“Excellent weekend du 11 novembre” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mas Bazan

Mas Bazan
Marseille, France
“Excellent weekend du 11 novembre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

De retour dans la région d'Alenya pour 3 jours ,nous n'avons pas hésiter à retourner dans ce superbe endroit qu 'est le Mas Bazan.Toujours trés bien accueillis et trés bien logés dans la grande chambre jaune.Le charme et le calme de cette belle propriété reste appréciable quelque soit la saison ( printemps ,automne..) .La table d'hote que nous avons découvert pour la premiere fois, est l occasion d'un moment tres convivial autour d'un repas complet et délicieux à un prix correct.Nous continuerons à revenir au Mas bazan sans hésiter ...
Bernard et Christine

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Excellents hôtes

quand nos hôtes nous fond part de leurs remarques sur les avis tripadvisor je leur dis que je trouve dommage que nous ne puissions, nous aussi, écrire à quel point il est agréable de recevoir certaines personnes.

Merci à toutes celles et tous ceux qui viennent avec sympathie et bonne humeur, qui partagent de bons moments avec nous en toute convivialité, qui nous fond part avec courtoisie de leur remarque dans un esprit constructif pour améliorer le Mas.

Merci enfin à la plus part de nos hôtes qui nous quittent en nous remerciant et en nous disant qu'ils reviendront même s'ils ne l'écrivent pas sur un site d'avis.

Merci beaucoup à ceux qui reviennent et qui en plus comme vous écrivent de TRES GENTILS commentaires sur nous.

Merci à Bernard et Christine que nous reverrons au printemps.

Voyage solo
Louvercy
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous sommes restés deux semaines dans le gite "Le Pigeonnier" , à 6 adultes et 2 bébés.
Dès notre arrivée nous avons perçu la rusticité du lieu ... comme d'ailleurs c'etait indiqué dans l'annonce.
Quelle surprise dès le premier soir de voir tourbilloner dans le sejour des chauves-souris sorties d'un nid voisin ainsi que le lendemain matin de constater le passage nocturne de rongeurs non identifiés.

Ambiance champêtre et retour à la nature garanti.

En ce qui concerne l'equipement il n'était pas a la hauteur de ce que les photographies du site web montraient, mais ces photos concernaient peut-être les chambres d'hôtes.
C'est dommage, me semble-t-il, et regrettable compte tenu du prix de la location.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
attention au titre

Si je lis bien votre commentaire il n'y a rien de grave mais un rapport qualité prix qui vous a déplu à cause des animaux sauvages et du caractère rural du gîte. Nos tarifs sont tout à fait similaire à ceux de la région. Nous sommes même un peu moins cher que la moyenne. Votre séjour vous ai revenu à moins de 30 € / adulte / jour pour une location de 110 m2, 3 chambres, 3 salles de bain, piscine, terrain de jeux, à 2 pas de la mer, proche de l'Espagne, au calme mais proche de toutes commodités ! J'ai connu des prix bien plus élevés.......

Vous avez eu la gentillesse de me faire part de vos remarques à votre départ et grâce à vous nous avons doté le gîte d'un buffet supplémentaire pour ranger les commissions et d'une penderie dans la chambre bleue.

Le gîte pigeonnier a un très grand espace de vie qui est très lumineux. Idéal pour rester avec les bébés à l'abri aux heures les plus chaudes du mois d'août et avoir la place de jouer.

Mais il ne faut pas rester enfermés toute la journée; nous sommes dans une belle région où en plus de la mer on peut visiter de multitudes de choses (cf notre site).

Vous pouvez également profiter de la piscine ou de la nature environnante si votre cours vous semble petite. NOus ne pouvons maintenir l'herbe dans les cours en toutes circonstances. Il faut savoir préserver la ressource en eau.

Nous sommes à la campagne; il y a des animaux de toutes sortes.
Nous nous refusons à chasser les chauves souris qui sont d'ailleurs protégées et ne fond que quelques crottes sur le rebord d'une fenêtre. Si les souris sont trop envahissantes et bien la nourriture adaptée a permis de vous en débarrasser en 2 jours et vous n'avez plus été importunés.
Olne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Tellement bien accueillis par des propriétaires charmants et logés dans la chambre bleue au mois de juillet, nous avons profité d'une semaine de congé supplémentaire en septembre pour retourner dans ce magnifique endroit, calme, en dehors de la grande circulation, mais près des plages, des centres d'activités. Autant la chambre bleue est décorée dans l'esprit du mas et comfortable, autant le chalet qui nous a été attribué en septembre est pratique et fonctionnel. Nous avons lors de nos deux séjours pu profiter des magnifiques petits déjeuners basés sur des produits locaux (confitures de Madame etc) et de la piscine ombragée.
Nous envisageons très sérieusement de retourner y séjourner une troisième fois lors des vacances 2014. Arnaud et Marianne

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Un grand merci !!!

Un grand merci à nos hôtes Belges sympathiques et chaleureux.

Je pense qu'on obtiens ce que l'on sème; vous venez avec chaleur et sympathie vous recevez chaleur et sympathie !

A bientôt
Ste Foy les Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits en chambre d'hôtes au Mas Bazan, les propriétaires (nouveaux depuis 8 mois) ont été très agréables, accueillants et arrangeants ; les repas, petit-déjeuners et table d'hôte le soir, partagés avec eux ce qui rend la relation encore plus sympathique, sont excellents. Le domaine a un fort potentiel avec une situations agréable, belle bâtisse autour de grands platanes, avec une jolie piscine. Mais certaines choses peuvent être améliorées afin de rendre l'endroit encore plus agréable, notamment la cuisine d'été qui n'est pas du tout pratique, renfermée dans un petit coin, peu de commodités ou en mauvais état, beaucoup de poussière et de toiles d'araignées ; les abords extérieurs mériteraient également d'être nettoyés pour enlever les mauvaises herbes, les feuilles mortes, et quelques bricoles comme des fils électriques qui pendent sur la façade. Quant à la piscine, il est regrettable que les transats soient justes en nombres, et certains sont cassés. En revanche, les chambres sont bien décorées, en respect du côté rustique de l'endroit, la literie est très confortable, les chambres et sanitaires très propres, mais un savon pour les mains dans la salle de bain serait bien utile, c'est un petit plus qui marque une attention pour les clients. Mais avec le temps et l'expérience cet endroit sera une réelle bonne adresse. Bonne continuation aux propriétaires.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Merci pour cet avis circonstancié, mesuré et objectif.

Vous recevoir fut très agréable. Bonne continuation.

Quand à vos remarques: la rénovation de la cuisine pour les hôtes est prévue début 2014 avec les sanitaires de la piscine.

Pour le reste nous avons modifiés en fonction de vos observations.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons ete tres bien recu et avons particulierement apprecie la table hote avec ses plats regionaux tres originaux..Le seul petit moins qui a fait qu'il manque un 5 est qu'il aurait ete parfait si juste un ou deux transats de plus a la piscine

On repassera avec plaisr

Nuit du 11 au 12 aout 2013

Josiane et Baudouin de Lamaxxxxle

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Un avis très sympa

merci pour ce sympathique témoignage.

A bientôt
Carnoux-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé un sejour tres agreable et avons beaucoup apprecie la gentillesse Des gerants ainsi que, la qualite globale des prestations
Les confitures et les gateaux du petit dejeuner sont delicieux!

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d avoir un chalet en pleine nature, tres bien equipe, confortable
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour ce gentil avis qui fait bien plaisir venant d'hôtes sympathiques qu'on a envie de revoir.
Haine-Saint-Pierre, Hainaut, Belgium
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous sommes allés au mas Bazan à 6 personnes pendant une semaine (entre juillet et aout) et le moins que l'on puisse dire est que nous avons déjà logé dans de bien meilleurs gites pour un budget de 1.295 euros la semaine.

Nous pensions loger chez un viticulteur, producteur de safran et propriétaire de chevaux. Et bien ... rien de tout ça. Le nouveau propriétaire, très gentil ceci dit, ne cultive pas la vigne, ni le safran (il aurait produit 4 gr en 2012) et n'a pas de chevaux. Il est cependant d'excellent conseil en ce qui concerne la région. Nous l'en remercions.

Nous étions dans le gite du mas : 3 chambres avec 3 salles de bain et wc. Effectivement, il y avait bien 3 chambres avec 3 salles de bain et 3 wc mais pas très "nettes" à notre gout. 2 matins de suite je n'ai pas eu d'eau chaude (chaudière en sécurité), une panne de courant, la cuisinière électrique en panne.

Nous avions une cour privative, effectivement, mais qui était complètement fermée (donc aucune vue sur les alentours) et il nous fallait à chaque fois descendre (et monter) 20 marches car notre logement est à l'étage.

La piscine, impeccable à partir du 3eme jour, accueillait environ 50 personnes (chiffres donné par le propriétaire) et disposait de 5 transats dont 2 cassés.... Ah oui, outre les chambres d'hôtes, les gites, il y a également quelques caravanes sur un champ voisin. Si nous allons en gîte c'est aussi pour ne pas avoir l'ambiance camping.

Mais bon, je souhaite malgré tout que ce mas puisse évoluer en fonction des remarques données car nous pensons qu'il a un énorme potentiel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Conclusion sévère pour un avis circonstancié

Je vous remercie des appréciations que vous formulez sur mon compte et de vos efforts pour décrire ce qui vous a plu et déplu.

Certaines de vos remarques sont inexactes:
1/ Je produis du safran. Même si la production démarre je ne fais que l'utiliser en cuisine et ne vend pas de safran ce qui n'empêche pas d'en produire. Les 2 pauvres chevaux qui restaient des anciens propriétaires ont été donnés en attendant d'avoir nos chevaux adaptés à nos filles.

2/ Vous sous entendez que la piscine (que vous avez apprécié) est sur-fréquentée ce qui est faux. Je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 personnes au bord de l'eau mais que je pouvais accueillir ce nombre si besoin. Vous avez d'ailleurs je pense pleinement profité de la piscine. Vous considérez qu'il manquait des transats quand vous étiez là or il y a aussi des tables et des chaises. Suite à votre remarque j'ai acheté d'autres transats.

3/ La configuration des gîtes ne peut changer, la cours sera toujours en bas du gîte; une cours privée est par définition isolée de l'extérieur pour votre agrément. Pour la vue c'est justement le fait que le gîte soit à l'étage qui permet une vue imprenable sur le mont Canigou.

Les pannes techniques peuvent survenir. Elles ont été résolu dès que j'en ai eu connaissance. Jamais vous n'avez été empêché de prendre votre douche !

Je n'ai pas bien compris votre remarque sur l'ambiance camping car à part les quelques personnes en plus le camping ne génère pas de bruit ou de gêne particulière. Faites vous allusion aux dîners avec nos hôtes sous les platanes ?

Bonne continuation.
Voir également ces hébergements à Alenya ou ses environs
Le Domaine du Mas Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Cyprien
INTER-HOTEL Flathotel
INTER-HOTEL Flathotel
N° 2 sur 3 à Saleilles

Vous connaissez Mas Bazan ?

Informations supplémentaires concernant Mas Bazan

Établissement : Mas Bazan
Adresse: Route de Saleille, 66200 Alenya, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Alenya
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Alenya
GÎTES ET CHAMBRES D'HOTES DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES Entre Perpignan et Collioure, à 5 minutes des plages, du golf et de nombreuses attractions, reposez vous dans un cadre champêtre sous les arbres multicentenaires ou profitez de nombreuses activités. Le petit déjeuner et la table d'hôte vous présenteront des produits, issus de notre potager ou de nos vergers ou soigneusement sélectionnés par nos soins. Seul, en famille, en couple, entre amis, en groupe il y a toujours une formule pour vous accueillir en gîte et en chambre d'hôte. Nous accueillons les séminaires et les hôtes de passage. A votre disposition: jeux pour enfant, vélos, animaux, livres, documentation touristique, piscine. Massage bien être et table d'hôte en option ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, HRS, Booking.com, Priceline et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Bazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mas Bazan Alenya
Mas Bazan Alenya, Languedoc-Roussillon