“Très bon séjour avec quelques points à améliorer ”

Rei del Mediterrani Palace
N° 14 sur 30 Hôtels à Playa de Muro
Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Nous avons passé la semaine du 26 juillet au 2 août avec notre bébé de 17 mois.
Nous avons tout d abord été agréablement surpris par le grand hall d entrée au style méditerranéen avec deux ascenseurs panoramique.
L accueil est courtois mais sans plus nous sommes dirigés vers notre chambre au 4 ème étage; nous avions demande une chambre au calme nous serons face à la station service mais il est vrai que nous étions au calme.
Les chambres sont typiques d un 2 étoiles en France, confort standard, literie moyenne, le ménage irréprochable et le personnel de chambre très agréable.
Un lit à barreaux était à notre disposition et prépare soigneusement.
Côte restauration: nous étions en all inclusive le choix au restaurant Stella maris est important surtout au petit déjeuner ( petite déception car le petit déjeuner commence à 8:00 et notre petit se lève vers 7:00 voir avant donc ...).
Au cours de la semaine 2 repas à thème, majorque et Espagne le premier super varie le second bof bof ....
Le all inclusive nous a beaucoup déçu car il s agit plus d une pension complète car pas de petit encas possible sans ouvrir le porte monnaie .... ou pour le goûter tranche d ananas et sandwich club type sodebo qu'il faut en plus demander....
L eau est également immonde à certain moment du coup l eau gazeuse du resto faite avec l eau du robinet est imbuvable et les sodas sont fait avec cette eau + du concentré.
Le personnel du restaurant est très très sympathique et nous remercions d ailleurs Benito et Magda pour leur professionnalisme et toujours un petit mot sympa!
Il est dommage par ailleurs que la clientèle ressente la pression exercée sur le personnel du restaurant.
La piscine est très agréable et propre les transats en nombre important mais il peut être difficile d en avoir entre 13:00 et 15:00 car les clients réservent leurs transats pendant le temps du déjeuner en laissant leurs affaires dessus.
L animation: nous avons trouvé l équipe fram très factice ( grand sourire à la réunion excursions mais le lendemain même pas Bonjour devant la piscine ...) Seule la jeune Kelly semble se démener pour occuper les clients.
Pour la situation globale de l hôtel la plage à 500 mètres est très agréable sable fin et eau turquoise .... Alcudia et son port sont à découvrir, et bien entendu le cap formentor avec une vue impressionnante et inoubliable !
Pour terminer cet hôtel n est pas très adapté pour les familles avec bébés contrairement à ce que prétend la brochure fram ( espace bebe, possibilité de préparer des repas en fonction de l âge de bebé etc....) l espace bebe est dans l établissement en face de l hôtel le cap blau pour chauffer un biberon dans la nuit ou tôt le matin on a pas envie de silloner l hôtel .... du coup nous devions chauffer le biberon au restaurant quand le courant n était pas coupé aux heures de fermeture... Donc pour les bébés qui commencent à manger prévoyez les petites assiettes parce qu au buffet tout est cuisiné donc pas facile de bricoler un repas pour bebe.
Nous avons passé un agréable séjour au rei del mediterrani mais il est vrai que les petits détails negatifs mis bout à bout peuvent fatiguer en fin de séjour.
Ne vous fiez pas aux 4 etoiles car les normes espagnoles ne sont pas les normes françaises.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

191197 avis sur 633

Avis publié : 3 août 2014

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines avec 2 enfants de 2 et 6 ans, par l'intermédiaire de FRAM.

1/ Hébergement en suite au 4eme étage. Certes les chambres ne sont pas ultra modernes mais nous n'y sommes que pour dormir ! Lit BB gracieusement fourni avec frigo dans la suite.
L’hôtel était très propre, le personnel de la réception et du restaurant très aimable.
Bon emplacement géographique avec pas mal de choses à voir aux alentours (port d'alcudia pour sa station balnéaire, ville d'alcudia avec ses remparts et ses ruines romaines, pollenca, parc naturel de s'albufera..)
La plage à 500 mètres est jolie, avec des eaux cristallines et du sable blanc.

2/ Restauration de bonne qualité, relativement variée. Nous étions en demi pension, beaucoup de restos corrects aux alentours pour le midi.

3/Mini club très bien, animatrices sympathiques.

4/ Nous avons loué une voiture par FRAM qui proposait des conditions intéressantes avec absence de franchise, de caution, bris de glace et dégât pneumatique inclus, 124 euros pour 3 jours avec 2 sièges enfant pour une 208.
Par contre, il est clair que les excursions proposée sont hors de prix, il vaut mieux les faire soi même, à son rythme.
Nous avons aussi loué des vélos par l’intermédiaire de l’hôtel.
Nous avons été agréablement surpris par Majorque car nous avions plutôt l'image de cotes bétonnées et de grandes barres d’hôtel sur le littoral. Il y a beaucoup d'espaces naturels préservés et de petites criques sans construction aux alentours

5/ Points négatifs: coffre fort payant, pas de wi fi gratuit en chambre, beaucoup de bruit le soir en provenance des autres hotels club qui entourent le rei del Mediterrani (sonos à fond...)

Globalement un tres bon séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel à Majorque. Bien que nous ayons passé, dans l'ensemble, un bon séjour, plusieurs points nous ont quand même déçus.

POINTS POSITIFS :
- la platja de Muro qui est à 10 minutes à pied. Le sable est blanc et l'eau turquoise, comme sur les cartes postales. La plage est propre et rien à redire. Le soir , il y a un petit marché où nous allions nous balader tous les soirs.
- le restaurant stella maris : la nourriture arrive à être variée et n'est pas mauvaise (par contre, nous vous attendez pas à une cuisine gastronomique). Par exemple, nous avons eu une paella convenable, Il y a eu deux repas à thème : majorquine (très sympa) et une soirée espagnole (bof pas transcendante). Les buffets sont quand même pas mal garnis : salades composées, plats chauds, fromages, gâteaux et fruits ...Pour moi, le best est le petit déjeuner : viennoiseries, enseimadas, fruits, saucisses, oeufs, jus, cafés, biscuits, pains en tout genre...
Les serveurs sont très accueillants et des bosseurs.

POINTS NEGATIFS :
- Ne prenez pas la formule all inclusive. cela ne vaut pas le coup. La carte des boissons n'est pas très étendue. tous les bons cocktails coutent 7e avec alcool et 5e sans alcool. Ne vous inquiétez pas pour le midi, il y a plein de petits restaurants pas loin et pas chers. Pour un hôtel qui se dit 4 étoiles, au moment de l'apéro, c'était un jour olives et le lendemain cacahouètes...invariablement ... On ne pouvait avoir une bouteille d'eau fraiche qu'à partir de 19h !!! ATTENTION, pas de frigo dans les chambres !!

- les chambres : pensez à prendre des bouchons d'oreilles . On n'entend les voisins faire le moindre mouvement. Nous avons été gâtés : d'un côté un couple avec des bébés qui pleuraient en permanence et de l'autre une personne très souvent au téléphone ou télé à fond !! Dans la salle de bain, on entend tout !! Si vous pouvez, demandez à être au dernier étage (4°). Nous étions au 1° et donnions directement sur le hall d'entrée :(
Pour ce qui est du ménage > le premier jour, impeccable, à 9 heures c'était réglé. Mais après, on a dû aller pleurer pour l'avoir !! Elles ont jusqu'à 15h pour passer . Mais manque de bol pour nous, rien n'était fait avant 14h30 et quand on a une petite de 3 ans et demi qui doit faire la sieste ...donc en tout et pour tout, 2 fois le ménage en 1 semaine. on a quand même réussi à avoir des serviettes, mais bon...pas génial pour un 4*
le mobilier est vieillot pour un 4*. pas d'écran plat, mauvaise réception.
- tout est payant : coffre fort, wifi...
- ne prenez pas vos souvenirs dans la boutique de l'hôtel. vous avez à l'extérieur des boutiques avec des prix intéressants
- les animations : bof bof. Il faut dire que cet hôtel a été racheté par une société allemande. Fram n'arrivait pas à ressortir assez de bénéfices. Du coup, tout s'en ressent. La clientèle est à 80% allemande et russe. Je n'ai pratiquement pas entendu parler espagnol mais uniquement allemand (vrai pour tout l'île). Les serveurs sont pressurisés. pour exemple, un serveur a commencé une conversation sur le foot avec mon mari. on lui a remonté les bretelles. du coup, il ne nous répondait plus !!
Les animateurs font avec les moyens du bord, mais on avait mal pour eux.Pour être parti avec Look voyages, cela n'a rien à voir. Les spectacles du soir étaient tristes. D'ailleurs à la fin, nous n'y allions plus. On préférait faire un tour. De plus, la plupart des animateurs ne sont pas très souriants, ni accueillants. La seule qui avait à chaque fois un geste pour notre fille, était l'animatrice de l'organisme allemand All Tours.
Par contre, je dois avouer que les enfants avaient l'air super dans le club enfants/ados. Manque de chance pour nous, dans ce club, ils prennent les enfants qu'à partir de 4 ans et non 3 comme ailleurs, et comme chez all tours le collègue allemand.
- la piscine : niveau grandeur, RAS, on a de la place pour nager mais niveau propreté ...certains jours, il y avait une mousse jaune en surface. On est les uns sur les autres pour les transats et si vous ne mettez pas vos serviettes à 08h du matin pour réserver, c'est foutu !!! Quand au maitre nageur, il nous a fait sourire. Il passe le plus clair de son temps à regarder les jeunes femmes sur les transats et à discuter avec elles.
- les excursions FRAM sont chères : n'hésitez pas à louer des voitures (une trentaine d'euros la journée)- il y a un loueur pas loin. et pour les excursions en bateau, il y en a sur la plage de Muro.

Pour résumer, nous avons aimé le secteur, mais si nous devions y retourner un jour, nous n'irions pas dans cet hôtel !!

Astuce pour la chambre : chambres 4° étage plus calmes prenez bouchons d'oreilles
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2014

Nous avons sejournè dans cet hotel du 19 au 26 juillet . l'accueil etait correcte. Cependant arrivé dans la chambre, nous decouvrons qu'il n'y a pas de réfrigérateur alors qu'on avait un bèbè avec nous ( nous en avions besoin pour le lait du bèbè...)
Autre mauvaise surprise, pas d'internet gratuit, il faut payer 3,6€/h, franchement déçu sur ce point.
Autre point négatif, la décoration et la télévision vraiment vielle et qui marche pas très bien.
Le soir il y a trop de bruit pour ceux qui ne participent pas á leurs animations qui des fois etaient vraiment bidons ( nous avons participer deux fois car impossible de dormir)
Points positifs, la restauration et le personnel du restaurant qui sont franchement très agréables et toujours disponibles.
La plage est à 10min á pied, la ville est tres jolie.
On nous a déconseillé de faire des excursions avec l'hôtel car trop chères, nous avons louè une voiture (en direction de la plage au rond point, il y a des voitures à louer pour pas cher) et nous avons visiter les beaux sites proposè par l'hotel nous même et a notre rythme.
Nous conseillons de visiter la plage de Formentor ( magnifique plages), le cap de Formentor ( une vue magnifique et inoubliable) et aussi l'aquarium de palma( magnifique)

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 21 juillet 2014

Hôtel propre, environs agréables, la mer à 10 mn avec une plage aux eaux limpides et en pente douce vraiment géniale. La petite ville dAlcudia très sympathique et très facile d'accès bus N° 2. A l'hôtel le personnel est charmant. Les chambres ne sont pas très grandes mais ça peut aller, par contre pas de réfrigérateur dans la chambre. Pour le restaurant c'est correct, pas inoubliable... l'équipe d'animateurs fait tout ce qu'elle peut.... en journée ça passe mais le soir, ça manque de prestations extérieures, on a eu en une semaine seulement un flamenco exécuté par des danseurs, heureusement ....Mais le point le plus négatif, c'est l'all inclusive, décevant... tristounet... quand on pense aux hôtels Riu, Rien à voir ! Bref hôtel qui correspond à un 3 * et non à un 4* dommage.....

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2014

Bon Hôtel mais ne correspond pas à un 4 étoiles. Chambre bonne literie mais décoration et mobilier à revoir. L'ensemble date..... Télévision sans écran plat, pas de réfrigérateur. Salle d'eau vieillotte baignoire étroite avec rideau de douche. Restauration correcte mais on attend mieux. Personnel très très gentil et serviable. Animations AB. Terrasse entièrement "fumeur" dommage....
Avons passé un bon séjour. Mais au regard du 4 étoiles indiqués - petite déception.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur les jardins et était calme, ensoleillée le matin
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2014

Hotel propre bien qu assez vieillot dans sa deco et son design, rien a dire sur la proprete des chambres
, faites tous les jours meme sans avoir a demander quoi que ce soit. Bien qu un peu petite avec un lit a barreau elles restent agreable dans l ensemble. Personnel adorable et serviable (surtout en salle) c est a mon sens son plus gros point fort. Ses points faibles seraient ainisi plus la proprete de la piscine pas assez nettoye (presence d insecte, de fleur et de pollen) ainsi que des details pouvant etre fatiguant a la longue, par exemple rien pour lutter contre les moustiques alors que ceux ci pullulent (ne serait ce que de la citronelle en bougie sur les tables)

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Playa de Muro ou ses environs
Viva Blue & Spa
Viva Blue & Spa
N° 1 sur 30 à Playa de Muro
Las Gaviotas Suites Hotel
Las Gaviotas Suites Hotel
N° 6 sur 30 à Playa de Muro
Be Live Collection Palace de Muro
Be Live Collection Palace de Mur...
N° 12 sur 30 à Playa de Muro
Hotel Astoria Playa Only Adults
Hotel Astoria Playa Only Adults
N° 1 sur 50 à Port d'Alcudia
Tonga Tower Design Hotel & Suites
Tonga Tower Design Hotel & Suite...
N° 4 sur 39 à Ca'n Picafort
IBEROSTAR Albufera Playa
IBEROSTAR Albufera Playa
N° 3 sur 30 à Playa de Muro

Vous connaissez Rei del Mediterrani Palace ?

Informations supplémentaires concernant Rei del Mediterrani Palace

Adresse: Calle Creuer No 14, 07458 Playa de Muro, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Playa de Muro
N°6 des hôtels Spa à Playa de Muro
N°12 des hôtels de luxe à Playa de Muro
N°12 des hôtels en bord de mer à Playa de Muro
Catégorie de prix : 110€ - 244€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rei del Mediterrani Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rei del Mediterrani Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rei Del Mediterrani Majorque
Framissima Rei Del Mediterrani