“Séjour sans faute” 5 5 étoiles

Les Lataniers Bleus
Palaiseau
“Séjour sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Depuis 4 ans nous louons la villa FIlaos au bord de la mer et cette année nous sommes venus pour 10 jours avec nos amis. La raison pour laquelle nous revenons toujours aux Lataniers Bleus c'est justement pour les prestations différentes de celles que nous pouvons trouver dans les hôtels à savoir l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, la convivialité, la simplicité des relations, et toujours avec un service de bon niveau. Nos amis qui sont venus pour la première fois aux Lataniers Bleus ont été étonnés par la qualité de l'ameublement et de la décoration des chambres et notamment de nos chambres dans la villa Filaos. Un des points forts des Lataniers Bleus c'est la table d'hôtes avec une excellente dégustation de la cuisine locale ainsi que des rencontres intéressantes avec d'autres touristes. A chaque départ, nous avons toujours une pensée de revenir prochainement pour profiter de nouveau du charme du lieu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Ne reflète pas du tout la réalité, les photos sont trompeuses. Nous sommes restés 2 nuits à cet endroit, mais nous n'aurions jamais dû y séjourner. La piscine était en "rénovation" d'après la patronne, mais le chantier avait l'air de n'avoir pas évolué depuis un bon moment.... Les prix sont tout simplement "sur-faits" pour les médiocres prestations (chambre vétustes, chiens errants sur la plage devant l'hôtel, pas de connexion internet comme mentionné sur le site et une patronne un peu envahissante....) de plus, les réparateurs de tuyauterie interviennent pendant que nous sommes dans la chambre, bonjour l'intimité. Bref pour beaucoup moi cher on trouve beaucoup mieux sur l'île. On a l'impression que seul le business intéresse vraiment la patronne. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Avec un couple d'amis, nous avons passé huit jours dans la villa philaos, située au bord de la plage, en profitant de l'environnement paradisiaque, du jardin exubérant, et de l'ambiance "bon enfant" de cette maison d'hôtes. Le petit déjeuner à 20 mètres de la mer bleue turquoise, les soirées avec apéritif au ti punch et dîner à la table d'hôtes nous ont permis de sympathiser avec des gens qui ont partagé notre enthousiasme, et contribué à créer une ambiance très agréable.
Nous y reviendrons.
PS : Écoutez les conseils avisés de Josette, l’hôtesse, pour vos taxis, excursions, restaurants,...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

J'ai connu l'Ile Maurice ... il y a 21 ans et j'avais énormément apprécié la gentillesse des Habitants de cette île ; j'y suis revenue fin novembre/début décembre de cette année et ... je n'ai pas été décue ; j'ai retrouvé cette gentillesse que j'avais tellement appréciée et puis j'ai découvert un autre mode d'hébergement que celui des hotels : la maison d'hôtes et surtout les "lataniers bleus" : c'est superbe ! l'accueil de l'équipe est chaleureux, le jardin est superbe, les villas bien équipées et bien décorées ... sans oublier le léger bruit de la mer, le chant des oiseaux ... le matin au réveil. "L'apéro" et le repas du soir est un moment extrêmement convivial et la cuisine ... un régal ! Merci encore à toute l'équipe et à Josette à laquelle je demande seulement de continuer " à croquer la vie" comme elle le fait si bien (*_*) !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Romans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Quoi dire de plus de ce lieu magique où les couleurs de la végétation et celles de l'océan forment une palette multicolore sous le chant des oiseaux.
Du farniente possible aux multiples activités que nous offre cette ile, les journées s'écoulent paisiblement.
Sans oublier la table d'hôte, orchestrée de main de maître par Josette, grand moment de convivialité et de partage autour d'un repas Mauricien.
Merci Josette pour cet accueil, cette dispponibilité de tous les instants, ton humour et ta bonne humeur.
Certainement à très bientôt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Aux champs des oiseaux…

A mis parcourt de mon séjour, je suis en mesure d’affirmer et confirmer les recommandations de mes amis. Les Lataniers Bleus est un lieu absolument splendide. Le cadre est idyllique. Un Délice des papilles et des yeux. Josette est d’un accueil absolument formidable. Du petit déjeuné au diner, les repas sont divins. Je recommande évidement vivement ce lieu…

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Montbazon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Comment pourrait- on décrire les lataniers bleus?

Réveil aux chants des oiseaux et aux bruissements des feuilles des arbres, petit déjeuner complet et à base de produits frais pris sur la plage les pieds dans l'eau, activités de la journée qui peuvent être conseillées par Josette, possibilité de déjeuner le midi, et surtout table d'hôtes le soir avec une cuisine créole mauricienne excellente, et pour terminer la journée, une nuit réparatrice dans une chambre décorée avec gout, d'une propreté irreprochable.

Situé sur la très belle plage de la Preneuse, c'est un endroit idéal pour visiter le sud de l'ile : un arrêt de bus est à la porte de l'établissement.

Les lataniers bleus c'est aussi et surtout Josette et son dynamisme, un personnel extremement gentil, la convivialité des repas partagés avec les résidents, des couchers de soleil aux couleurs magiques sur la mer et les jardins...

Vous l'aurez compris, ce séjour nous a enchanté, et il nous tarde déjà de pouvoir revenir!!!!

Merci Josette, continues à faire des lataniers bleus ce petit coin de paradis......

Françoise et "son chef".....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4.5 5 étoiles 1 876 avis
Marlin Creek
Marlin Creek
N° 1 sur 7 à Riviere Noire

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Établissement : Les Lataniers Bleus
Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3.5*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lataniers Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire