“Un petit coin de paradis”

Les Lataniers Bleus
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 26 février 2014

C est un endroit qu'on ne veut pas quitter! Une adresse précieuse! Le Site est paradisiaque et a su garder un côté sauvage et authentique. La plage est peu fréquentée, avec une vue sublime, on y est presque seuls avec les oiseaux. Le soir Josette sait donner un ton si convivial aux dîners que l'on avait 'l'impression d'être en vacances chez des amis! Nous nous sommes régalés avec les poissons péchés le jour même, et étions si bien que nous n' avons quasi pas quitté l hôtel en 5 jours.Petits conseils': réservez la chambre vue sur mer qui est quasi sur la plage, prenez juste de quoi vous protégez des moustiques, et n hésitez pas à rester dîner sur place le soir et vos vacances seront merveilleuses.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer et au calme les lataniers bleus sont parfaits. Les logements sont nichés dans la verdure, la plage est belle et déserte, l'accueil y est chaleureux. Endroit authentique, avec beaucoup de charme. Le petit déjeuner les pieds dans le sable est exceptionnel. Le dîner est convivial et permet aux hôtes de se rencontrer. Deux bémols : l'emplacement de la piscine et parfois varier plus le petit déjeuner (le pain). Merci a Josette pour son accueil et pour ce lieu précieux qui a une vraie
âme.

• Séjour du février 2014
Douarnenez, France
Avis écrit le 13 février 2014

Toute première fois à Maurice cette île paradisiaque mais encore plus merveilleuse au Lataniers bleus. Dès mon arrivée je me suis senti chez moi l'accueil chaleureux de Josette et de tous le personnel ma chambre dans la maison principale avec vue sur mer magnifique.
Le meilleur est aussi de se raconter nos journées le soir avec les autres hôtes de la maison et la cuisine est delicieuse varié, un exquis.
Alors je vous conseille vivement les lataniers bleus à l'île Maurice.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
La-Baule-Escoublac, France
Avis écrit le 8 février 2014

Cette année au mois de Janvier , j'ai séjourné aux Lataniers Bleus ( 17 ans que je pratique l'établissement ) du 9 au 24 ! Quel bonheur de retrouver ce lieu magique et cette ambiance
ou l'objectif principal est de vous faire plaisir avec un enthousiasme hors du commun. Au niveau cadre de vie, Josette ne cesse de faire progresser son domaine dans le seul but de nous permettre d'être encore mieux et est une interlocutrice privilégiée répondant aux moindres de nos envies culinaires,pratiques et domestiques. Mille merci à toute l'équipe pour tout ! A l'année prochaine ................. Marc.

Astuce pour la chambre : une chambre symbolique pour moi ( la première que j'ai connu) près de la piscine avec un petit p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Poissy, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

Lieu magique situé à Rivière Noire sur la côte ouest de l'ile maurice.

C’est un endroit reposant grâce à cet environnement boisé situé en bordure de l’Océan Indien.
Vous commencez votre journée par un petit déjeuner copieux, servi directement sur la plage, par un personnel aux petits soins, face au lagon. C’est vraiment un moment magique où le temps s’arrête. Vous n’entendez que le bruit de vagues et le chant des oiseaux qui vous tiennent compagnie.
Le soir, c’est dans une ambiance très amicale autour d’un apéritif fait maison, que Josette, la maîtresse des lieux, va rassembler tous les voyageurs de toutes nationalités. Ils feront connaissance et partageront leurs périples journaliers.
Puis Josette, vous fera apprécier une cuisine locale. Elle délivrera sa connaissance gastronomique sur l’origine des produits et la conception des plats. Elle vous laissera deviner la composition des mets.
J’ai pu apprécier son dévouement, son perfectionnisme et son implication lorsqu’un client a un souci de santé ou autre, Josette est la personne qui va rassurer et faire preuve de réactivité, en donnant un conseil avisé de consulter par son intermédiaire, le meilleur spécialiste de santé.
Tout est à proximité : coiffeur, esthéticienne, restaurants, supermarchés, médecins, pharmacie ….
Et ce qui est très pratique, le bus stop est juste devant les lataniers bleus.
Belle piscine, nettoyée tous les matins.
Les couchers de soleil sont splendides.
En conclusion, je conseille à tout voyageur de poser ses valises à cet endroit, pour vivre un moment inédit exceptionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

nous avions demandé lors de la réservation de venir nous chercher à l'aéroport (20 euros le trajet) un local avec une petite pancarte nous attendait, avec bouteille d'eau et lingettes. Sur la route la propriétaire nous appel ( il était 15h30 ) pour savoir si on voulait manger.
Nous arrivions donc dans cet endroit magnifique, coktail de bienvune et premier repas sur la plage...
De notre lit, on voyait la plage... Juste magique.
Les chambres sont immenses, la salle de bain double vasque. Propre, climatisée... rien à redire.
Quand au petit déjeuner sur la plage le matin, juste délicieux avec le bruit de la mer, ceux des oiseaux magnifiques et colorées; confiture maison à l'orange et au litchi trop bonne!!!
Nous avons passé 4 nuits dans cet endroit et je pense que si on retourne chez Maurice ce sera de nouveau pour les lataniers bleus

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous y étions déjà en 2002 et en 2004 et la convivialité, la serviabilité de Josette n'a pris aucune ride ! Elles se coupent en 4 pour satisfaire toutes les demandes de touristes "exigeants" lol ... et le tout avec le sourire et quel sourire, celui du coeur, que demandez de plus dans ce monde de brutes, que de trouver un endroit sur terre avec du soleil dans le ciel et sur terre. Le soir, la table d'hôte est un moment de partage qui n'a pas son pareil sur l'ïle, Olivier à la préparation du punch est parfait et Josette au placement des convives, un moment incontournable, suivi de repas mauriciens variés et délicieux, rien n'est laissé au hasard ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voir également ces hébergements à Grande Riviere Noire ou ses environs
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel
Tamarina Golf & Spa Boutique Hot...
N° 1 sur 2 à Tamarin
Maradiva Villas Resort and Spa
Maradiva Villas Resort and Spa
N° 3 sur 18 à Flic En Flac
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ?

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Établissement : Les Lataniers Bleus
Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Lataniers Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire