“Fidèle”

Les Lataniers Bleus
Avis publié: 13 décembre 2011

Je viens de prendre connaissance des derniers avis émis sur les lataniers bleus. Certains m'étonnent grandement. En effet le problème des chiens errants n'est pas propre à ce lieu, c'est général dans l'île, le lagon peut profond c'est indiqué dans les guides. De plus une maison d'hôte n'offre jamais ce qu'un hôtel peut vous offrir. Donc si on reste dans ce qui est comparable, les Lataniers Bleus offrent une authenticité de la vie mauricienne, une personnalisation de votre séjour que vous ne trouverez pas dans un hôtel. Les Lataniers BLeus sont en plus une table d'hôte. La particularité de celle-ci c'est que la maîtresse de maison sait remarquablement animer les soirées et provoquer des rencontres humaines et des échanges très intéressants que vous ne trouverez pas dans la salle du restaurant d'un hôtel. Quant à la vétusté des chambres, je m'interroge : elles sont décorées avec charme mais certainement pas "marketing". De plus elles sont propres. Bon séjour aux Lataniers Bleus aux internautes amateurs d'authenticité et de charme. Catherine

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Lataniers Bleus
Afficher les avis les plus récents

119125 avis sur 348

Avis publié: 13 décembre 2011

Depuis 4 ans nous louons la villa FIlaos au bord de la mer et cette année nous sommes venus pour 10 jours avec nos amis. La raison pour laquelle nous revenons toujours aux Lataniers Bleus c'est justement pour les prestations différentes de celles que nous pouvons trouver dans les hôtels à savoir l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, la convivialité, la simplicité des relations, et toujours avec un service de bon niveau. Nos amis qui sont venus pour la première fois aux Lataniers Bleus ont été étonnés par la qualité de l'ameublement et de la décoration des chambres et notamment de nos chambres dans la villa Filaos. Un des points forts des Lataniers Bleus c'est la table d'hôtes avec une excellente dégustation de la cuisine locale ainsi que des rencontres intéressantes avec d'autres touristes. A chaque départ, nous avons toujours une pensée de revenir prochainement pour profiter de nouveau du charme du lieu.

Avis publié: 12 décembre 2011

Ne reflète pas du tout la réalité, les photos sont trompeuses. Nous sommes restés 2 nuits à cet endroit, mais nous n'aurions jamais dû y séjourner. La piscine était en "rénovation" d'après la patronne, mais le chantier avait l'air de n'avoir pas évolué depuis un bon moment.... Les prix sont tout simplement "sur-faits" pour les médiocres prestations (chambre vétustes, chiens errants sur la plage devant l'hôtel, pas de connexion internet comme mentionné sur le site et une patronne un peu envahissante....) de plus, les réparateurs de tuyauterie interviennent pendant que nous sommes dans la chambre, bonjour l'intimité. Bref pour beaucoup moi cher on trouve beaucoup mieux sur l'île. On a l'impression que seul le business intéresse vraiment la patronne. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 décembre 2011

Avec un couple d'amis, nous avons passé huit jours dans la villa philaos, située au bord de la plage, en profitant de l'environnement paradisiaque, du jardin exubérant, et de l'ambiance "bon enfant" de cette maison d'hôtes. Le petit déjeuner à 20 mètres de la mer bleue turquoise, les soirées avec apéritif au ti punch et dîner à la table d'hôtes nous ont permis de sympathiser avec des gens qui ont partagé notre enthousiasme, et contribué à créer une ambiance très agréable.
Nous y reviendrons.
PS : Écoutez les conseils avisés de Josette, l’hôtesse, pour vos taxis, excursions, restaurants,...

Avis publié: 10 décembre 2011

J'ai connu l'Ile Maurice ... il y a 21 ans et j'avais énormément apprécié la gentillesse des Habitants de cette île ; j'y suis revenue fin novembre/début décembre de cette année et ... je n'ai pas été décue ; j'ai retrouvé cette gentillesse que j'avais tellement appréciée et puis j'ai découvert un autre mode d'hébergement que celui des hotels : la maison d'hôtes et surtout les "lataniers bleus" : c'est superbe ! l'accueil de l'équipe est chaleureux, le jardin est superbe, les villas bien équipées et bien décorées ... sans oublier le léger bruit de la mer, le chant des oiseaux ... le matin au réveil. "L'apéro" et le repas du soir est un moment extrêmement convivial et la cuisine ... un régal ! Merci encore à toute l'équipe et à Josette à laquelle je demande seulement de continuer " à croquer la vie" comme elle le fait si bien (*_*) !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 décembre 2011

Quoi dire de plus de ce lieu magique où les couleurs de la végétation et celles de l'océan forment une palette multicolore sous le chant des oiseaux.
Du farniente possible aux multiples activités que nous offre cette ile, les journées s'écoulent paisiblement.
Sans oublier la table d'hôte, orchestrée de main de maître par Josette, grand moment de convivialité et de partage autour d'un repas Mauricien.
Merci Josette pour cet accueil, cette dispponibilité de tous les instants, ton humour et ta bonne humeur.
Certainement à très bientôt.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 novembre 2011

Aux champs des oiseaux…

A mis parcourt de mon séjour, je suis en mesure d’affirmer et confirmer les recommandations de mes amis. Les Lataniers Bleus est un lieu absolument splendide. Le cadre est idyllique. Un Délice des papilles et des yeux. Josette est d’un accueil absolument formidable. Du petit déjeuné au diner, les repas sont divins. Je recommande évidement vivement ce lieu…

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
N° 5 sur 18 à Flic En Flac
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ?

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie de prix : 105€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lataniers Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire