“en famille avec 3 enfants en bas âge...”

Les Lataniers Bleus
Avis publié : 22 décembre 2011

En octobre 2011 nous avons séjourné chez Josette et son équipe...notre particularité ? Trois enfants en bas âge dont la dernière n'avait que 18mois. Toute l'équipe a été aux soins pour nous tous et franchement on se sent chez Josette comme chez soi... Josette tient son établissement avec fermeté, mais elle aime vous recevoir et vous faire plaisir. Surtout ne loupez pas l'heure de l'apéro et son célèbre tout de table anglophone... Notre petite dernière est restée sous le charme des samoussas de Sarah, nos deux plus grands remercient Bayou pour ses crêpes et bien entendu Arnaud pour son ultra discrétion... si les vents nous ramènent sur Maurice nous ne manquerons pas de revenir saluer Josette et son équipe. Joyeuses fêtes à tous.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 16 décembre 2011

Nous rentrons ce jour de l'île Maurice et nous sommes particulièrement enchanté de notre séjour. Je viens de voir l'avis défavorable porté sur les lataniers bleus et j'ai du mal à comprendre l'avis porté par ce jeune couple dont nous avions pris la suite à la villa Filaos. Evidemment les lataniers bleus n'ont pas le luxe des "resorts" qui sont sur les plages nord de l'île mais tout le confort est présent et cette authentique maison Mauricienne a non seulement un charme fou mais est un témoignage de l'histoire Mauricienne avec ses meubles d' époque. Josette anime ce lieu de façon remarquable. Elle est très présente , à l'écoute de chacun, et veille personnellement à la satisfaction de tous.

Avis publié : 15 décembre 2011

pour la deuxième année consécutive nous venons de séjouner début décembre chez Josette.
nous avons été à nouveau ravis et nous y retournerons.
Pourquoi,
-le site est magnifique ,les pieds dans l'eau,jardin fleuri et mis en lumiére le soir,les couchés de soleil sur la mer superbes et différents chaque jour
-les chambres sont impeccables et décorées chacune spécifiquement avec gout .
-la literie est très confortable
-le petit déjeuné sur la plage (copieux)
-surtout la table d'hote du soir,animée par Josette, ou chacun raconte ses visites du jour
-enfin Josette organise sur mesure, toutes les excursions que vous souhaitez sur l'ile.
Enchantés pour la seconde fois nous y reviendrons.Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse donner un avis faux sur les prestations,sinon par pure nuisance!
Annie et Gérard de Montpellier

Avis publié : 13 décembre 2011

Je viens de prendre connaissance des derniers avis émis sur les lataniers bleus. Certains m'étonnent grandement. En effet le problème des chiens errants n'est pas propre à ce lieu, c'est général dans l'île, le lagon peut profond c'est indiqué dans les guides. De plus une maison d'hôte n'offre jamais ce qu'un hôtel peut vous offrir. Donc si on reste dans ce qui est comparable, les Lataniers Bleus offrent une authenticité de la vie mauricienne, une personnalisation de votre séjour que vous ne trouverez pas dans un hôtel. Les Lataniers BLeus sont en plus une table d'hôte. La particularité de celle-ci c'est que la maîtresse de maison sait remarquablement animer les soirées et provoquer des rencontres humaines et des échanges très intéressants que vous ne trouverez pas dans la salle du restaurant d'un hôtel. Quant à la vétusté des chambres, je m'interroge : elles sont décorées avec charme mais certainement pas "marketing". De plus elles sont propres. Bon séjour aux Lataniers Bleus aux internautes amateurs d'authenticité et de charme. Catherine

Avis publié : 13 décembre 2011

Depuis 4 ans nous louons la villa FIlaos au bord de la mer et cette année nous sommes venus pour 10 jours avec nos amis. La raison pour laquelle nous revenons toujours aux Lataniers Bleus c'est justement pour les prestations différentes de celles que nous pouvons trouver dans les hôtels à savoir l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, la convivialité, la simplicité des relations, et toujours avec un service de bon niveau. Nos amis qui sont venus pour la première fois aux Lataniers Bleus ont été étonnés par la qualité de l'ameublement et de la décoration des chambres et notamment de nos chambres dans la villa Filaos. Un des points forts des Lataniers Bleus c'est la table d'hôtes avec une excellente dégustation de la cuisine locale ainsi que des rencontres intéressantes avec d'autres touristes. A chaque départ, nous avons toujours une pensée de revenir prochainement pour profiter de nouveau du charme du lieu.

Avis publié : 12 décembre 2011

Ne reflète pas du tout la réalité, les photos sont trompeuses. Nous sommes restés 2 nuits à cet endroit, mais nous n'aurions jamais dû y séjourner. La piscine était en "rénovation" d'après la patronne, mais le chantier avait l'air de n'avoir pas évolué depuis un bon moment.... Les prix sont tout simplement "sur-faits" pour les médiocres prestations (chambre vétustes, chiens errants sur la plage devant l'hôtel, pas de connexion internet comme mentionné sur le site et une patronne un peu envahissante....) de plus, les réparateurs de tuyauterie interviennent pendant que nous sommes dans la chambre, bonjour l'intimité. Bref pour beaucoup moi cher on trouve beaucoup mieux sur l'île. On a l'impression que seul le business intéresse vraiment la patronne. Nous ne reviendrons pas.

Avis publié : 10 décembre 2011

Avec un couple d'amis, nous avons passé huit jours dans la villa philaos, située au bord de la plage, en profitant de l'environnement paradisiaque, du jardin exubérant, et de l'ambiance "bon enfant" de cette maison d'hôtes. Le petit déjeuner à 20 mètres de la mer bleue turquoise, les soirées avec apéritif au ti punch et dîner à la table d'hôtes nous ont permis de sympathiser avec des gens qui ont partagé notre enthousiasme, et contribué à créer une ambiance très agréable.
Nous y reviendrons.
PS : Écoutez les conseils avisés de Josette, l’hôtesse, pour vos taxis, excursions, restaurants,...

Voir également ces hébergements à Grande Riviere Noire ou ses environs
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ?

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie de prix : 105€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire