“Délicieuses vacances”

Les Lataniers Bleus
Avis publié : 18 octobre 2011

Si vous cherchez à Maurice :
- une maison typiquement mauricienne, où vous vous sentirez très vite "comme chez vous",
- les pieds dans le lagon sur une belle plage quasi déserte,
- avec vue sur les couchers de soleil,
- un grand jardin à la fois ombragé et ensoleillé, rafraichi par le vent marin et fleuri,
- tout près d'un village authentique avec tous les commerces à proximité,
- un arrêt de bus à 25m qui vous mène à Port Louis, Quatre Bornes et Baie du Cap,
venez aux Lataniers Bleus.

Ajoutez à tout cela,
- une table d'hôtes, le soir, où vous sera servi un délicieux dîner typiquement créole,
- un petit déjeuner copieux servi sur la plage avec des oiseaux qui s'invitent à votre table,
- un personnel à la fois discret et plein de gentillesse,
- une maîtresse de maison chaleureuse et dynamique qui, en un coup de téléphone, vous organise une sortie, vous réserve un taxi, vous recommande un petit resto,

Vous comprendrez vite que nous avons passé de délicieuses vacances sur l'île Maurice.
Un grand merci à Josette et à toute son équipe.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 octobre 2011

Josette et son équipe sont aux petits soins pour que que le séjour de ses hôtes soit inoubliable. Nous avons particulièrement apprécié chaque soir de découvrir de nouvelles et délicieuses spécialités mauriciennes, les petits déjeuners sur la plage face au lagon turquoise, l'accueil très chaleureux et les conseils avisés pour la découverte de l'île et les loisirs.
Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et situées dans un écrin de verdure bien au calme.
De plus, la maison d'hôte est idéalement placée dans une région au climat doux et peu venteux et proche des attractions touristiques du Morne Brabant et Chamarel

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2011

Un petit coin de Paradis. Un accueil très chaleureux de Josette et de son équipe, un cadre magnifique, des palmiers dans le jardin, de belles chambres, petite terrasse pour se reposer, échanges sympas avec les autres hotes lors du diner, petit déjeuner sur la plage...
Ne pas hésiter à s'y arrêter quelques jours pour se détendre et se ressourcer.
Merci !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 septembre 2011

Travailler (avec le wifi) sur la terrasse de son bungalow au milieu d'un jardin superbe, aller se baigner en traversant le jardin jusqu'à la plage, s'arrêter sous la varangue pour un café, déjeuner le matin sur la plage face à la mer, dîner si l'on veut, se faire à manger si on le souhaite : le calme, la discrète gentillesse de l'accueil. Nous n'avons que le regret de devoir repartir.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

Nous voilà de retour aux Lataniers Bleus, où nous élisons domicile à Rivières Noires , Ile-Maurice, régulilèrement à chaque passage et ce depuis ces 5 dernières années ! Si vous recherchez un endroit reposant pour la famille, loin des activités envahissantes des hôtels, c'est le lieu. Le jardin maginifique et bien entretenu vous procurera de l'ombre si nécessaire et vos enfants pourront s'y défouler en toute sécurité. Depuis notre dernier passage, la villa que nous occupons toujours a été "reliftée", avec goût. Le personnel est toujours aux petits soins, et nous avons même eu droit au dîner privé (nous avions un invité) supervisé et servi par Monsieur Darryl, parfait dans son rôle de maître d'hôtel ! Bayou toujours aussi excellente en cuisine et dire qu'elle ne goute jamais ce qu'elle prépare ! Quant à Josette, en bonne maîtresse de maison, elle dose bien et de mieux en mieux l'équilibre entre les différents hôtes, de diverses nationalités lors de l'appéritif (toujours un temps fort super agréable) et du dîner-cuisine locale (dont vous pouvez préciser le matin, le plat que vous souhaiteriez éventuellement).
Nous recommandons vivement ce lieu pour des vacances familiales, reposantes et des sorties vers l'Ouest et le Sud de l'île.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous avons été enchanté par notre séjour, l'accueil, le site et l'hébergement autant que la gastronomie! Sans parler de la disponibilité du personnel - y compris pour organiser des activités extérieures. C'est une excellente adresse!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Tres jolie maison et villas attenantes. Tres bonne table d'hotes le soir. Plage sympa et cadre reposant, la localisation est super pour connaitre toute la facade ouest de Maurice.
Demander une chambre dans les villas en bord de mer, beaucoup plus agreables que les villas a l'interieur trop proches de la route. Service attentionne, Josette la boss est sympathique et business a la fois.

Plus authentique et relax que les options resort, chaudement recommande !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
La Maison d'Eté Hotel
La Maison d'Eté Hotel
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ?

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie de prix : 105€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire