“Toujours satisfait !!!”
Avis sur Mas Bazan

et 1 autre site !
Mas Bazan
Avis publié : 24 février 2014

Nous sommes retournés au Mas en décembre dernier.
C'était la 3eme fois en chambre d’hôte. L’accueil y était toujours chaleureux, une literie dans les chambres très confortable, et un petit déjeuner copieux (Avec toujours, un gâteau fait maison…).
Nous avons pu tester trois chambres différentes. RAS.
Nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : J'aime bien la chambre en haut à gauche de l'escalier !!!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Un grand merci à Olivier et sa charmante épouse pour ce gentil commentaire.

Dommage qu'ils aient rénové une jolie maison je les verrai moins au Mas Bazan !

Avis publié : 24 novembre 2013

Situé au calme, à 2 pas de la mer, et de la côte vermeille, au pied du massif du Canigou et des typiques villages catalans, idéal pour visiter la région. Nous avons loué le petit chalet, parfait avec un ou 2 enfant (s) avec la possibilité de profiter de la table d'hôte et de l'accueil des propriétaires, en parfaite indépendance. Un petit plus appréciable, une bibliothèque pleine de contes, pour une soirée agréable avec des enfants, notre fille de 26 mois en a bien profité.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2013

Merci pour cet avis qui retrace bien les avantages du Mas Bazan, gîte et chambre d'hôtes dans les Pyrénées Orientales (Canet, Saint Cyprien, Collioure, Argelès).

Nous sommes à deux pas de la mer et du Golf international de Saint Cyprien (4 km)
30 minutes de l’Espagne et du musée Dali, 225 Km de Barcelone (1h avec le nouveau TGV)
10 minutes de Perpignan, 15 minutes de Collioure
15 minutes de la gare TGV, 20 minutes de l’aéroport.

Beaucoup de jolies balades à faire; la vallée de la Têt et l'art roman, Céret et son musée, Perpignan et son coeur historique; Villefranche de conflent et les autres forteresses Vauban et surtout Collioure; des activités pour toute la famille, bref, plus de détails sur notre site.

Le mieux: venir découvrir.....

Avis publié : 23 novembre 2013

De retour dans la région d'Alenya pour 3 jours ,nous n'avons pas hésiter à retourner dans ce superbe endroit qu 'est le Mas Bazan.Toujours trés bien accueillis et trés bien logés dans la grande chambre jaune.Le charme et le calme de cette belle propriété reste appréciable quelque soit la saison ( printemps ,automne..) .La table d'hote que nous avons découvert pour la premiere fois, est l occasion d'un moment tres convivial autour d'un repas complet et délicieux à un prix correct.Nous continuerons à revenir au Mas bazan sans hésiter ...
Bernard et Christine

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Excellents hôtes

quand nos hôtes nous fond part de leurs remarques sur les avis tripadvisor je leur dis que je trouve dommage que nous ne puissions, nous aussi, écrire à quel point il est agréable de recevoir certaines personnes.

Merci à toutes celles et tous ceux qui viennent avec sympathie et bonne humeur, qui partagent de bons moments avec nous en toute convivialité, qui nous fond part avec courtoisie de leur remarque dans un esprit constructif pour améliorer le Mas.

Merci enfin à la plus part de nos hôtes qui nous quittent en nous remerciant et en nous disant qu'ils reviendront même s'ils ne l'écrivent pas sur un site d'avis.

Merci beaucoup à ceux qui reviennent et qui en plus comme vous écrivent de TRES GENTILS commentaires sur nous.

Merci à Bernard et Christine que nous reverrons au printemps.

Avis publié : 20 novembre 2013

Nous sommes restés deux semaines dans le gite "Le Pigeonnier" , à 6 adultes et 2 bébés.
Dès notre arrivée nous avons perçu la rusticité du lieu ... comme d'ailleurs c'etait indiqué dans l'annonce.
Quelle surprise dès le premier soir de voir tourbilloner dans le sejour des chauves-souris sorties d'un nid voisin ainsi que le lendemain matin de constater le passage nocturne de rongeurs non identifiés.

Ambiance champêtre et retour à la nature garanti.

En ce qui concerne l'equipement il n'était pas a la hauteur de ce que les photographies du site web montraient, mais ces photos concernaient peut-être les chambres d'hôtes.
C'est dommage, me semble-t-il, et regrettable compte tenu du prix de la location.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

attention au titre

Si je lis bien votre commentaire il n'y a rien de grave mais un rapport qualité prix qui vous a déplu à cause des animaux sauvages et du caractère rural du gîte. Nos tarifs sont tout à fait similaire à ceux de la région. Nous sommes même un peu moins cher que la moyenne. Votre séjour vous ai revenu à moins de 30 € / adulte / jour pour une location de 110 m2, 3 chambres, 3 salles de bain, piscine, terrain de jeux, à 2 pas de la mer, proche de l'Espagne, au calme mais proche de toutes commodités ! J'ai connu des prix bien plus élevés.......

Vous avez eu la gentillesse de me faire part de vos remarques à votre départ et grâce à vous nous avons doté le gîte d'un buffet supplémentaire pour ranger les commissions et d'une penderie dans la chambre bleue.

Le gîte pigeonnier a un très grand espace de vie qui est très lumineux. Idéal pour rester avec les bébés à l'abri aux heures les plus chaudes du mois d'août et avoir la place de jouer.

Mais il ne faut pas rester enfermés toute la journée; nous sommes dans une belle région où en plus de la mer on peut visiter de multitudes de choses (cf notre site).

Vous pouvez également profiter de la piscine ou de la nature environnante si votre cours vous semble petite. NOus ne pouvons maintenir l'herbe dans les cours en toutes circonstances. Il faut savoir préserver la ressource en eau.

Nous sommes à la campagne; il y a des animaux de toutes sortes.
Nous nous refusons à chasser les chauves souris qui sont d'ailleurs protégées et ne fond que quelques crottes sur le rebord d'une fenêtre. Si les souris sont trop envahissantes et bien la nourriture adaptée a permis de vous en débarrasser en 2 jours et vous n'avez plus été importunés.

Avis publié : 3 octobre 2013

Tellement bien accueillis par des propriétaires charmants et logés dans la chambre bleue au mois de juillet, nous avons profité d'une semaine de congé supplémentaire en septembre pour retourner dans ce magnifique endroit, calme, en dehors de la grande circulation, mais près des plages, des centres d'activités. Autant la chambre bleue est décorée dans l'esprit du mas et comfortable, autant le chalet qui nous a été attribué en septembre est pratique et fonctionnel. Nous avons lors de nos deux séjours pu profiter des magnifiques petits déjeuners basés sur des produits locaux (confitures de Madame etc) et de la piscine ombragée.
Nous envisageons très sérieusement de retourner y séjourner une troisième fois lors des vacances 2014. Arnaud et Marianne

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Un grand merci !!!

Un grand merci à nos hôtes Belges sympathiques et chaleureux.

Je pense qu'on obtiens ce que l'on sème; vous venez avec chaleur et sympathie vous recevez chaleur et sympathie !

A bientôt

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits en chambre d'hôtes au Mas Bazan, les propriétaires (nouveaux depuis 8 mois) ont été très agréables, accueillants et arrangeants ; les repas, petit-déjeuners et table d'hôte le soir, partagés avec eux ce qui rend la relation encore plus sympathique, sont excellents. Le domaine a un fort potentiel avec une situations agréable, belle bâtisse autour de grands platanes, avec une jolie piscine. Mais certaines choses peuvent être améliorées afin de rendre l'endroit encore plus agréable, notamment la cuisine d'été qui n'est pas du tout pratique, renfermée dans un petit coin, peu de commodités ou en mauvais état, beaucoup de poussière et de toiles d'araignées ; les abords extérieurs mériteraient également d'être nettoyés pour enlever les mauvaises herbes, les feuilles mortes, et quelques bricoles comme des fils électriques qui pendent sur la façade. Quant à la piscine, il est regrettable que les transats soient justes en nombres, et certains sont cassés. En revanche, les chambres sont bien décorées, en respect du côté rustique de l'endroit, la literie est très confortable, les chambres et sanitaires très propres, mais un savon pour les mains dans la salle de bain serait bien utile, c'est un petit plus qui marque une attention pour les clients. Mais avec le temps et l'expérience cet endroit sera une réelle bonne adresse. Bonne continuation aux propriétaires.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2013

Merci pour cet avis circonstancié, mesuré et objectif.

Vous recevoir fut très agréable. Bonne continuation.

Quand à vos remarques: la rénovation de la cuisine pour les hôtes est prévue début 2014 avec les sanitaires de la piscine.

Pour le reste nous avons modifiés en fonction de vos observations.

Avis publié : 30 août 2013

Nous avons ete tres bien recu et avons particulierement apprecie la table hote avec ses plats regionaux tres originaux..Le seul petit moins qui a fait qu'il manque un 5 est qu'il aurait ete parfait si juste un ou deux transats de plus a la piscine

On repassera avec plaisr

Nuit du 11 au 12 aout 2013

Josiane et Baudouin de Lamaxxxxle

• Séjour en : août 2013
DomaineMasBazan, Propriétaire de Mas Bazan, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Un avis très sympa

merci pour ce sympathique témoignage.

A bientôt

Voir également ces hébergements à Alenya ou ses environs
Le Domaine du Mas Blanc
N° 3 sur 11 à Argelès-sur-mer
Camping Capsud
Camping Capsud
N° 1 sur 1 à Alenya

Vous connaissez Mas Bazan ?

Informations supplémentaires concernant Mas Bazan

Adresse: Route de Saleille, 66200 Alenya, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Alenya
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Alenya
Catégorie de prix : 24€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
GÎTES ET CHAMBRES D'HOTES DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES Entre Perpignan et Collioure, à 5 minutes des plages, du golf et de nombreuses attractions, reposez vous dans un cadre champêtre sous les arbres multicentenaires ou profitez de nombreuses activités. Le petit déjeuner et la table d'hôte vous présenteront des produits, issus de notre potager ou de nos vergers ou soigneusement sélectionnés par nos soins. Seul, en famille, en couple, entre amis, en groupe il y a toujours une formule pour vous accueillir en gîte et en chambre d'hôte. Nous accueillons les séminaires et les hôtes de passage. A votre disposition: jeux pour enfant, vélos, animaux, livres, documentation touristique, piscine. Massage bien être et table d'hôte en option ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, PitchUp et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Bazan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mas Bazan Alenya
Mas Bazan Alenya, Languedoc-Roussillon