“Très bon rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Grupotel Amapola
N° 24 sur 30 Hôtels à Playa de Muro
Bruxelles, Belgique
“Très bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour en couple début septembre 2013.
Nous avions choisi le all-in, et avons bénéficier d'une chambre deuxième étage côté pisicine.
Les deux grands points forts de cet hôtel sont indubitablement la propreté et l'amabilité du personnel (réception, bar, restaurant et ménage). Contrairement à certains commentaires constatés sur tripadvisor, les réceptionnistes se débrouillent en français, et vous fourniront de précieux conseils si vous souhaitez utiliser les transports en communs par exemple (à l'inverse de l'hôtesse Jetair sur place, véritable escroc qui n'hésite pas à mentir sur les prix des transports locaux pour vous pousser à l'achat des excursions du tour operateur).
Joli cadre (bord de lac, en retrait du bord de mer), bon niveau de confort global compte tenu du prix. Le restaurant propose des buffets assez vastes (mais répétitifs au bout d'une semaine) et de bonne qualité. On est évidemment loin du gastronomique ou de la cuisine artisanale, mais là encore, le rapport qualité/prix est franchement correct. Evitez le vin (piquette, à l'exception de la sangria qui est très bonne) et les jus (poudre délayée), privilégiez l'eau et les softs. Buffet petit-déjeuner hyper complet, rien à redire. les buffets midi et soir proposent systématiquement viandes et poissons, frites et pâtes, vaste buffet salades/crudités pour compositions personnelles, desserts (attention, beaucoup de fruits en sirop, une seule salade de fruits frais sur la semaine) et glaces, pains divers, ... bref il y en a sincèrement pour tous les goûts.
La seule vraie déception au niveau de l'hôtel est l'animation: une seule personne, allemande, et qui ne s'adresse qu'aux allemands en allemand. Francophones ou autres nationalités: passez votre chemin!
A part cela, rien à dire, si ce n'est un très bon rapport/qualité prix. Il demeure néanmoins clair que, si vous préférez le luxe et une nourriture plus raffinée, cet hôtel n'est pas fait pour vous.
NB: pensez à embarquer un anti-moustique pour vos ballades à proximité du lac en soirée!

Astuce pour la chambre : privilégiez le côté piscine pour la vue (donne sur le lac). Privilégiez en plus un étage élevé si vo...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis partie une semaine, avec mon copain dans cet hôtel. Nous n'avions pas vraiment de renseignements le concernant et sommes donc partis à l'aveugle.
Le meilleure des manières de donner un avis constructif sur cet hôtel est de simplement séparer les points positifs des points négatifs.

Points positifs :
- La propreté, notre chambre était propre dès l'arrivée et était également faite une fois par jour par la femme de ménage. Il y avait juste quelques petits problèmes techniques que les gérants de l'hôtel ont tout de suite pris en charge ( rideau de douche tombé, anneau pour pendre les essuis tombés.)
- L'emplacement, même si l'hôtel ne donne pas directement sur la plage, vous n'aurez que 500m à parcourir pour tomber les pieds dans l'eau. De plus, la mer est vraiment super belle et la température de l'eau est bien meilleure que la piscine !

Points négatifs :
- L'alcool, la carte regorgeait de choix mais rares étaient les alcools qui en valaient la peine. A part la sangria pression, c'était plutôt bof. Les cocktails étaient faits par une machine, le vin blanc ressemblait à du pastis tout en goutant la crème solaire. Le vin rouge, quant à lui, passait bien même s'il restait de la piquette. Le seul point positif au niveau des alcools, c'est que les serveurs n'étaient pas contre les mélanges proposés par les clients (cherry brandy + coca par exemple) même s'ils n'étaient pas présents sur la carte.
- La nourriture, je suis étonnée d'avoir constaté que les choix n'étaient pas variés du tout. Pourtant, avant de partir, nous avons regardé les avis sur tripadvisor qui étaient plutôt positifs. Mais déception. Nous nous sommes rabattus sur les fromages... Qui n'étaient proposés que le matin et le soir. Tant pis pour ceux qui en avaient envie à défaut d'un morceau de foie ou de moules pas fraiches.
- Les animations, il n'y a qu'une seule personne qui organisait tout. Non pas qu'elle le faisait mal. Parce qu'elle était vraiment motivée et concernée par tout ce qu'elle faisait. Mais ça manquait de dynamisme de par le manque de tournante d'animateurs et les animations se résumaient à un karaoké allemand, un bingo en allemand et des chorées d'Abba. Je sais que ce n'était pas un hôtel particulièrement connu pour ses animations mais bon...
- La langue, nous nous sommes tout simplement senti discriminés. TOUT était en allemand. Nous espérions pouvoir participer aux activités ou parler avec le personnel mais ça nous était impossible. Rien n'est adapté aux francophones. Vous n'aurez qu'une petite chance avec l'anglais limite.... Sinon, prenez des cours d'allemand avant de partir, juste pour être sur.
- La manque de confiance des serveurs envers les clients, le système de caution pour les verres est très pratique dans la forme mais dans le fond.... Les serveurs se méfient de vous si vous ramenez un peu trop de verres, ou si, simplement, vous ramenez des verres de la soirée du jour précédant. Une des serveuses à même cru qu'on avait été prendre les verres du restaurant pour se faire de l'argent... Merci pour l'image qu'ils ont de leur clientèle !!!
- LE BRUIT, LE PIRE. Le gros point négatif. Nous avions lu dans les avis précédents beaucoup de personnes qui se plaignaient du bruit et ensuite, nous avons vu un avis contradictoire. Nous étions donc rassurés. Jusqu'à être arrivés là-bas ! La tête de lit se trouvant du côté de la salle de bain de la chambre voisine... Inutile de dire que nous prenions notre douche en direct live avec nos voisins. Sans parler des familles qui laissent leurs enfants hurler à la mort à 6h du matin à côté de votre porte de chambre. Alors ok, ça, ce n'est pas la faute de l'hôtel mais peut-être penser à insonoriser un petit peu ? Pour éviter aux gens de faire une presque-crise cardiaque du grand matin ?

Malgré tout, ça ne nous a pas empêchés de bien profiter de nos vacances. Mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Je suis parti avec ma copine début août 2013 en All-inclusive.
Les points négatifs:
- Le bruit dans les chambres. Quoi que vous pouvez lire comme avis sur cette hôtel, il est très mal insonorisé! Par exemple on entendait très bien quand, dans la chambre voisine, la personne prenait sa douche. De plus des enfants criaient et couraient, le matin et le soir, à tout bout de champs. On a même eut un petit qui hurlait un matin à 6h30 durant pas moins de 10 minutes!
- L'ascenseur. En heure de pointe (déjeuner, diner et souper), l'ascenseur est très demandé et résultat il est très lent à venir. Heureusement les escaliers vous ferons gagner de précieuses minutes.
- La langue. Le personnel parle majoritairement espagnol et allemand. Certains anglais. Il n'y avait qu'une réceptionniste qui parlait un peu français. On a réussi à se débrouiller avec notre anglais.
- L'animation. Il n'y avait qu'une seule animatrice qui faisait TOUT. Toutes les animations (bingo, karaoké) étaient en allemand.
- Internet. Pour avoir le wifi pour la semaine c'est 15€ et la connexion n'est pas terrible. De plus vous ne pourrez y accéder que du bar.
- Le coffre fort. Il y a un coffre fort dans chaque chambre mais comptez 15€ + 5€ de caution.
- Un frigo. Il n'y en a tout simplement pas.
- L'eau. L'eau du robinet est fortement chlorée. Je vous conseille d'aller vous acheter quelques bouteilles d'eau.
- La proximité de lacs. N'oubliez pas votre produit anti-moustiques!

Les points mitigés:
- La salle de restauration. La salle est uniquement intérieur et n'est pas ouverte sur l'extérieur. Vous ne pourrez donc pas prendre vos repas dehors. La salle est tout de même spacieuse et les gros groupes de plusieurs personnent peuvent réserver des tables.
- Les boissons. Il n'y a que 4 cockails alcoolisés disponibles pour le All-in et ils sont fait par une machine automatiquement. Ils sont assez mauvais à par le Cockail Grupotel (vodka, jus tropical et grenadine). Le vin blanc ressemble à du pastis et à un goût de crème solaire (bien que je n'en ai jamais goûté). Le vin rouge quant à lui est buvable mais ne vous attendez pas à du grand vin. Le champagne n'est pas non plus fameux mais n'est pas trop mauvais. Il y a environs 8 bières sur la carte malheureusement seulement deux sont accessibles en All-in. La première (pression) ressemble fortement à de la Kronenbourg. La seconde (sans alcool et à la bouteille) ressemble à de l'eau pétillante à la quelle on aurait rajouté un colorant. La sangria est, quant à elle, plutôt bonne et pression. À côté de ça vous pourrez demander des mélanges de softs et d'alcools forts. Il y a un choix assez varié de liqueurs.
- La nouriture. Le matin vous pourrez vous servir du champagne. Les viandes ne sont pas terrible (liver = foie). On a eut une fois des moules et on s'est senti mal toute la nuit. Magré ça, vous pourrez vous rabattre sur le fromage le soir. Le pain était toujours très frais. Le matin était mon plat favori car il y avait des crêpes/pancakes, croissants, pains en chocolat. Vous pourrez complèter ça par de la pâte à tartiner chocolaté, ou des confitures.

Les points positifs:
- La piscine. Malgrés qu'elle soit un peu froide le matin, la piscine est belle et propre. Il y a une patogeoire pour les petits et un grand bassin à côté.
- La proximité de la mer. La mer est à moins de 10 minutes à pieds mais malheureusement vous ne la verez pas de votre balcon. Elle est très chaude (se qui malheureusement attire les méduses) et turquoise! La plage est faite de sable fin.
- Le personnel. Le personnel était très sympatique et souriant!
- Le ménage. Le ménage était fait tous les jours. La chambre était très propre. Mais on a rencontré des gens qui étaient un étage en dessous du notre et donc avaient une femme de ménage différente de la notre, qui nous ont dit avoir eut une chambre très sale en arrivant (des cheveux sur le sol de la chambre, des tas de poussière sous le lit) même après malgré les passages quotidiens de cette dernière.

Les horaires:
Déjeuner de 8h à 10h
Dinner de 12h30 à 13h30
Souper de 18h30 à 20h30

Le bar de 10h à 22h

En résumé, on a passé de très bonne vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

nous avons aimé cet hôtel pour la gentillesse soit à l acceuil,le personnel toujours souriant et faisant tout pour vous aider et en plus il parle plusieurs langues.les repas sont très bons et très variés,;Quand à la plage elle n est pas loin et tout sur le plat pas de marche ni d escaliers;Juste un mauvais point sur notre séjour nous n avons eu que 2 soirées qui nous a plu.je recommande cet hôtel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lot
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Cet hôtel sympathique, familial et fort soigné se situe à 800 m de la plage de sable fin bordé de pins parasols de playa de Muro(baie d'Alcudia Majorque Nord).
A la réception plusieurs langues sont parlées ainsi qu'au restaurant.Le personnel y est souriant et dévoué.Les chambres soignées et propres offrent une vue sur un lac à l'arrière et sur un parc aquatique à l'avant.Les repas variés (poissons, crudités,viandes ..)sont servis sous forme de buffet. Il y en a pour tous les goûts.Le matin il y a un grand choix de pain, de couques, de fruits,de céréales...La plage est splendide et descend lentement dans la mer.Visites possibles( je vous conseille le taxi bon marché) Alcudia son port et sa vieille ville fortifiée, les excursions en bateau,la réserve naturelle d'Albufeira ainsi que Palma. A l'hôtel: tennis, ping pong, billard, golf, pétanque...
Seul point faible l'animation de l'hôtel, Heureusement des spectacles extérieurs sont aussi proposés.
La piscine sympa mais assez fraîche transat gratuits, servitte gratuite avec caution de 10€.
Pour les boissons fort grand choix. Il vous sera demandé une caution de 50 cents pour le verre pendant l'ouverture de la piscine donc pas de verres qui traînent.
Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Chatelet, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Je vais contredire tous les commentaires négatifs au sujet de cet hôtel.
Nous avons passé mon amie et moi une semaine magnifique au Gruphôtel amapola,accueil chaleureux
et en français personnel de chambres compétent et serviable voir même aller au devant de vos désirs,la nourriture était parfaite variée avec plats majorquains, boissons à votre choix ainsi qu'au bar qui ne tenait même pas compte des alcools locaux,nous pouvions nous régaler de coktails,d'irish coffee,de champagne, de bière....Nous avions vue sur le lac et la piscine c'était magique, alors au diable les personnes qui critiquent la petitesse des chambres,ou la mauvaise nourriture je suis certaine qu'ils ne mangent pas aussi bien chez eux.nous étions un peu inquiètes suite au commentaires négatifs que nous avions lus et bien non:chambre pas faite tout les jours:faux serviettes salle de bain pas changées et payantes:faux bruits dans les couloirs:faux(sauf en cas de départ matinal ce qui est normal!!!)Je crois que cet hôtel mérite un 4 étoiles mais ne l'aura jamais vu son aspect un peu vieillot,
une seule piscine et pas olympique! qu'à cela ne tienne nous avons passé une semaine de rêve du 6 au 12 septembre 2012 et en plus pas une goutte de pluie et entre 35 et 40 degrés quoi demander de mieux? RIEN Bonnes vacances à toutes les personnes qui liront mon avis.Bonjour à Jean-Claude vieuxcondé et bon rétablissement à son épouse(eux aussi y étaient retournés!!!!!)Jojousee Charleroi Belgique

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'arrière avec vue sur le lac et les montagnes (option possible lors de la...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Moselle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

De retour après 15jours passés dans cet hôtel.Très bon accueil.Un personnel fort sympathique.
Une cuisine variée.Des chambres propres avec vue sur piscine à l'arrière et sur l'avant comme pour nous vue sur celle de l'hôtel d'en face.C'est un endroit tranquille et malgré tout les commerces ne sont pas loin et la mer non plus.Pour marcher au bord de l'eau c'est l'endroit idéal
.Pour aller à Alcudia il y a les bus tous les 10mn et cela coûte 1euros50.Le marché a lieu le dimanche et le mardi.Il est très grand.A l'hôtel l'accès à la piscine est à partir de 9h donc pas de réservation de transats aux aurores.C'est bien la première fois qu'on voit cela.C'est une très bonne initiative.Il y a juste une chose qui nous a déplu c'est l'heure des repas.Sinon l'Amapola est à recommander pour des vacances tranquilles bonnes et surtout pas trop chères.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis