“Peut mieux faire...rénovation à envisager sérieusement”

Hotel restaurant la Rose des Vents
N° 2 sur 2 Hôtels à Volvic
Valence, France
“Peut mieux faire...rénovation à envisager sérieusement”
Avis écrit le 9 août 2013

J'ai du mal à croire que cet hôtel possèdes 3 étoiles...à moins que je ne me sois trompée...L'aspect négligé des extérieurs laisse vraiment à désirer et la chambre à la décoration ringarde aussi...quelques détails gênants pour une chambre à 100 euros la nuit: le distributeur de savon qui ne fonctionne pas dans la salle de bains et une ampoule cassée...cet hôtel, destiné surtout aux familles du fait des espaces extérieurs, pourrait pourtant être très bien si on ne sentait pas la négligence dans l'entretien. Le restaurant est en revanche très correct: cuisine française traditionnelle de qualité (prix un peu élevés cependant). Je comprends cependant l'attrait des familles pour ce lieu: piscine + grands espaces verts où les bambins peuvent gambader librement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Grenoble, France
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, qui est certes bien situé, mais ne mérite pas ses 3 étoiles. L'hôtel est très bruyant, notre chambre était très mal insonorisée, nous entendions la conversation de nos voisins de chambre ainsi que tous les bruits du couloir. Par ailleurs, le mobilier de la chambre est vraiment quelconque et un peu vieillot. Le prix (82 euros la nuit) n'est pas du tout justifié.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Volvic

Montpellier
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons passé quatre jours en demi-pension à la « rose des vents » pour la troisième année consécutive. Nous avons été heureux de retrouver les propriétaires qui nous ont accueilli chaleureusement et nous ont aidé à choisir de nouvelles randonnées. Nous apprécions toujours le calme et la vue sur les montagnes sans oublier la joie de se rafraîchir dans la piscine après une journée de marche et le repos à l’ombre, dans le parc sur les chaises longues ou sur le solarium avec un bon livre.
La chambre et la salle de bains sont fonctionnelles coquettes, (penderie, table, fauteuils , le lit est confortable tout est prévu pour un séjour agréable (dossier touristique, bonbons …)
Nous sommes sensibles aux efforts faits pour préserver l’environnement : l’absence de climatisation, tout à fait inutile avec le petit vent frais ambiant, et le souci d’économiser l’eau par exemple. Les propriétaires ont la préoccupation constante d’améliorer le service fourni à leurs clientèle et de se mettre en conformité avec les nouvelles lois qui leur imposent des contraintes pourtant très onéreuses.
Le petit déjeuner qui peut être pris à l’extérieur, est varié : les viennoiseries présentes pour les amateurs peuvent être remplacées par de la baguette, un pain aux céréales tranché excellent ou un couronne de pain de pays délicieuse qui est servie aussi à table. Un grille-pain est à notre disposition et confiture diverses, miel et nutella peuvent venir agrémenter les tartines sans oublier le fromage ou le jambon, les fruits, les yaourts, les jus de fruits, les corn flakes, les madeleines …. Tout est prévu pour nous faire apprécier les produits locaux bien meilleurs pour la santé qu’un assortiment de viennoiseries grasses et sucrées.
Nous attachons aussi une grande importance aux repas : les menus sont toujours différents, délicieux et concoctés par un chef qui cuisine des produits frais, du terroir, et sait présenter de jolies assiettes. Le service est agréable et soucieux de nous faire plaisir.
Nous attendons avec impatience le plaisir de revenir l’année prochaine retrouver les volcans d’Auvergne et la rose des vents.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sainte-Foy-l'Argentiere, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous sommes aller dans cet hôtel pour une seule nuit, en hors saison et nous avons manger au restaurant. L'hôtel est très bien situé, à l’extérieur de la ville. Nous avons une très belle vue depuis les chambres. la chambre en elle même, est assez bien décorée et spacieuse avec une télévision, la salle de bain était normal, sans rien a redire. Les parties communes sont très conviviales, la salle de jeux est très appréciable lorsque nous avons ou nous sommes des enfants. Les gérants de l'hôtel nous ont très bien conseiller pour visiter la région. Niveau Piscine nous y sommes aller en hors saison mais nous avons pu quand même profiter de la piscine (pour les moins frileux), pour le restaurant, le repas était succulent, on voit que le propriétaire était vraiment un chef, tout était super de A à Z.
En conclusion, cet hôtel est super bien, je le recommande pour tout séjour dans les environs de Clermont-Ferrand.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Villemandeur, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

j'ai passé un très bon séjour en famille avec des enfants 10 et 12 ans, j'ai apprécié la propreté, l'accueil, la cuisine (un vrai cuisinier) avec des menus différents chaque soir, la piscine, les transats, le calme; les jeux offerts (ping-pong, baby-foot) participent à la convivialité, les enfants ont trouvé des camarades pour partager ces loisirs. J'ai trouvé que le personnel était attaché à rendre le séjour agréable aux clients. Bon plan pour des vacances familiales reposantes après les visites de la journée. Maryse

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 mai 2013

L'hôtel est bien situé dans les collines à l'extérieur de Volvic, tout prêt de la chaîne des puys. Sans être époustouflante, la vue est plutôt agréable depuis les chambres et le calme est total.
L'établissement a énormément vieilli mais conserve un standing deux étoiles. Les gérants, ou propriétaires, affirment avoir entrepris un travail de restauration de longue haleine. C'est vraisemblable, mais le travail est énorme et l'argent manque visiblement. En attestent un mobilier souvent ordinaire et des manques criants de finition.
Cela étant la chambre supérieure où nous logions avait des atouts. Elle donnait sur une terrasse avec accès direct au jardin par un escalier. Celui-ci est bien aménagé avec des chaises longues et doté d'une piscine dont la couverture plastique amovible est inesthétique mais rallonge la saison. La chambre avait un lit king size confortable, dans lequel nous avons malheureusement trouvé un mille-pattes, sans doute une malchance toujours possible à la campagne. La salle de bains avait une plomberie raisonnablement récente, avec un débit de douche un peu chiche mais globalement elle était très correcte. Les toilettes étaient séparées.
La véranda où est servi le petit déjeuner est meublée pauvrement et sans goût. En revanche l'offre était variée et abondante, en général de qualité très correcte. Le café seul était quelconque.
Le restaurant est simple mais le rapport qualité-prix est acceptable.
L'accueil est très correct, sans courtoisie exceptionnelle.
Au total l'espoir de moderniser complètement l'établissement est ténu, mais pour une famille notamment il pourra finir par avoir des agréments avec un rapport qualité-prix honorable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vesoul, France
Avis écrit le 24 mai 2013

de la vraie cuisine! traditionnelle certes mais très bonne! un accueil sympathique! des serveuses qui connaissent leur métier! nous avons passé un bon moment en famille grâce à vous ce we de pentecôte 2013! je n'ai pas dormi sur place donc je ne peux juger des chambres, l'hôtel est de style plutôt ancien mais bien entretenu, les abords sont sympas, c'est au calme... moi ça me donne envie d'y retourner! rien que pour le fondant au chocolat!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Volvic ou ses environs
Hôtel du Commerce
N° 2 sur 3 à Orcines
Hotel Restaurant Les Hirondelles
Hotel Restaurant Les Hirondelles
N° 3 sur 3 à Orcines

Vous connaissez Hotel restaurant la Rose des Vents ?

Informations supplémentaires concernant Hotel restaurant la Rose des Vents

Établissement : Hotel restaurant la Rose des Vents
Adresse: Luzet, 63530 Volvic, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Volvic
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Volvic
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel restaurant la Rose des Vents 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Agoda et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel restaurant la Rose des Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Rose Des Vents Volvic, Auvergne