“authentique”

Les Lataniers Bleus
Avis publié : 13 décembre 2009

nous avons séjourné aux lataniers bleus debut décembre 2009. C'est un havre de paix.
nous avions l'habitude de partir dans des grands complexes hoteliers et franchement si vous voulez découvrir maurice, d'abord aller aux lataniers bleus et louez une voiture. Josette est vraiment d'une gentillesse inégalable. Le soir vous aurez la chance de manger typiquement mauricien, ce que vous ne pourrez pas faire dans un grand complexe. Vous rencontrerez des gens de tous horizons, des baroudeurs et chacun partage son expérience. Les chambres sont tres propres et le lit tres confortable. Le jardin est magnifique et le matin au petit déjeuner, des oiseaux multicolors s'invitent à votre table. La plage est à 20 metres et après une bonne journée de visite vous pourrez aller vous lézarder sur les transats. L'eau de la mer est chaude pour ceux qui se posent la question. Voila on pourrait en parler pendant des heures mais allez y et vous vivrez l'exceptionnel !! sans payer le prix du club med...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 7 décembre 2009

un endroit paradisiaque, les oiseaux, la végétation, la gentillesse de Josette et de toute son équipe, vraiment rien à redire.
A voir absolument!
Merci de nous avoir fait rêver pendant 20 jours.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2009

Nous avons passé 4 nuits aux lataniers bleus, et on peut dire que ce fut parfait.
C'est un très bon moyen de découvrir l'île Maurice, parce que la convivialité que l'on retrouve le soir à table permet d'échanger et de discuter des activités à faire ou à ne pas faire avec d'autres personnes, et cela permet d'organiser son séjour en fonction.
Le cadre est magnifique, la plage à quelques mètres, le jardin verdoyant et les oiseaux de toutes sortes, apportent une sérénité au lieu, qui permet de bien se reposer.
Josette et Olivier sont des hôtes très accueillants, nous avons pu partager toutes nos soirées ensemble autour d'un punch et d'un délicieux repas, toujours typiquement mauricien.
La déco est très zen aussi, bouddha, bouliers,... et convient parfaitement avec l'atmosphère général de la maison.
Le personnel est très serviable, toujours à notre écoute, vraiment que du positif dans ce séjour.
Une dernière chose, nous étions dans la même chambre que la personne qui a laissé l'avis négatif précédent. Nous n'avons eu aucun problème, la salle de bains est très propre, il n'y a eu pas d'insectes mais bon même si un insecte parvient à rentrer, on ne peut pas garantir qu'aucune araignée, moustique ou autres ne puissent rentrer. De toute façon, il n'y a pas d'animaux nuisibles donc il n' y a rien à craindre.

Bon séjour à tous

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2009

Forts des multiples témoignages écrits(guide et forum sur le net)nous avons réservé en toute confiance
mais nous avons été tellement choqués que nous sommes partis dès le 2ème jour
1) la pension sur leur site est de 130 euros par personne soit 30 euros par jour plus chère que si vous réservez par segatravel..!!!
2) les infos y sont mensongères dans le descriptif qui indique :à votre disposition cuisine entièrement équipée,grille pain, lave vaisselle lave linge mais tous ces éléments sont est en fait inaccessibles aux locataires.on ne peut pas faire de cuisine seul un four à micro onde est utilisable
3) dès le 1er soir à 18h on faisait la chasse aux cancrelats de 7cm sur le plafond de notre chambre!! répugnant!!
la salle de bains est tout juste nette, joints moisis, reflux de vidange entre baignoire wc et douche..quel hygiène!
de plus la chambre est entre la cuisine et la salle à manger et il faut supporter le soir,le bruit des conversations et du débarrassage jusqu'à 23h environ
4)la piscine est sale et vétuste et ses alentours sont des nids à moustiques.
la plage est sans fond et sans intêret
5) la personnalité de "josette "est envahissante, voire insupportable quand elle veut tout régenter ,même votre appétit en essayant de vous pousser à vous 'inscrire systématiquement au diner payant!
Par contre le personnel est très gentil et souriant (en dehors de la patronne)

• Séjour en : octobre 2009
Avis publié : 30 août 2009

Ce n'est pas notre premier séjour aux Lataniers Bleus et nous pouvons définitivement témoigné que ce lieu est un havre de paix, de détente et permet de se revigorer totalement.
Ceci tient en grande partie à Josette et à son équipe, qui sont aux petits soins, pour toute la famille et pour nos enfants, qui ont élu cet endroit comme leur résidence dorénavant à Maurice ! Ce qui n'est pas pour nous déplaire...
Un jardin luxuriant, propre et totalement sécurisé, justement pour les enfants.
Des villas pied dans l'eau, nettoyées tous les matins.
Des repas, cuisine locale, partagés aves les autres hôtes, le soir, qui permettent d'échanger de bonnes adresses et astuces.
Josette se dépense à fonds pour ses hôtes : demandez lui une adresse, une visite à faire, un soin massage et vous serez immédiatement comblé !

Nous y reviendrons. C'est certain !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2009

Nous souhaitions fuire les gros complexes hoteliers de l'ile et trouver quelques choses de plus authentique, en arrivant aux Lataniers bleus nous avons été comblé!!! Jardin luxuriant, bungalow confortable et chaleureux, emplacement les pieds dans l'eau sur une plage de sable blanc au bord du lagon et surtout un super accueil de Josette et toute son équipe. le soir une table d'hôte digne de ce nom, comme on en voit peu!! Vraiment une adresse que je recommande à 200%!!

Audrey et franck de Mougins France

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2009

Nous avons séjourné deux nuits aux Lataniers Bleus au début du mois de mai, pour une étape au sud ouest de l'île, et avons été enchantés par cette adresse qui nous avait été chaudement recommandée : des lieux magiques grâce au joli jardin, à la petite plage privée, aux chambres décorées avec beaucoup de goût, et un accueil fort sympathique avec notamment le diner en table d'hôte en compagnie de Josette, notre hôtesse. Cette chambre d'hôte est de plus très bien située, près de nombreux sites touristiques (terres de 7 couleurs et baie de tamarin entre autre).
Une adresse que nous recommandons donc à notre tour !
Mélanie & Olivier, Lyon - France

À 5,5 km
La Pirogue Resort & Spa
La Pirogue Resort & Spa
N° 2 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Les Lataniers Bleus ?

Informations supplémentaires concernant Les Lataniers Bleus

Adresse: Royal Road, La Mivoie, Grande Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Grande Riviere Noire
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Grande Riviere Noire
Catégorie de prix : 105€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Lataniers Bleus 3*
Les Lataniers Bleus « villas et chambres d’hôtes » est situés sur la plage de la Preneuse à Rivière Noire sur la côte ouest de l'Ile Maurice.Un ensemble de 4 villas des demeures élégantes de style mauricien dans un domaine très agréable avec une piscine, un superbe jardin verdoyant d’un hectare, bordant la piscine et la mer, une allée de lataniers bleus qui donne directement sur une plage aussi belle que sauvage... Un havre de paix tout à fait charmant.Vous pouvez soit louer l’ensemble d’une maison, soit louer des chambres (formule chambre d’hôte). ... plus   moins
Hotel Les Lataniers Bleus Grande Riviere Noire
Les Lataniers Bleus Île Maurice/Grande Riviere Noire