“Séjour plutot décevant” 3 5 étoiles

IBEROSTAR Albufera Park
Cannes, France
“Séjour plutot décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Points positifs : Bel hotel très propre, bien entretenu et très confortable. Les chambres familiales comprennent une chambre avec deux lits jumeaux et un salon-salle à manger-kitchenette avec une double banquette pouvant convenir à une personne chacune. Belle terrasse avec vue variant selon la chambre (et fortement monnayée). Le point le plus positif reste la restauration. Elle est excellente, petit déjeuner et diner sous forme de buffets bien variés (nous étions en demi-pension), il y a même un deuxième restaurant plus convivial sur réservation, mais il faut se lever tôt pour avoir une place. Il y a un mini-club pour les petits, mais nous ne l'avons pas essayé, car nous avions un ado avec nous. Lui a du rester avec nous pendant tout le séjour. Le personnel de la réception est très sympathique et efficace, mis à part un jeune blond à l'humour désagréable et à qui rien ne semble jamais possible.

Points négatifs : C'est un peu une usine à vacances. Ambiance principalement allemande, les animateurs ne savent pratiquement pas parler français, on ne les voit que très peu car ils se cantonnent dans un coin de l'hotel et il n'y a pas de réunion d'accueil pour présenter les différentes activités. L'impression que nous en avons retirée en 2 semaines est que l'animation en journée est plutot insignifiante, pas du niveau d'un hotel club. La boutique de l'hotel vend essentiellement des produits en allemand. En dehors de la chambre et des repas prévus dans la réservation, tout est payant (comme cela a déjà été mentionné précédemment) et plutot cher. Caution pour les serviettes de piscine: 10€ par serviette. Connection Internet, accessible uniquement depuis l'accueil: 7€ / heure, pas de forfait plus long et plus intéressant (alors que de nombreux hotels le proposent gratuitement). Coffre-fort (recommandé en général) : 14€ par semaine. Jeton pour la machine à laver: 4€50. De meme sont payants les matelas à la plage: 10€ par jour (ceux de la piscine sont généralement tous réservés dès 8h du matin), l'accès au court de tennis, les boissons (et meme l'eau) pendant les repas et une bonne partie des activités sportives... Nous n'avons pas trouvé les ativités nautiques supposées se trouver à proximité de l'hotel ni le tir à l'arc. Les spectacles, d'un niveau plutot moyen, se déroulent sur une scène visible essentiellement depuis le bar de la piscine; consommation obligatoire, de nouveau. Le tout est payable en liquide sur place au moment où on le demande. Mis à part les boissons, il n'est souvent pas possible de porter ces frais sur la note de la chambre pour tout payer en une seule fois au moment du départ. Le ménage commence très tot le matin. On se fait donc parfois réveiller par la femme de ménage en train de nettoyer la chambre voisine.

D'autre part, nous avons réservé par l'intermédiaire d'un tour operator, Jet Tours. Notre voyage s'est effectué le samedi soir vers minuit au départ de Marseille (seul vol charter sur ce trajet), ce qui a été particulièrement pénible et nous a fait perdre les deux premiers jours de vacances, samedi plus dimanche. Par souci d'économie, nous n'avons pas eu de carnet de voyage ni d'information sur notre destination, on nous a recommandé d'utiliser Internet, alors que nous ne l'avions pas à l'hotel! La correspondante locale n'a jamais manifesté sa présence hormis les horaires de retour, encore moins son assistance pour nous aider à profiter au mieux de notre séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

L'Albufera Park et L'Albufera Playa sont deux hôtels situés l'un à côté de l'autre et les accès aux services des 2 hôtels sont possibles pour les clients des 2 établissements.
Clientèle Familiale et allemande à 90%! - Belles Piscines (4) - Hôtel entièrement rénové récemment - Beaux jardins arborés - Accès direct (sans rue à traverser) à une belle plage de sable en pente douce. Beaux buffets copieux jusqu'à la fin de service.
Seul Bémol: Personnel de restauration juste aimable!!!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

très bonnes prestations, restauration excellente, piscines propres...
par contre prévoyez de vous lever de bonne heure si vous voulez un transat au bord de la piscine !!! avec tous nos amis allemands dans le coin il est difficile de se faire une place au soleil !!
les transats en bord de mer sont à louer. la plage est très propre.
nous avons trouvé les chambres un peu vétustes mais il parait qu'elles ont été rénonvées.

un hotel à recommander !

• a aimé — la vue et la qualité des services
  • n'a pas aimé — les chambres et le bruit
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
garches
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2007

Localisation de l'hotel extrodinaire, a 50 mètres de la plage,pas de bruit, vraiment le site idéal pour une lune de miel.
Concernant la prestation de l'hotel,nous avons reservé une chambre, à l'arrive , surprise, une super suite, champagne, petits fours , avec une lettre adressé au mariés.En suite,la restauration de l'hotel était excellent, personnel super aimable.
Proproté irreprochable.Nous esperons retouner pour le anniversaire de mariage.
Un grand bravo et à très bientot

• a aimé — La localisation, propeté, restauration
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)