“Très beau château en pleine nature !” 5 5 étoiles
Avis sur Château de la Cazine

Château de la Cazine
N° 1 sur 1 Hôtels à Noth
Redange
“Très beau château en pleine nature !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Lorsque vous découvrez ce magnifique chateau entouré de bois et de vastes prairies qui vous accueille, vous vous réjouissez à l'avance d'y avoir réservé votre séjour ! L'accueil est impeccable, l'escalier majestueux, la chambre de belle taille, romantique avec de grandes fenêtres qui donnent sur la forêt. Nous n'y avons pas dîné mais nous avons apprécié le petit déjeuner servi dans les salons élégants. L'ameublement intérieur ainsi que les peintures, miroirs et boiseries sont de couleur blanche partout pour la plupart, ce qui donne une luminosité exceptionnelle à l'ensemble. Il faisait grand soleil, c'était magnifique !
A noter, l'administration de ce château est anglaise.

Astuce pour la chambre : deuxième étage chambre du fond pour avoir la vue des deux côtés du parc.

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné deux nuits et sur place 3 jours en famille Je conseille la suite pour 4 . Tout était parfait sauf peut être la diversité des plats au restaurant. Mais c est le prix à payer lorsqu on veut du frais cuisiné sur le moment. Idem pour le temps d'attente pour être servis à table.
pour le reste un délice pour le petit déjeuner.
des petites choses à améliorer : le tennis 2 terrains mais un en rénovation ) la piscine qu il faut nettoyer tous les jours par vent, les vélos ( 8 en tout mais 4 casses).
L équitation est en supplément et assurée par un prestairaire indépendant de l'hôtel . 30 euros pour une heure ce qui n'est pas donné mais chevaux très gentils et possibilité d en faire en même temps que les enfants qui sont eux menés à la longe.
Bref globalement un très bon sejour

Astuce pour la chambre : La suite !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

nous avons passés une nuit dans ce magnifique château. si vous avez envie de passer un weekend romantique, c'est vraiment super. La chambre est magnifique ( petit bémol pour la VMC qui tourne toute la nuit et la pommeau de la douche un peu basse pour les très grands) décorée avec gout, la literie est bonne. La salle de bain comporte bain et douche ainsi que des WC séparés. Le château lui même a été entièrement restauré et décoré avec bon goût. c'est tout simplement magnifique. Il y a une écurie juste à côté permettant de louer des chevaux pour se promener autour. des vtt sont également disponibles. Le restaurant est excellent, grand choix de vin ( mais très peu de whisky pour le digestif ), service un peu déstructuré. le personnel est parfaitement bilingue et est adorable. A noter que le domaine va s'agrandir avec un golf et un autre château en cours de rénovation. ces travaux sont très éloignés du château principal et ne se voient absolument pas depuis celui-ci...

bref superbe pour une escapade romantique.

il manque juste un service de chambre la nuit pour préparer la chambre et mettre de nouvelles serviettes...

3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné une nuit dans la suite qui est très grande et à une belle vue sur le joli parc. Le cadre est très bien, nous avons bien mangé et le personnel est sympathique. Par contre quelques couacs. Déjà il a fallu que je contacte 5 fois l accueil pour réserver ( heureusement je m y suis pris 2 mois à l'avance) recevoir, et corriger les erreurs de réservation. Au début le standard ne répondait pas, après plusieurs essais j ai enfin eu qq. un qui a promis de me rappeler je n ai jamais été rappelé ... J ai donc appelé de nouveau et miracle on a pris ma resa. J ai demande une confirmation par mail que je n avais toujours pas reçu un mois plus tard ! J ai donc rappelé et fini par recevoir une réservation erronée ( j avais reserve un forfait avec dîner pas une chambre) j ai donc rappelé de nouveau pour leur faire la remarque. Et summum la veille on m'appelle pour me demander si on désire dîner au restaurant car il n y avait presque plus de place !!! Bref grand chelem. Et ce n est pas tout, nous avons attendu près d une heure nos entrées (22h !!) puis nous nous sommes aperçus qu au lieu de nous servir notre bouteille de vin nous finissions celle des voisins ainsi que leur carafe d eau ( alors que nous avions pris une évian). Le lendemain matin notre table au petit déjeuner n était pas prête ... Bref si nous avions été inspecteur michelin l etoile aurait vite disparu. C est dommage car il y a du talent en cuisine et de la gentillesse en salle mais bon c est l anarchie totale. Dernier conseil garez vous aussi près que possible de l entrée car il y a une couche épaisse de gravier et les valises à roulettes ne roulent pas et comme personne ne vient prendre les valises mettez de l huile !!! Pas le wifi ne marchait pas mais on n était plus à cela pres ...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Avons séjourné dans l'hôtel via une offre very chic. Excellent rapport qualité/prix!
très beau château dans un très beau parc. Très bel hôtel et très belle chambre. Personnel agréable. Restaurant de qualité. Quelques détails viennent ternir cette bonne impression : on ne peut pas défaire ses valises : aucun rangement. On doit se raser dans une demi obscurité faute d'éclairage suffisant. La salle de bains (lavabos) est installée derrière le lit "à l'air libre"...Le service du petit déjeuner, de qualité, n'était pas prêt à l'heure indiquée et il manquait des chaises pour s'asseoir...Le salon attenant aux bar, confortable, n'est pas propice aux conversations discrètes...Un minimum d'organisation et de formation du personnel devraient facilement corriger ces défauts et justifier les 4 étoiles. La perfection est à portée de mains et nous reviendrons avec plaisir pour le "vérifier"...

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, et c'était un régal: l'accueil, la chambre, le domaine, tout était super! Nous avons mangé au restaurant gastronomique, un vrai délice.
Nous avions réservé la chambre via une offre sur very chic, un rapport qualité/prix imbattable.

Une amélioration à faire, un service du soir dans les chambres, mais c'est un détail, nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : la chambre 1
Lisieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Un moment délicieux passé en couple dans ce magnifique château. Accueil chaleureux et professionnel du Maitre de Maison. Une table traditionnelle, comme il se perd, de très grande qualité. Une chambre spacieuse et décorée avec gout. Tout était parfait. Un pur moment de bonheur ! On se croirait presque un instant être des châtelains !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Noth ou ses environs
Domaine de Vareilles
N° 3 sur 5 à Gueret
Chateau Lezat
Chateau Lezat
N° 2 sur 6 à La Souterraine

Vous connaissez Château de la Cazine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Cazine

Établissement : Château de la Cazine
Adresse: la Fot, 23300 Noth, France
Location : France > Limousin > Creuse > Noth
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Noth
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de la Cazine 4*
Héritier séculaire du savoir recevoir à la française, le Château de la Cazine dévoile, au cœur de la campagne creusoise, une architecture élégante et raffinée. Niché dans un décor verdoyant et naturel, à quelques minutes des grands axes régionaux, il propose un hébergement au confort inégalable, des équipements ludiques pour de multiples activités et une table de haut niveau tenue par un chef talentueux. Notre site internet officiel vous propose des forfaits en demi pension et des offres spéciales aux meilleures conditions tarifaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Cazine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cazine
Hotel Chateau De La Cazine Noth