“A recommander”

Le Domaine du Mas Blanc
N° 2 sur 2 Hôtels à Alenya
“A recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Restaurant agréable avec service impeccable grâce à ses 3 serveuses très professionnel et en plus
agréable

L'hôtel est très agréable en pension complète

Acceuil irréprochable grâce à sa responsable

Animation / bar top
Club enfant encadrement idéal personne très professionnelle

Petit bémol attention au réseau de distribution des sejours...

• Séjour du août 2013

Aubusson, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Si l'hébergement est correct, il n'en est pas forcément de même pour la restauration, en effet :

- si vous aimez les petits déjeuner copieux, il est possible que vous vous retrouviez sans aucun croissant et jusqu'à réclamer du pain,

- si vous êtes végétariens et en pension complète dans cet établissement, il est possible que vous soyez, en dépit de vos indications, oublié une fois sur deux et à vous retrouver à ne manger que des légumes.

Voilà, donc bons mangeurs et/ou végétariens passez votre chemin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Port-Marly, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vacanciers, vacancières,

Si vous êtes seul pendant les vacances, le domaine du Mas Blanc est l'endroit idéal. Pour les longues nuits dans des logements peu entretenus vous aurez la compagnie de nombreux insectes rampants comme des puces, fourmis ou cafards d'une très rare espèce... Dés votre arrivée dans le logement vous vous sentirez à la plage, vous y trouverez dans les draps de lit du sable et des cailloux. Si vous avez un doute quant au confort des lits, vous pourrez demander l'avis des fourmis qui seront tendrement blottis dans les draps. Si vous prenez la télévision en supplément, prenez des cours d'anglais à l'avance car les programmes sont en version originale et en plus vous n'aurez pas toutes les chaînes (il nous manquait M6, W9 et NT1 et tous ça pour 40 euros la semaine). Mécontent de l'hygiène du logement et du mauvais fonctionnement de la télévision, le personnel nous a chaleureusement proposé une nouvelle chambre. A notre arrivée dans le second logement et à la vue de l'hygiène de l'appartement nous avons préféré revenir dans la première chambre.

On vous attribuera une place parking mais là aussi vous verrez que vous ne serrez pas seul à cette place. Pour notre part cette place était déjà occupée. Le personnel nous a fait comprendre que c'était à nous de faire nous même la police alors qu'on nous a fait remplir une fiche de renseignements pour éviter ce genre de soucis. En conséquent on s'est garé sur une place à proximité de notre logement.

Quant aux repas, nous avons pris l'option petit déjeuner compris, heureusement que nous n'avons pas pris plus. Des couverts sales, une nourriture de pauvre qualité, odeurs nauséabondes dés l'accueil jusqu'aux cuisines, hygiène des cuisines très douteuses (deux chats se baladaient à proximité des cuisines, peut être pour chasser les souries). Le seul point positif du réfectoire c'est la présence de petites araignées dans les coins qui pourrons vous tenir compagnie.

Bref, mise à part un personnel accueillant et disponible ainsi qu'une piscine relativement agréable, je ne dirais que deux mots : A EVITER.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alenya

Saint-Priest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

un joli centre de vacances, où nous avons pu passer un bon séjour, dans un lieu agréable calme avec des maisonnettes propres et suffisamment vaste pour séjourner à quatre, une restauration de bonne facture avec une superbe soirée le vendredi où nous avons pu nous délecter d'huitres presque à gogo. ce site est très bien aménager, un petit regret si vous êtes un peu handicapé, un escalier pour atteindre la chambre quelque peu escarpé puisque à l'étage, il est vrai que n'ayant pas signalé l'handicap, nous n'avons pas eut de chambre adapté à cet handicap. autrement rien à redire, un gérant au petit soin pour tous

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Bourg Blanc (BRETAGNE)
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous y avons passé la dernière semaine de Juillet 2012..
Logement vieillot et sans entretien régulier, la literie est
souillée de multiiples taches et complètement avachie, tout comme la vaiselle et les couverts.
Le cabinet de toilettes - 2 m2 maxi - est équpé d'un lavabo, d'une douche sale faute de nettoyage régulier et d'un WC à l'avenant !
Difficile aussi de définir la vrai couleur du carrelage du logement ...Le mobilier tant intérieur qu"extérieur accuse son grand age !
Le personnel d'accueil plutôt aimable est compatissant et admets sans rechigner le manque d"entretien faute de personnel..
Comme 4 autres familles le transfert dans un autre village M Vacances nous a été proposé.
Plus récent le site était plus convenable mais sans plus, et sutout le "coeur' n-'y était plus - 838€ la semaine' du samedi à partir de 17h au samedi suivant avant 10h, mini écran TV pour 35€.

Pour info, une autre famille a brièvement résumé l'état des lieux : UNE PORCHERIE, tout est dit !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Emplacement parfaitement au calme et dans la verdure : grand parc - plusieurs secteurs pour différents sports dont tennis - jeux pour les tout petits - grande piscine et très grande terrasse tout autour- animation en soirée - restauration parfaite en qualité- quantité et diversité- menus à thème - accueil chaleureux - service attentionné -mais pas de service de chambre -

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Auch, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

location d'1 studio en pension complète, 7 jours, à la toussaint sur promo du jeudi , new letter Mvacances: rapport/qualité/ prix = super
le gite: sympa,clair, très bien équipé, par contre ménage moyen: poils de chien sur les couvertures(qu'on nous a changé sans pb) les recoins sont un peu oubliés ( bord extérieur de douche pas au top) literie confortable, pas de pb d'eau chaude qque soit l'heure, insonorisation pas mauvaise.
attention à ne pas avoir un propriétaire de chien qui l'abandonne toute la journée dans le logement , car là, ça peu devenir l'enfer!!!
restaurant: nourriture variée et équilibrée: choix de poissons ou viande à tous les repas, buffets d'entrées/fromages/desserts=garnis et copieux.
à noter: une soirée fruits de mer exceptionnelle; pour un restaurant de collectivité , on peu largement lui donner un B+
personnel: accueillant et dynamique en général, en salle il faudrait juste recadrer les serveuses les+ âgées pour qu'elles évitent de "tenir salon" dans le passage en papotant avec certains clients.
le cadre: arborré, avec de la végétation et des fleurs, allées propres.
sorties proposées sur place: nous n'en avons pas fait, mais nous avons pu voir que les tarifs ne sont pas élevés.
animations: n'y ayant pas participé= pas d'opinion
au final, un séjour très agréable.
notre regret ( valable pour toutes les hotelleries de france): qu'il n'y ai pas des chambres réservées exclusivement pour les gens ayant des animaux; avant nous avions des chambres fumeurs et non fumeurs, il serait peut-être temps d'envisager la même chose: soit des chambres avec ou sans animal: il est très désagréable et peu hygiénique de nous prendre les poils de chiens dans les couvertures, nous asseoir sur des sièges où toutou s'est assis et dormir dans un lit où toutou a aussi peut-être dormis car toutou peu avoir des puces, il ne prend pas sa douche tout les jours, et n'enlève pas ses chaussures et à moins d'1 désinfection totale et sérieuse, je ne vous dit pas les bactéries!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Alenya ou ses environs
Hôtel Spa Las Motas
N° 3 sur 5 à Saint-Cyprien
Hotel L'Ile de la Lagune
Hotel L'Ile de la Lagune
N° 1 sur 5 à Saint-Cyprien

Vous connaissez Le Domaine du Mas Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine du Mas Blanc

Établissement : Le Domaine du Mas Blanc
Adresse: route de Theza, 66200 Alenya, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Alenya
N° 2 sur 2 Hôtels à Alenya
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Domaine du Mas Blanc 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, HotelsClick, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine du Mas Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Du Mas Blanc Alenya, Languedoc-Roussillon