“A refaire un jour”

Le Domaine du Mas Blanc
N° 2 sur 2 Hôtels à Alenya
Avis publié : 31 août 2011

Nous avons passés un très bon moment
Chambre spacieuse , manque la clim car nous avons eu très chaud, et malheureusement nous étions au dessus des cuisines juste au dessus des frigos, 'le bruit des moteurs une horreur) on dormaient quand même avec la fenêtre ouverte, mais c'etait très bruyant et la route n'étais pas loin non plus.
Sinon la literie était très bonne, propre.
L'accueil très bon
un personnel charmant, très sympathique
Un directeur très attentif, autour de ses clients.
Une cuisine excéllente, bravo à l'équipe et aux serveuses.
Un point négatif, horaire de la piscine, elle fermait à 19h30
Une très jolie région

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2011

Très bon séjour, une excellente animation et un accueil très conviviaux dans un cadre de qualité. La nourriture est de bonne qualité.
La piscine au couer du domaine est vraiment très agréable à fréquenter avec partie ombragée. les chambres sont spacieuses et semble t'il bien insonorisée. Un séjour plutôt familial dans une région sympa
Les soirées sont animés avec beaucoup d'humour et de talent. A remarquer pour les familles et les amateurs de séjour tranquille.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Je rejoins l'avis de certains internautes. En arrivant la première impression est un peu décevante . le village est excentre .
Les gites sont sombres et les fenêtres sont sans rideaux . Donc la déception est grande . Ensuite on découvre le parc a taille humaine . La vie du club est rythmée par les différentes activites sportives et les clubs pour enfants et ados. Pendant notre séjour il y avait beaucoup d' adolescents et d' enfants si bien que les nôtres ne voulaient pas quitter leurs copains de vacances . Les animateurs très agréables faisaient de leur mieux mais les ce sont souvent les mêmes vacanciers qui participent . Beaucoup préfèrent rester autour de la piscine ou les transats ne manquent pas et qui de surcroit est sécurisée . En effet une maître nageuse surveille la piscine et la pataugeoire toute la journée . Le club permet l'utilisation de skate rollier vélo sans Probleme . Les enfants en profite au maximum. Les adultes ne sont pas en reste pour ceux qui aiment le sport. Conclusion si les gites sont un peu mal conçu . On oublie très vite ses petits travers de vacances .

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 3 octobre 2010

En dehors des périodes de vacances scolaires les activités sont pratiquements énéxistante ensuite arrive les animateurs. par manque de chance j'étais présent en début de saison donc animateur en manque de répétition pour les spectacles du soir. Je pense qu'au mois d'aout ils doivent être près.

Les plus du club :
* un parc centenaire très agréable
* construction résonnable (une sensation d'espace vous n'etes pas les uns sur les autres)
* en cours de rénovation pour les locations.
* personnel a votre écoute en cas de besoin

Les moins du club :
* vous n'etes pas en bord de mer
* véhicule indispensable (navette payante pour la mer ou faire vos courses)
* Animation a revoir

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2010

Famille de 4 personnes dont 2 jeunes enfants, j'ai beaucoup apprécié le site, le calme et la sérénité de l'endroit un peu en retrait des plages bondées. Après une première impression mitigée, on apprécie vraiment la beauté du domaine. Bien que les appartements soient un peu usés, ils sont relativement pratiques et bien équipés. C'est suffisamment spacieux et très bien conçu car sans vis à vis (excepté pour les mas situés dans la partie centrale du domaine...), bien onbragé. Il y a une aire de jeux pour les enfants. Ce domaine ne s'adresse pas aux jeunes célibataires, ou à des gens qui recherchent une animation omniprésente. Le domaine est relativement petit et plutot fréquenté par une clientèle familiale et assez diverse. En ce qui concerne l'animation, il faut dire qu'elle a peu près du niveau d'un camping, c'est relativement cheap. Personnellement, nous nous en fichions éperdument car nous souhaitions surtout avoir un pied à terre calme, convivial et propre. Nous n'avons quasiment pas participé aux activités animées mais nous avons eu l'occasion de voir un spectacle et participer à 2 ou 3 soirées dansantes. L'ambiance est inexistante, la musique s'adresse essentiellement aux fans des années 80 (chansons française) et les ados s'ennuient à mourir. C'est bon enfant mais pour nous c'était limite (cela n'engage que moi, je ne critique pas ceux qui apprécient l'ambiance "Emile et image" ou Début de soirée "Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait..." je respecte, chacun ses goûts)
Le programme des animations est affichée à l'accueil, encore une fois ça reste sur les classiques du camping (réveil musculaire pour 5 ou 6 personnes, pétanque, ping pong, aquagym, jeux apéro...). A côté de cela, le personnel est toujours disponible et accueillant, rien à dire. La piscine est jolie mais un peu juste pour la taille pourtant relative du domaine. Si vous y aller en début d'après midi c'est bondé.
Globalement pour nous, le calme, les appartements et l'emplacement du site en font un choix judicieux pour ceux qui veulent fuir les stations balnéaires bondées de la côte à un rapport qualité prix tout à fait honorable.

Avis publié : 29 août 2010

Nous avons passé une semaine au Mas Blanc à Alénya en Aout 2010. (2 adultes & 1 enfant de moins de 10 ans) en formule Résidence hôtelière.
Les + :
-Le cadre : le parc et la piscine réservée uniquement aux résidents.
- animations conviviales et sympas ,personnel trés à l'écoute...et un directeur trés dynamique...
- Nombreux tournois sportifs bon enfant pour tous âges. (pétanque, ping pong, foot ,volley , tennis, piscine…)
- Diner couscous sous les arbres

A revoir:
- La restauration, en particulier les déjeuners. Eviter de retenir à l’avance les repas :on peut retenir la veille pour le lendemain. Pour des prix voisins : des formules meilleures sur St Cyprien, Argelès ou Collioure.
- Le wi-fi n’est pas accessible certaines chambres.
-A défaut de climatisation prévoir au moins des ventilateurs dans les chambres
- Les « mimis » : il faut en gagner au moins 3 (au cours des 3 jeux-apéritif de la semaine) …pour avoir droit à un café !

Bilan : globalement positif , nous en gardons un bon souvenir et reviendrons probablement pour le cadre et surtout l’accueil et la disponibilité de toutes les équipes.

Avis publié : 24 août 2010

Nous avons loué un gite 4 personnes cet été. Je dois dire que mon ado a été enchanté par la piscine et heureusement qu'il a rencontré d'autres adolescents sympas car la première semaine aucune animation n'était prévue pour eux sauf les soirées dansantes. Et dans les soirées dansantes, nous avons eu 2 h 30 de musiques vieillotes (tango, valse, années 50) pour avoir une musique moderne, il fallait attendre minuit ou 1 heure du matin. On peut être parents et aimer danser sur David GUETTA. Pour la deuxième semaine, animation prévue : une sortie au laser game à 19 euros et c'est tout.
La piscine est vraiment belle mais le gite qui nous a été attribué était une vraie honte par rapport au prix ( 950 euros environ/semaine). En plus, il vous faut savoir qu'au moment de réserver vous devez spécifier si vous souhaitez un T2 avec une chambre séparation cloison ou une séparation rideau. Pratique, quand on s'y rend pour la première fois, qu'on ne connaît pas le site et avec un ado qui rentre tard et qui se lève tard, c'était chaud le matin. Le café, on le faisait dans la salle de bain (wc inclus) pour ne pas le reveiller car il dormait dans le séjour sur une banquette à moitié cassée. Enfin, en conclusion, super site avec plein de chose à voir dans la région mais trop cher pour des prestations bas de gamme. Point positif : super accueil du personnel, des animateurs très gentils mais des animations réservées à une clientèle d'habitués (50 ans et plus). Dommage !!!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Alenya ou ses environs
À 4 km
À 3,8 km
INTER-HOTEL Flathotel
INTER-HOTEL Flathotel
N° 2 sur 3 à Saleilles

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Adresse: route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Alenya
N° 2 sur 2 Hôtels à Alenya
Catégorie de prix : 47€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Domaine du Mas Blanc 2*
Au coeur des Pyrénées Orientales, à 7 km des plus belles plages de la Côte Vermeille, 15 km de Perpignan et seulement 35 km de la frontière espagnole, le village vacances Le Domaine du Mas Blanc vous propose des séjours en location, en demi-pension ou pension complète.Le village vacances Le Domaine du Mas Blanc, situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de France, vous propose des petites maisonnettes, une résidence principale de grand confort et une superbe piscine dans un parc arboré de 5ha.Les 85 maisonnettes, situées dans le parc arboré du village vacances Le Domaine du Mas Blanc, accueillent de 2 à 6 personnes pour des séjours en location ou en pension (hors période de vacances scolaires d'été). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon