“Un estaminet pour les amateurs de viande”

Au Roi du Potje Vleesch
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Godewaersvelde
Cuisines : Française
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Accès personnes handicapées
Description : Sabine et David vous accueille du mercredi au dimanche de 10h a 22h non stop dans un ancien abattoir boucherie, transformé en estaminet et magasin de produit régionaux ,ou vous pourrez déguster des plats flamands et des bières mais aussi composer vos panier garni ,ou encore repartir avec des produits que vous aurez dégusté.
Lomme, France
“Un estaminet pour les amateurs de viande”
Avis écrit le 16 mars 2014

Encore une belle adresse au cœur de Godewaersvelde ! Ici, c'est une ancienne ferme qui a été transformée. On élevait des bêtes et c'est la fille des paysans qui dirige l'établissement. On devine cette filiation en dégustant les charcuteries, les plats mijotés... Cadre et table authentiques: idéal pour une découverte de la Flandre intérieure.

Visité en avril 2013

Pernes les fontaines
“Plats typiques du Nord”
Avis écrit le 8 mars 2014

Les prix sont corrects. Nous avons mangé du potje vleesch que nous ne trouvons pas chez nous en Provence. La patronne est très sympa. très contents de ce repas

• Visité en octobre 2013
Lille, France
“Il faut y aller!!!”
Avis écrit le 18 novembre 2013

De la vraie cuisine chaleureuse et authentique, on se régale. Prix très corrects, ambiance sympa comme à la maison !

• Visité en novembre 2013
Lille
“A découvrir...”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Qu'attend-on d'un estaminet ? une cuisine familiale avec des produits de qualité, une ambiance décontractée, se sentir comme à la maison...Tout cela on le retrouve dans cet estaminet. La propriétaire est une dame charmante et souriante.
La carbonade flamande est excellente, les os à moelles gigantesques...
Il y a un peu d'attente pour les plats mais c'est normal : tout est frais et fait maison...Je préfère attendre 15-20 min (même si on ne s'ennuie pas : jeux du Nord à disposition...) plutôt qu'avoir du micro-ondable dans mon assiette !!
Le petit plus : possibilité d'acheter des conserves dans la petite épicerie jouxtant le resto (qui est en fait une ancienne étable...)
Pour info Julie Andrieu a fait un reportage chez la propriétaire pour connaitre la recette du Potje !!!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Roi du Potje Vleesch ont aussi consulté

Godewaersvelde, Nord

Vous connaissez Au Roi du Potje Vleesch ?