Manoir de la Giraudiere
Le Lion d'Or(Chinon)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 juin 2013 par mobile

Ce manoir, un peu retiré des circuits très fréquentés des châteaux de la Loire, offre un cadre champêtre très agréable. En outre, il a l'avantage de proposer un restaurant. Il a un rapport qualité/prix imbattable, nous le conseillons.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 12 novembre 2012

manoir ayant beaucoup de charme, decoration a revoir malgre tout car c'est un peu vieillissant , petit dejeuner correct, chambre propre , literie moyenne, chambre bien chauffée .
hotel isole dans un endroit tres calme,

Avis publié : 8 novembre 2012

L'endroit est charmant, quoique quelque peu difficile d'accès.
L'accueil y est parfait, le personnel très aimable, les chambres spacieuses et décorées avec goût.
J'y séjournerais à nouveau avec grand plaisir.

Avis publié : 5 novembre 2012

Notre séjour de 2 nuits à l’hôtel de la Giraudière était parfait de bout en bout. Notre première chambre était si charmante, avec une belle cheminée que nous avons décidé de rester une seconde nuit. La chambre de la première nuit étant déjà réservée, ils nous ont déplacé dans une chambre plus grande, tout aussi charmante, qui donnait sur une belle terrasse. L'accueil, que ça soit au téléphone ou en personne était parfait: gentil, attentif, souriant, un vrai bonheur.
Le manoir est très beau, tout est très propre, l'emplacement en pleine campagne est idéal pour visiter les alentours. Un seul mot à dire : PARFAIT.

Nous n'avons pas testé le restaurant, en revanche.

Avis publié : 20 septembre 2012

Nous avons apprécié dès notre arrivée l'aspect général de l'hôtel situé dans un ancien manoir à 6 kms. de Chinon, au calme, entouré d'un grand jardin avec un parking à l'arrière de l'hôtel pouvant recevoir de nombreux véhicules. Notre chambre, situé à l'arrière de l'hôtel donnait sur un parc. Celle-ci était spacieuse, mais avec du mobilier hétéroclite pas du meilleur goût, la literie était excellente et un coin de la pièce était équipée d'une table ronde avec 4 chaises ou fauteuil. A noter également une belle salle de bains et toilettes avec 2 fenêtres au dessus de la baignoire donnant beaucoup de clarté à cette pièce. Etant donné l'emplacement de l'hôtel, vous êtes assuré d'une nuit sans le moindre bruit extérieur.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant, le dimanche soir celui-ci étant fermé.
Nous avons apprécié le petit déjeuner tout à fait convenable à un tarif pas trop exagéré (8.50 €) servi dans une salle très agréable.
Par contre le prix de la chambre nous paraît élevé, comme malheureusement beaucoup d'établissement du Val de Loire.
Autre inconvénient mais qui n'est pas imputable aux responsables de l'hôtel, la présence d'anglais venant à plusieurs, se croyant seuls dans l'hôtel ou la salle de petits déjeuners, n'arrêtant pas de parler et de rire à très hautes voix. Il s'agit d'un manque de savoir vivre certain. Rappelons nous ce qu'avait répondu Surcouf à un amiral anglais qui lui disait "Nous les anglais, nous nous battons pour l'honneur mais vous les français, vous vous battez pour l'argent" ce à quoi Surcouf avait répondu "chacun se bat pour ce qui lui manque le plus !"

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple