“un régal”

Domaine Grand Guilhem
Arles, France
“un régal”
Avis écrit le 25 mai 2014

très bon accueil chaleureux gite spacieux tres bon lit salle de bains spacieuse tres bien décoré couleur vive agreable tres calme le soir avons eu droit avec bonheur pendant une bonne heure un cour sur les vins un pur regal avec gilles qui connait parfaitement sa partie sur le vin bio de plus incollable tres passionne un vrai plaisir tres bonne dégustations avec des vins charnus belle robe léger pour certains et lourd pour d autres avons profite rpour alimenter ma cave et je garde pour occasion speciale le matin super copieux petit dejeuné im ne manquait rien toutes sorte de pain confiture fruit jambon miel fromage etc et croissant c était géant et en bonne compagnie très agreable merci beaucoup SEVERINE et GILLES pour tout grace a vous avons passé un super moment MERCI les arlesiens

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Malemort-sur-Correze, France
Avis écrit le 15 février 2014

Pour notre première expérience en chambre d’hôte, nous avons été reçu par l'accueil chaleureux de Séverine, après notre installation elle nous a fait vivre un moment très agréable de dégustation de vin dans un chais ou l'atmosphère était à la hauteur des hotes malgrès l'absence de Monsieur. Nous avons découvert la vie du domaine à travers les explications de Séverine et les albums photos, ce qui fut fait de manière très pédagogique et pas trop technique, ce qui nous a convenu totalement ! Elle nous avait réservé un restaurant "place des marchés" à Villesèque, ou nous avons passé un moment innoubliable ! une cuisine vrais et gourmande avec un accueil chaleureux, il manquait plus que Petit Renault !! Nous sommes rentrés, une chambre bien agencé et bien décoré, et une bonne literie nous attendaient.
Le lendemain un petit dejeuner nous était servit mais à première vu petit n'était pas le bon adjectif au vu des choix proposé. De très bons produits régionnaux, nous nous sommes régalés. Pour finir cette première expérience en chambre d'hote nous a donné l'envie dans essayer d'autre voir d'y revenir.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
gguilhem, Propriétaire de Domaine Grand Guilhem, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Un grand merci pour votre gentil message. Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau au Grand Guilhem, nous vous souhaitons une bonne fin de week-end. Séverine & Gilles
Koenigsmacker, Lorraine, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé ma femme et moi un excellent séjour au sein du domaine. Arrivés vers 17h00 nous avons bien été reçu. Gilles Contrepois nous a fait visiter son domaine ( vigne, chais...) et nous a fourni moults explications. Ensuite, dégustation conviviale de la production.
diner le soir dans un restaurant du village (Le Clos de Cascastel) ou nous avons pu encore déguster la production du domaine.
Nous sommes ensuite allé nous coucher dans la chambre muscat, la plus vaste de toute. Très bonne literie. le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris un magnifique petit déjeuner servi par la maitresse de maison qui par ailleurs a pris le temps de nous expliquer la meilleure route à prendre pour notre visite du jour.
Encore merci pour ce séjour

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sète, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

Une reconversion réussie pour ce couple tombé amoureux de ce lieu.
Présentation découverte par madame de leurs cépages, de leur méthode de travail en direct de leur vigne et de leur cave, puis dégustation de leurs vins.
Dîner sympathique dans le restaurant du village où nous avions fait réserver pour l'occasion.
Une chambre et une salle de bains spacieuses, au calme.
Un petit déjeuner copieux préparé et servi par monsieur dans un salon agréable autour d'une tablée garnie de fruits frais, produits du pays...
Un contact amical et agréable avec ce couple fort sympathique.
C'est un lieu à découvrir, proche de sites à visiter, une belle région, de bons vins, et des produits frais.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Arles, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Notre séjour avait bien commencé ...au téléphone , nous avions réservé une nuit et une visite des vignes avec initiation à l'oenologie par Gilles, propriétaire des lieux . À notre arrivée , après un bref bonjour, il nous explique que ce sera sa femme qui nous fera la visite et la dégustation ( il nous précise qu'il reste joignable au portable au cas où...) . Sa très sympathique épouse nous amène devant la propriété nous explique de façon imprécise , en s'emmêlant les pinceaux , la façon dont ils produisent le vin et nous fait déguster. Le lendemain,elle nous présente une facture que nous réglons . Puis direction les châteaux cathares...et d'autres visites bien plus passionnantes que le Grand Gilhem. Le soir , le portable était plein de messages nous explicant que Mme s'était trompée dans la facture et que si nous ne réglons pas la somme qu'ils ont finalement décidée , une plainte serait déposée à la Police??? Pourquoi cette perte de sang froid??? Nous nous sommes évidemment engagés à régler le bon montant . ( En fait, c'est la dégustation fort honereuse qu'elle nous a facturée ...). Cela ternira le souvenir de notre séjour et nous ne pouvons recommander un séjour chez ces personnes qui pigeonnent leurs clients. À part cela, les confitures bio du petit dej sont périmées depuis Janvier. À réception de notre deuxième règlement , j'espère qu'ils feront les courses appropriées .

• Séjour du juin 2013
gguilhem, Propriétaire de Domaine Grand Guilhem, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Que nous sommes tristes de ce message. Ma femme, Séverine, même si elle n'a pas le même niveau technique viti/vinicole que moi - elle est néanmoins diplomée BEPA cultures pérennes spécialisation vignes - , a passé un magnifique moment avec vous, vous a trouvés particulièrement sympatiques et vous a vraiment donné le meilleur d'elle-même. De mon côté, je vous ai proposé de vous accueillir gracieusement lorsque vous le voudrez pour compléter techniquement la prestation de Séverine et/ou de répondre par tél ou courriel à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la vigne ou le vin. En ce qui concerne l'aspect financier, vous avez indiqué à Séverine que vous partiez chercher des espèces à Durban et n'êtes jamais revenus; ne parvenant pas à vous joindre de la journée par tél, admettez qu'il y avait de quoi s'inquiéter. Au niveau du petit déjeuner, si une confiture avait dépassé la date, c'est en effet une faute de notre part mais, de la même façon, nous mettons tout notre coeur dans la préparation de nos petits déjeuners et recevons de sincères compliments. Non, je ne crois pas que nous soyons victimes de notre succès, il y a plus de 14 ans que nous accueillons des vacanciers au domaine et c'est toujours avec le même plaisir et la même volonté d'apporter un moment de bonheur à nos Hôtes. Encore désolés de ces malentendus, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Grand Guilhem dans le futur. Cordialement, Séverine & Gilles CONTREPOIS
Montpellier, France
Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons eu droit à un séjour parfait.
Un cadre magnifique, des chambres et un service sans aucun reproche.
Un petit déjeuner de roi.
Et surtout une visite de la vigne personnelle et passionée, par quelqu'un qui aime vraiment son métier et qui aime ce que la terre nous donne. Le tout conclu par une dégustation succulente.

Rien à redire, à recommander les yeux fermés

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Canton de Genève, Suisse
Avis écrit le 11 avril 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous cherchez un hôtel de campagne, voici exactement ce qu'il vous faut ! L'hôtel (plutôt une chambre d'hôtes) se trouve dans un charmant petit village et n'a que 4 chambres. Les propriétaires vivent dans le même bâtiment et possèdent une entreprise vinicole. Vous pouvez donc déguster et acheter du bon vin. Dans votre chambre, vous vous sentez comme chez votre grand-mère : la chambre est grande mais décorée de style très rural avec des meubles en bois, des rideaux en lin et un personnel à l'ancienne. Le petit déjeuner est merveilleux avec des confitures maison, du miel, du fromage local et du jambon et il est servi dans la grande salle sur une grande table (vous vous sentez vraiment chez vous).

Voir également ces hébergements à Cascastel-des-Corbières ou ses environs
La Villa Celine
Au Paradis Cathare
Au Paradis Cathare
N° 2 sur 24 à Narbonne
Chambre d'Hotes au Domaine du Soleil Couchant
Chambre d'Hotes au Domaine du So...
N° 2 sur 2 à Saint-Andre-de-Roquelongue
Demeure de Roquelongue
Demeure de Roquelongue
N° 1 sur 2 à Saint-Andre-de-Roquelongue

Vous connaissez Domaine Grand Guilhem ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Grand Guilhem

Établissement : Domaine Grand Guilhem
Adresse: 1 Chemin du Col de la Serre, 11360 Cascastel-des-Corbières, France
Location : France > Occitanie > Aude > Cascastel-des-Corbières
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Cascastel-des-Corbières
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Grand Guilhem 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Priceline, Booking.com, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Grand Guilhem en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Grand Guilhem Cascastel-Des-Corbieres