“Une semaine exceptionnelle” 5 sur 5 bulles

Agriturismo Le Arcate
Thionville, France
“Une semaine exceptionnelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

D'abord un tout grand merci pour l'accueil chaleureux chez vous.
Ce que l'on a apprécié le plus, c'était d'être accueilli comme des proches, comme presque de la famille. Celle gentillesse naturelle nous a tout de suite mis à l'aise et a participé à notre tranquillité.
Les plats étaient très savoureux, on sent tout de suite que tout cela a été préparé avec amour…
Nous ne sommes ici pas dans un xième restaurant. C'est de la cuisine proche, familiale.
Silvana nous a mitonné les petits plats, en nous proposant des recettes traditionnelles, tellement savoureuses que nous en salivons encore.
Pour notre petite fille de 11 ans qui nous accompagnait, c'était fabuleux de se trouver dans un endroit où elle se sentait tellement à l'aise, à la piscine, dans le jardin avec les jeux, mais aussi à table, ce qui est rarement le cas dans des restaurants traditionnels, où les enfants sont ignorés ou pas assez considérés. Ici, les enfants sont au paradis, ils aident, parlent et établissement tout de suite une complicité avec Silvana qui les gâte et les "chouchoute"… sans parler de la piscine -vue sur la vallée- qui est un régal.
Toutes nos sorties, visites, excursions nous ont aussi été conseillées par la maîtresse de maison, on revenait le soir, comme si on revenait au bercail, à la maison, avec l'attente du nouveau sommeil réparateur et de la surprise du nouveau souper enchanteur.

On pourrait en écrire toute une histoire, mais je vais m'arrêter là en disant, une fois encore, merci, merci beaucoup pour cette superbe semaine dans votre région tellement "hors de sentiers touristiques". C'était fabuleux. A la prochaine, sûrement!

Astuce pour la chambre : Superbe chambre avec une vue magnifique sur la vallée, tout autour!!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vevey, Vaud, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons découvert une structure fort agréable et avons passé quelques heures de détente dans un milieu familial et fort sympathique.
La structure est placée dans un lieu où la vue sur les Langhe est à vous couper le souffle.
Les chambres sont spacieuses , lumineuses et bien équipées.
L accueil est digne d être mentionné car en arrivant ( et c était la première fois ) vous avez l impression d être accueilli par un membre de votre famille tant l accueil est chaleureux.
Le dîner du soir , un vrai régal de cuisine familiale , avec des produits excellents et capables de vous faire découvrir les plats typiques de la région.N oublions pas les excellents vin du domaine , y compris la spécialité du " Spumante rosé " un vrai délice.
Le petit déjeuner ( qui nous a été servi très tôt et avec amabilité car nous devions partir de bonne heure ) est quelque chose digne de mille et une nuit. Sur une longue , très longue table , vous avez tout plein de produits de la région : salamis , fromages biscuits pain sans oublier les confitures et les gâteaux faits maison. Ceci accompagné de fruits , yogourts et j en oublie.
Si vous mettez tout cela ensemble et vous y rajoutez la gentillesse des propriétaires vous comprendrez que l on a envie d y revenir le plus tôt possible

Astuce pour la chambre : Le conseil que je peux vous donner concerne plutôt le restaurant : laissez vous aller à goûter toute...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Situé dans un cadre piemontais aux paysages inoubliables , un agrotourisme irreprochable avec un accueil en français svp dirigé de main de maitre par Silvana , la maitresse de lieux . Preferer la formule semi-pension ou vous degustrez des repas pantagruéliques arrosés des vins de la proprieté .
Les chambre sont impeccablement propres ( quoiqu'un tantinet petites ) et l'exposition vers les panoramas piemontais vus à travers les fenetres des chambres inegale . Se debrouiller dans la mesure du possible de reserver la chambre dite "bleue" de loin la plus belle et la mieux exposée . Dans ce cas vous serez vraiment au paradis !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013 par mobile

Les critiques trouvées sur le net étaient vraiment parlantes, j'y ai donc réservé une chambre sans hésiter.

Admirer les doux paysages des Langhe la tête encore à demi enfouie dans l'oreiller... sortir s'allonger sur l'énorme balcon de notre chambre... descendre à table et profiter à pleine bouche des fabuleuses préparations de la patrone...

Depuis 30 ans, je parcours l'Italie de long en large -pour mon travail et pour mon plaisir- et j'avoue que j'ai rarement été aussi choyé et gâté à table.

Le service est terriblement discret, ici pas de fanfaronades inutiles. On nous amène les plats un à un, avec bienveillance et beaucoup de modestie. Chaque jour, Silvana donne le meilleur d'elle-même et cela se ressent dans chaque plat.

La cuisine de Silvana, tout comme ses chambres, sont aujourd'hui encore à un prix accessible à toutes les bourses... Le site internet n'est pas représentatif, il a besoin d'un sérieux lifting, mais si j'ai un conseil à vous donner, sans réserve..., c'est celui d'y aller très très vite !

L'été, vous profiterez de la superbe piscine... alors que nous, au printemps, on a dû se 'contenter' d'un repas en tête-à-tête, face au feu ouvert... Que du bonheur, sur toute la ligne!

• Séjour du avril 2013
menton
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Je recommande très vivement ce bed and breakfatst pour y avoir séjourné maintes fois.Accueil sympathique,maison située en hauteur qui offre une vue imprenable sur le petit village de Sinio en contrebas (le village natal de mon père),sur les douces collines alentour: les fameuses Langhe et leurs vignobles (Barolo n'est pas loin). Environnement paisible,propice au repos et à la détente.Chambres confortables et spacieuses et last but not least petit déjeuner pantagruélique et de qualité avec des produits locaux (noisettes des Langhe,charcuteries,gâteaux maison et j'en passe...) bref un vrai régal pour partir du bon pied dès le matin!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Salvan, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Patronne et patron très sympas et accueillants. Rapport qualité/prix top. Repas vraiment excellents et vin maison intéressant (surtout le nebiolo !). Vue imprenable, piscine (t° limite en octobre :-), espace extérieur. Paradis du cyclisme et au croisement de chemins pédestres. Il n'y a que les chiens du voisinage qui sont bruyants et désagréables ! A recommander sans réserve.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sinio ou ses environs
Hotel Castello di Sinio
N° 2 sur 9 à Sinio
Il Sole delle Rive B&B
Il Sole delle Rive B&B
N° 4 sur 9 à Sinio

Vous connaissez Agriturismo Le Arcate ?

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Le Arcate

Établissement : Agriturismo Le Arcate
Adresse: Localita Gabutto 2, 12050 Sinio, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Cuneo > Sinio
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 9 Auberges/B&B à Sinio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Le Arcate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.