme il nous en a informé ...
( service correct signalons le)
Nous avons donc eu la surprise que ce soit ce dernier qui nous encaisse alors qu'habituellement la responsable nous fait cet honneur...
J'imagine qu'aujourd'hui elle a souhaité éviter d'entendre dire qu'à 140€ c'etait dégueulasse ... ou alors sans doutes trop occuper à surveiller sa cuisine et son personnel via sa tablette elle n'a pas senti le mal aise qui de bouchée en bouchée grandissait....
Il est temps de se remettre en question au vu de la qualité des recettes et des prix pratiqués .... la vue et le cadre sont une chose le professionnalisme en est une autre.
Reprenez-vous !!!
Nicolas Valour

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Mont des Cats ont aussi consulté

Godewaersvelde, Nord

Vous connaissez Auberge du Mont des Cats ?