“Impressionnantes.. ces gorges qui ne font parfois qu'1 mètre de large !” 4 5 étoiles
Avis sur Gorges de la Fou

Gorges de la Fou
Détails de l'activité
Eymet, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Impressionnantes.. ces gorges qui ne font parfois qu'1 mètre de large !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Dans cette région où on y va généralement par temps chaud, les gorges de La Fou sont l'endroit idéal pour se rafraîchir de façon originale ! Pas besoin de chaussures de marche car nous faisons toute la visite sur des passerelles, mais un lainage est nécessaire, et le port du casque est obligatoire ! (fourni à l'entrée). 1h30 à 2h de marche pour découvrir ces gorges étroites, où l'on entend le bruit parfois assourdissant de la Fou dégringolant de la montagne. Parfois, elle jaillit tellement fort qu'elle nous éclabousse : attention aux appareils photos ! Cette expérience fut très agréable et instructive car tout le long du parcours, des pancartes nous informent des espèces végétales qui arrivent à pousser dans ces lieux sombres et humides...
PS : Si vous êtes en vacances avec votre chien, pas de problème, il y a un chenil à l'entrée.

Visité en mai 2014

Genève, Suisse
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“MIEUX VAUT ETRE MINCE ....”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

....pour ressembler aux Gorges de la Fou !! La Fou qui a creusé pendant des millénaires ce site nous a fait un présent intéressant : parfois profondes de 250m et longues de presque 2 km, ce sont les gorges les plus étroites que j'ai visitées. Malgré que ce soit un petit ruisseau, la Fou fait un bruit assourdissant, réfléchi par les parois d'une étroitesse impressionnante. Un filet métallique couvre pratiquement tout le parcours pour nous protéger des pierres qui pourraient tomber ( un peu dommage pour les photographes ...) Même que peu de lumière puisse arriver au fond, de belles plantes bien vertes poussent dans les anfractuosités des parois vertigineuses.
Une visite toute de fraîcheur !

Visité en mars 2013
Fumel, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Pour non claustrophobes”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Arriver au moins 2 heures avant la fermeture et se munir d'un lainage. C'est une visite nécessaire lorsque les vacances se passent sur le bord de mer, dépaysement assuré .

Visité en septembre 2013
sérent
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“vrai tres beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

vraiment un site superbe , on la fait sous un orage et un pluie battante , trés impréssionnant la raisonnance de l'orage dans les gorge juste sublime !!!!

Visité en août 2013
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Gorges de la Fou”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Arrivés devant l'entrée des gorges, coup de massue: 9.50€ l'entrée et cerise sur le gâteau les chèques vacances ne sont pas acceptés! Les familles nombreuses doivent apprécier!

Après s'être fait délester d'un billet de 20€ et avoir reçu chacun notre casque, nous avons donc fait l'aller-retour dans ces gorges ("les plus profondes du monde" comme disent les locaux!). Il faut bien reconnaître que ces gorges sont impressionnantes et bien aménagées, ce qui explique le prix de l'entrée.

Nous avons visité ces gorges en septembre, alors que les vacances étaient finies et nous étions très peu nombreux à parcourir les 1500 m de passerelles ce matin la. Résultat, nous nous sommes parfois senti un peu seuls au monde au fond de ces gorges ce qui fut très agréable. Vu le nombre de parkings, j'imagine que la fréquentation est plus importante en été. Lorsque c'est le cas et qu'il y a foule, la visite peut surement devenir désagréable car il n'est pas toujours évident de se croiser sur les passerelles.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Gorges de la Fou ont aussi consulté

Ille-sur-Têt, Pyrénées-Orientales
Argelès-sur-mer, Pyrénées-Orientales

Villefranche-de-Conflent, Pyrénées-Orientales
Argelès-sur-mer, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Gorges de la Fou ? Partagez vos expériences !