“Très bonne étape”

Hotel restaurant la Rose des Vents
N° 2 sur 2 Hôtels à Volvic
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné à 2 adultes+1 enfant pendant 2 jours le temps de découvrir vulcania et le puy de dôme. Hôtel très bien placé par rapport à ces 2 sites. Comme décrit dans d'autres avis, la déco est un peu ancienne mais on a plutôt prêté attention aux "services": piscine couverte très appréciable après une journée de visites, jeux, bonne literie dans la chambre, petit- déj complet et surtout cuisine du soir très bonne et variée d'un soir à l'autre . Côté prix, je n'ai pas trop de références pr ce type d'hôtel...

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 17 août 2013

De retour de vacances dans le Périgord, nous étions contents d’avoir trouvé une chambre pour le 15 août et nous n’attendions pas grand’chose.
Nous avons eu raison !
Chambre étroite et aménagement de peu de goût, salle de bain et lit OK, serviettes de bain plutôt usées. Plusieurs éléments laissant à désirer : rideaux en partie décousus/décrochés, miroir de l’armoire fendu, chaines cryptées impossibles à capter, propreté discutable des fenêtres (voir photos)
Tout cela pour 82€, sans petit déjeûner (9€) que nous n’avons pas commandé, car nous avions des doutes. A lire d’autres commentaires, nous avons bien fait !
Le responsable, confronté aux diverses remarques, a pris note et avait même proposé de régler la question de la TV, mais à 21h30 on n’en avait plus envie. Pour justifier le prix, il a avancé la présence de la piscine et du tennis (mais cela semble peu convaincant en lisant les avis sur le sujet).
Bref, passez votre chemin, sauf si vous n’avez pas d’autre choix.
Au restaurant, service et nourriture corrects, sans plus.

Avis publié : 13 août 2013

Restauration et service sympathique. Les enfants et nous-même avons bien apprécié tous les loisirs mis à disposition; piscine, baby foot, ping-pong. Personnel à l'écoute et toujours prêt à donner des bons plans balades.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013

Vacances très agréables à la rose des vents.
5 jours et 4 nuits de calme au vert.
La chambre est propre et suffisamment vaste pour deux personnes. le placard est grand et muni d'un coffre. il y a un classeur avec toutes les infos sur l'hôtel et un guide pour le tourisme. le wifi fonctionne bien ainsi que les autres installations de la chambre.
La salle de bain est très fonctionnelle.
Nous étions dans une chambre qui donnait sur les escaliers mais nous n'en avons pas été gênés, en revanche nous entendions bien la chambre d'à coté, sans doute car les enfants avaient l'air d'être en super forme ! Les nuits sont très calmes, loin de tous bruits de la ville.
Le matin, c'est la délicieuse odeur du petit déjeuner, s’échappant par les escaliers, qui nous réveille. Ce petit déjeuner est très varié et au gout de chacun, dès qu'un élément manque, il est remplacé de suite, que se soit à 7h30 ou à 9h, il y a toujours autant de choix, les produits sont frais.
La piscine permet un vrai délassement, ainsi que le jardin...
Le personnel est très accueillant et répond à nos demandes.
je garde le meilleur pour la fin: le restaurant: DIVIN ! tous les produits sont de très haute qualité et d'une finesse... le personnel est toujours là pour nous conseiller et s'adapte à nos demandes (notamment avec les enfants pour diminuer les portions ou changer d'accompagnement) Nous y avons dîner deux soirs, un vrai régal, de la vraie cuisine, excellente, et faite avec conviction et partage des produits locaux, le tout pour un prix franchement honnête, se serais dommage de s'en priver.
L’hôtel est proche des sites touristique, Vulcania, puy de Dôme, Volvic, Clermont-Ferrand, bref, une bonne étape pour un rayonnement sur le département.

Avis publié : 10 août 2013

Hotel très bien situé : proche du Puy de Dôme, de Vulcania, au calme, à la campagne et au frais (en altitude), bonne chambre , bonne literie, avantage : chaines canal +. Par contre, Cuisine très moyenne pour les deux dîners que nous avons pris (menus à 22 euros) un effort à faire de ce côté .Buffet petit déjeuner parfait!

Avis publié : 9 août 2013

J'ai du mal à croire que cet hôtel possèdes 3 étoiles...à moins que je ne me sois trompée...L'aspect négligé des extérieurs laisse vraiment à désirer et la chambre à la décoration ringarde aussi...quelques détails gênants pour une chambre à 100 euros la nuit: le distributeur de savon qui ne fonctionne pas dans la salle de bains et une ampoule cassée...cet hôtel, destiné surtout aux familles du fait des espaces extérieurs, pourrait pourtant être très bien si on ne sentait pas la négligence dans l'entretien. Le restaurant est en revanche très correct: cuisine française traditionnelle de qualité (prix un peu élevés cependant). Je comprends cependant l'attrait des familles pour ce lieu: piscine + grands espaces verts où les bambins peuvent gambader librement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, qui est certes bien situé, mais ne mérite pas ses 3 étoiles. L'hôtel est très bruyant, notre chambre était très mal insonorisée, nous entendions la conversation de nos voisins de chambre ainsi que tous les bruits du couloir. Par ailleurs, le mobilier de la chambre est vraiment quelconque et un peu vieillot. Le prix (82 euros la nuit) n'est pas du tout justifié.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Volvic ou ses environs
Hôtel du Commerce
N° 2 sur 3 à Orcines
Hôtel Princesse Flore
Hôtel Princesse Flore
N° 2 sur 6 à Royat

Vous connaissez Hotel restaurant la Rose des Vents ?

Informations supplémentaires concernant Hotel restaurant la Rose des Vents

Adresse: Luzet, 63530 Volvic, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Volvic
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Volvic
Catégorie de prix : 68€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel restaurant la Rose des Vents 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel restaurant la Rose des Vents en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Rose Des Vents Volvic, Auvergne