“Une pompe a fric !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Kingfisher Ecolodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ban Khiet Ngong.
Kingfisher Ecolodge
Lanton, France
“Une pompe a fric !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous avons passé 3 nuits au lodge. Le sentiment est très partagé. Tout d abord le cadre est magnifique et il est impossible de critiquer le décors. Le bungalow est vaste mais quand même très rustique. J'ai remarqué également que les recommandations apposées sur tous les murs étaient un peu lourdes et infantiles. On est pas à l'école quand même !. Le service en salle est parfait, les jeunes femmes sont très souriantes et respectueuses. ( presque trop ) Les repas sont médiocres, mais que faire puisque vous êtes complètement isolés et sans autres possibilités.
La promenade à dos d éléphants est très agréable et je ne considère pas que le prix est complètement injustifié, comme nous étions 6, le prix était un peu plus abordable.
Nous avons également demandé les services de 2 masseuses du village local. massage très correct. Le treck à pied du phou asa lui, ne vaut pas le déplacement.
Nous avons donc réglé 540 dollars à 2 pour 3 nuits et les sorties. Nous aurions aimé un peu plus de respect de la part des manager qui, durant les 3 jours nous ont croisé et mangé prés de nous sans jamais nous saluer. Je remarque qu'un commentaire a relevé ( je cite) : "la grosse tête" de Massimo qui, je n'en doute pas va me répondre. Enfin, j ai été choqué de me faire refuser 4 billets de 20 USD sous prétexte qu' ils présentaient une déchirure que seul le réceptioniste a vu !!! ( ils ont été échangés le lendemain dans une banque de PAKSE sans aucune difficulté ). Je sais que le lodge n a pas vocation de banque, mais puisque le service est proposé et qu'il en retire un bénéfice, il faut assumer jusqu' au bout.
Enfin, et cela est le plus déplorable, le village a vite compris l intérêt du tourisme capitaliste. Lorsque vous êtes invités à partager le repas d'un villageois attendez vous a payer le même prix qu'au lodge . Promenez vous dans les chemins, seuls les enfants vous salueront. Nous avons traversé le Laos sur 1 mois du Nord au Sud et c'est le seul endroit ou nous nous sommes sentis mal à l aise, le tourisme est ici une pompe a fric,( comme en Afrique ou nous vivons) .
Massimo, si vous lisez cet avis, regardez mes autres avis, ils sont tous élogieux sur les 17 hôtels et guest house du laos que nous avons choisi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Merci pour vos commentaires, notre réponse ci-dessous:

1) Salutations du propriétaire. J'ai déjà repondu à ce sujet à un autre client, sur Tripadvisor, qui vous avez mentionné, donc je ne pense pas qu'il soit approprié de me répéter.

2) Tous nos prix sont donnés en kip mais nous acceptons aussi des autres devises pour donner un service supplémentaire aux clients. Le personnel du lodge était demandé de ne pas accepter des billets déchirés (même légèrement) ou très usés car ils sont presque toujours rejetées par les banques locales. Ce qui se passe partout dans l'Asie du Sud-Est et d'autres pays asiatiques, vous réprimander quelqu'un qui vit ici pour avoir confirmation.
Si mon personnel a eu tort de quelque façon, je m'en excuse.
Cependant nous allons également ajouter cette information sur notre site Web afin d'éviter d'autres problèmes avec les clients à cet égard.

3) Je ne comprends pas que doit faire le comportement des villageois avec Kingfisher Ecolodge (Le gentile titre "Une pompe a fric" c'est direct à nous ou au village?) car j'ai pensé que c'était un commentaire sur notre entreprise et pas sur le village voisin.
Peut-être c'est aussi préférable de demander les prix quand vous allez dans un restaurant/maison, ou vous pensez qu'ils vont offrir des repas gratuits aux tourists au Laos quand de fois ils n'ont pas assez à manger eux même?
En tout cas, je m'excuse de la part de toute la population locale d'être été si impoli de ne pas saluer chaque touriste qui passe devant leurs maisons.

Meilleures Salutations.

Propriétaire du Kingfisher Ecolodge

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons séjourné au kingfisher Ecolodge en Novembre dernier (2011) et nous sommes du même avis que "lesnumeros3" : Le lieu est sympa, mais le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur. C'est un peu cher pour la prestation proposée, surtout au Laos et surtout si l'on compare à ce qu'il se fait ailleurs dans le pays pour l'avoir parcourus dans son intégralité et ce durant plusieurs semaines et à plusieurs reprises. Le cadre reste sympa. Attention, un temple n'est pas loin et peu vous reveiller très tot par le son des tambours de prières mais c'est aussi le charme du pays et n'est pas spécifique à cet endroit. S'agissant de la prestation à dos d'éléphants, elle est manifestement surfacturée. Le propriétaire semble dire qu'il est impossible d'échanger avec les locaux et de communiquer pour organiser de telle ballades : c'est faux. Il nous a été très simple de convenir d'un parcours durant près de 5 heures. Nous avons acheté au village notre pique nique pour une bouchée de pain. Tarif de la ballade : 40US$ pour deux. Contrairement à "lesnuméros3", nous avons vu de la jungle mais aussi d'autres paysages et de superbes vues. Donc pas nécessaire de passer par le kingfisher pour organiser un tel trip.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Nous remercions pour le commentaire mais nous n'avons jamais écrite qui n'est pas possible d'organiser des activités dans le village et ensuite je voudrais inviter le client à relire mieux la réponse au "lesnumeros3" (qui vous mentionez) et de n’écrire pas des mensonge contre nous, parce qu'il m'a accusé d'être faux à propos de ça.
Nous avions écrite que ce n’est pas possible de les reserver en avance d’arriver au village si non par telephone et en langue Lao.

Comme écrit sur notre site Web pour nos clients qui veulent seulement faire le tour en éléphant de 1,5 heures (ce qui signifie sans un guide et le déjeuner) nous faisons une réservation au village des éléphants sans rien demander aux clients et au village (le payment est fait directement du client au village).
Pour les autres activités mentionnés sur notre site web, nous les organisons et vendons, s’il y a une autre places qui vendes les mêmes activités c’est pas à nous d’informer nos clients, je crois!

Concernant nos tarifs, j'invite à relire notre réponse au commentaire susmentionnées et je peux adjouter que, pour l’activité en question, nous payons au village, pour chaque elephant, le montant de 45US $, donc il serait un peu difficile faire 40US $ comme prix à nos clients.

Je pense aussi qui le client n’est pas été a faire un tour en elephant a Luang Prabang, j’ai eu d’autres clients qui m’ont dit que nos prix sont beaucoup plus bas que la bas.

Nous garantissons aussi une qualité de service qui je ne pense vraiment pas que vous trouverez ailleurs dans ce domaine. Si, par exemple, un client se blesse nous le prenons gratuitement à Pakse (60 km) avec notre voiture pour le premier traitement sanitaire, celui qui vend des activités au village ne le ferais pas.

Pour votre information, la balade d'une journe' à dos d'éléphant passe toujours par les mêmes endroits, qu'il soie effectué directement par le village ou par le lodge; comme vous voyez c'est très subjectif la beauté des lieux visités.

En tout cas le client a raison de dire que personnes est forcé de passer par Kingfisher Ecolodge pour l'organisation de cette activités. Je le répète encore une fois, nous ayons jamais écrit ou dit quelque chose au contraire à ce sujet, corrigez-moi si je me trompe.

Melleures Salutations.

Owner at Kingfisher Ecolodge
Vientiane, Laos
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Le cadre est en effet sympa, mais sous couvert d'ecologie, on se retrouve avec une serie de rappels a l'ordre placardes partout dans la chambre, jusqu'qu toilette. On se sent flique. OK pour sensibiliser l'hote a une demarche ecologique mais trop point n'en faut. Tarifs tres surevalues, et je doute que la majorite revienne aux locaux. Mieux vaut payer directement les mahouts dqns le village a 1 km et faire un tour d'elephant de 2 heures (12 euros pour 2) que d'engraisser le kingfisher ecolodge qui facture la ballade de 5 heures dans la foret 130 euros pour deux : pas de variete dans le paysage, monotonie, guide fqcture aui vous presente 2-3 plantes, et c'est sur que le l'ecolodge garde pour lui une bonne partie de la prime ....

C'est dommage car ce lieu avait tout pour reussir ...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Nous remercions le client pour son commentaire et bien sûr nous aimerions également donner notre point de vue de ce qu'il écrivait.

Désolé si le client a été affecté négativement par les informations fournies par écrit dans nos chambres, mais nous tenons à souligner que de nombreux clients ont été touchés positivement par le fait au lieu d'être informés sur certaines questions (souvent j'ai des clients qui se plaignent d'une pénurie d'informations! ), évidemment ils est une chose subjective, mais franchement je ne pense pas que ce problème est si grave.
Nous nous excusons si nous avons fait perdre du temps précieux au client.

Comme pour le prix de notre activité, nous aimerions faire remarquer au client que:

1) Pour savoir comment votre argent est alloué il suffit de: nous demander au lodge ou, mieux, visiter notre site web (ou tant bien lire le livre d'information qui se trouve dans chaque chambre, mais le client n'a probablement pas eu le temps de lire parce qu'il a été déjà submergé par trop d'informations écrite) où vous trouverez toutes les informations indiquées dans votre doute, ce signifie que les gens du village ont reçus d'environ 60% du montant payé par vous (les éléphants et la guide aussi, qui vien du village), tandis qu'environ 14% des impôts.
Notre but lucratif dépensées par les clients est de 16,4% (environ 11 euros par personne) et je peut assurer le client que nous avons à peine grossir avec ces montants.
En tout cas je tiens à rappeler au client que nous sommes une entreprise privée et pas une institution de charité et ensuite, s'il n'est pas trop demander, nous aimerions aussi avoir un gain sur notre travail.

2) Notre balad journalier en éléphant est d'environ 6 heures, au village ne dépasse pas 1,5 heures, avec nous il ya deux éléphants payées au village, chaque payé trois fois plus qui on paye pour la balad "simple" où il ya pas de guide qui parle anglais et il n'ya pas le déjeuner inclus, pour ne pas mentionner que la structure de le lodge a aussi ses coûts fixes à supporter comme toutes les entreprises dans ce monde.

3) Je crois que personne n'a empêché le client, et encore moins notre lodge, pour aller au village et leur demander ce qu'il en coûterait cette activité, bien sûr le client doit apprendre la langue Lao très bien et espérer que l'activité est disponible quand il arrive au village car il n'est pas possible de la réserver à l'avance avec le villageois.

4) Pour ce qui concerne le paysage monotone et tout le reste j'accept votre commentaire qui reste au niveau personnelle, la plupart de nos clients ont été satisfaits de cette activité.
Dans le même mois de Novembre nous avons eu un couple qui a été très enthousiaste et a même l'appelé "l'expérience de notre vie" (peut-être un peu trop enthousiastes!), malheureusement ces clients n'écrivent pas des commentaires sur Trip Advisor.

Finalement je voudrais conseiller le client de se bien informer la prochaine fois, avant d'écrire des commentaires injustes et préjudiciable de l'image des autres.

Meilleures Salutations.

Managing Director / Kingfisher Ecolodge
Medellin, Colombie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2011

Les bungalows sont vraiment sympa et en pleine nature, ...
Ce qui explique aussi qu'une fois qu'on y est, il se faut se décider assez vite pour savoir si on reste une nuit ou 2 ... Chose que nous avons fait en nous référant aux prix du routard ... On dit donc à la réception ok pour 2 nuits (nous sommes totalement responsable de ne pas avoir demandé une confirmation des prix) ... puis une heure plus tard on entend le vrai prix (lors d'une communication téléphonique entre le patron et un client) presque le double ... Nous demandons confirmation, puis annulation de la 2e nuit, car c'est totalement hors budget pour nous ... IMPOSSIBLE, on nous dit qu'elle sera facturé ...

Oui c'est une procédure que l'on peut considérer comme normale, ... Mais en tous cas cela me fait déconseiller vivement cet "eco lodge" ... Désolée, mais quand je lis eco, j'ai tendance à penser éthique ...

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 28 juin 2011
Tout d'abord, je remercie le client pour avoir écrit que notre place est très sympa.

Pour la question du prix, nous avons donné toutes les informations qui ont été demandés par le client et donc respecté l'éthique qui est requis à un hôtel (derrière notre réception il y a aussi publié un avis avec clairement écrit que les chambres sont entièrement facturés si annulez dans les 3 jours avant de l'arrivée et sur notre site on peuvent trouver toutes les informations nécessaires, prix mise à jour inclues). Que le client a annulé la réservation après une heure je trouve cela difficile à retenir, et encore plus à y croire, étant donné que c'est passé presque un an.

Les clients ont basées leur decision de reserver le bungalow uniquement sur ​​ce qui est écrit sur une guide touristique, qui ne sont pas souvent mis à jour pendant deux ans ou plus.
Le prix sur leur copie de la Guide du Routard étaient âgés au moins trois ou quattre ans (!), lorsqu'nous etions fraîchement ouvert et nous avions encore gardé un prix promotionnel.
Dans ce cas, je voudrais conseiller au client de se plaindre au Guide du Routard directement pour cette question.

En nous donnant un vote si bas pour un fait pas de tout de notre responsabilité, comme écrit par le client, il me semble contraire à l'éthique du client pour être honnête.

En fin, je crois que comme tous les entreprises nous devons d'abord avoir un bénéfice economique (car nous sommes une entreprise privée s'il n'est pas clair) et le fait que nous sommes "éco" lodge ne ​​veut pas dire que nous devons accepter n'importe quel type de préavis d'annulation (quand le client annule, pour lui, il ya a toujours une bonne raison) sans rien fair payer comme pénalité si nous n'avons aucune responsabilité.
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Nous venions de parcourir le Laos du Nord au Sud. Nous terminons notre voyage avec le Kingfisher Lodge : l'apothéose. Repos, sensations, nature, chambres de rêve tout en bois, bambou et baie vitrée. De l'eau chaude grâce aux panneaux solaires. Très bonne cuisine, au choix lao ou italien (le propriétaire est italien). On aurait voulu rester plus ...

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2011

• Nous avons passé un séjour très agréable au Kingfisher dans un chalet deluxe vraiment confortable et romantique. Le restaurant est très bon et le service parfait. Il y a des plats italiens (marque du patron) qui sont comme en Italie. La salle de resto et la terrasse au dessus d’un étang au lotus et poissons sont divine, sauf le frigo à coca dont la visibilité et le bruit gâchent le coté nature. Il faudrait demander aux autres locataires de respecter le calme du lieu, et au staff de ne pas mettre de musique (même le volume bas) tous les matins à 6h30. On aurait aussi particulièrement apprécié un peu de confort dans le chalet commun, celui qui est au « point de vue panoramique », hamacs ou fauteuils pour lire ou se décontracter dans cet endroit paradisiaque, vraiment dommage. Les activités proposées par l’hôtel sont vraiment bien menées, les guides sont super. le safari à dos d’éléphant d’une journée nous à fait faire un vrai grand tour dans les rizières et dans la jungle, avec des passages de rivières et des passages difficiles, nous avons beaucoup apprécié. Juste un petit détail important la nacelle deux places coupe les jambes car il n’y a pas de repose pieds. Il parait que les cornacs ne veulent pas s’en occuper. Le drame avec ces balades à dos d’éléphant c’est que les cornacs ne laissent plus du tout se reproduire les éléphants tellement ils gagnent d’argent en leur faisant balader les touristes. Dans 30 ans à ce rythme il n’y aura plus d’éléphants au Laos. Enfin coté écolodge, nous n’avons pas très bien compris ce que le Kingfisher avait d’écologique. Sa situation au milieu d’un parc naturel soit disant protégé (mais en fait pas protégé du tout) ne suffit pas. Pourquoi pas de nourriture bio, de potager bio, d’info sur l’engagement et l’activité écologique du Kindfisher, des infos sur la biodiversité locale, les espèces en dangers, on aurait aimé internet câblée plutôt que wifi (dalleurs la réception ne passe pas dans les chalets).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Maxit, Owner de Kingfisher Ecolodge, a répondu à cet avis, 12 mars 2011
Nous sommes reconnaissants envers les clients pour leurs commentaires (soi positifs que négatifs bien sûr, chaque commentaires contribue à nous améliorer) mais nous aimerions répondre à certains points comme suit pour nous mieux clarifier:

En ce qui concerne la musique au cours de la nuit, il n'est pas la faute du notre personnel car nous n'avons jamais utilisez de la musique dans notre loge et ne le permettons pas au personnel de le faire. Cela venait du village voisin qui, à l'occasion, fait des parties. Nous avons déjà demandé beaucoup de fois aux villageois et les autorités locales de limiter le volume de la musique et l'heure de jeu afin de ne pas déranger nos hôtes, mais, malheureusement, notre demande n'a jamais été acceptée. Il s'agit d'un événement qui se produit souvent au Laos, et en particulier dans les zones rurales, nous nous excusons pour cela, mais il est vraiment hors de notre contrôle.

En ce qui concerne la reproduction des éléphants nous avons déjà essayé de convaincre les villageois de l'importance de la reproduction et c'est pour cette raison qui nous avons également soutenu l'organisation ElephantAsia qui a effectué une campagne d'information dans le village pour appuyer les soins d'éléphants et de reproduction (plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées sur notre site), malheureusement, encore une fois, c’est quelque chose qui n'est pas sous notre contrôle.

A propos de l'écolodge: si vous avez le temps, sur notre site web nous essayons d'expliquer ce que nous sommes engagés à faire en vertu de ce sujet, il ya aussi un livret d'information (en anglais) dans chaque chambre qui donne toutes les informations que nous pourrions trouver sur la situation locale sur la biodiversité et les espèces menacées ainsi que d'autres informations sur l’écolodge.

La plupart des légumes que nous servons dans notre restaurant sont cultivées par nous (sans l'utilisation d'engrais chimiques ou insecticides) dans la saison sèche ou sont d'origine locale. Nous sommes sûrs que les clients comprennent qu’au Laos il n'y a pas encore la possibilité de trouver des aliments certifiés bio sur le marché, en particulier dans la province de Champasak.

Merci beaucoup pour votre attention et nous demandons pardon pour notre peuvre Française.
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2011

Perdu au mileu de nulle part, Kingfisher Ecolodge est une destination de rêve.
Acceuil et hébergement raffiné.
Safari à dos d'éléphant inoubliable.
Orientation des bungalows telle que vous vous sentez seul face à une clairière dans la jungle laotienne.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 9 à Champasak Town
Inthira Hotel
Inthira Hotel
N° 2 sur 2 à Champasak Town

Vous connaissez Kingfisher Ecolodge ?

Informations supplémentaires concernant Kingfisher Ecolodge

Établissement : Kingfisher Ecolodge